[HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

[HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

Bonjour à tous,

Voilà je veux me lancer à construire mon premier Drone FPV. Mes critères sont :

- Plus radical et fiable que mon Runner 250
- Grosse émission vidéo pour une belle image tout le temps
- Pas trop galère à configurer vu que je n'y connais pas grand chose pour l'instant
- Evolutif: - j'aimerai ensuite pouvoir ajouter un GPS pour faire des parcours prédéfinis pour filmer avec ma gopro dessus.
- Utiliser sans un premier temps ma radio actuelle une DEVO7, j'évoulerai sans doute ensuite sur une AT9
- Possibilité d'alimenter en 4S pour plus de peps
- Costaud car je compte bien me prendre quelques boites pour progresser

J'ai créer ce panier sur Banggood, pouvez vous m'aider et me dire si on peut avoir mieux (pas plus cher mais meilleur rapport qualité prix ou alors si plus cher avec un vrai intérêt derrière)

ZMR270 Robot 270mm Full Carbon Fiber FPV Racing Frame Kit for Mini Quacopter (1010731)
Color: Black

€28.01

Je trouve sa gueule énorme et FULL CARBONE ça doit être solide ?

Power Supply Board 5V 12V BEC with Power Filter for ZMR Robot 270mm Frame Kit Mluticopter (1022678)

+€7.45

Naze32 Flip32 Flight Controller With 32-bit STM32 10Dof (953849)

+€22.48

Emax MT2204 2300KV Brushless Motor For QAV250 (946400)
Mode: clockwise x2

+€27.26

Emax MT2204 2300KV Brushless Motor For QAV250 (946400)
Edit
Mode: counter-clockwise x2

+€27.26

ZTW Spider Series 12A OPTO ESC With SimonK Program (946402)

+€28.20

GROS DOUTE sur ces ESC ! ?

Walkera 6CH 2.4Ghz RX601 Receiver For Devo 6 7 8 10 12 Transmitter (67222)

+€14.98

Merci à ceux qui m'aideront, je leur dédierai la vidéo de mes premiers vols et/ou crash :50:


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

Le CC3D est-il plus facile à configurer pour un premier drone ? Si j'ai bien compris après je peux changer juste ce controleur si je veux évoluer vers un GPS ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par Dehas »

J'ai des CC3D en LibrePilot et ça vole nickel avec les réglages d’origine.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par BerTiN25 »

J'en ai une de chez Banggood à 13 balles, je suis jamais arrivé à charger le dernier firmware, malgré moulte tutos, pas mieux sous LibrePilot...

Alors à tout hasard, je l'ai flashé avec Cleanflight, et la, miracle, impeccable. Du coup je vais la passer chez Boris, en Betaflight ! :)


Mais c'est un peu le problème des CC3D chinoises à pas cher, il y a souvent pas de bootloader, et même en court-circuitant les pads du booltoader, pas eu moyen sous OpenPilot.

Alors j'ai fait la démarche complète comme pour une naze32, avec Flashloader Demo.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

En lisant ta réponse, je me dis que c'est peut être un peu ambitieux de me lancer là dedans car j'ai rien compris :hehe: !! Mais j'ai compris le message on évite les premiers prix chinois c'est ça ?


Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par STC. »

les ESC que tu as pris sont en "simonK serie" donc pas des vraies. De plus, elles ne passent pas dans les logements prévus sur les bras du robotcat.

Je suis en train de monter tranquillement le meme chassis. pas sur que tu puisse tout caser plus tard dedans. je pense en particulier au GPS et gopro.


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

OK bah écoute j'attends tes retours de toutes façons je vais me faire la main avec mon runner mais j'ai hate de démarrer. Les ESC me paraissaient vraiment pas cher, il y avait donc un loup !

En motorisation tu as pris quoi ?


Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par STC. »

choix "loto": sunnysky 2300kV. sur les 4 recus, pas un seul de bon (cogging). le SAV a posté ce matin 4 moteurs de rechange.
A choisir, la prochaine fois je prendrai le combo avec mini ESC 12A + 2300Kv DYS "qui tiennent la route". il y a un set a 70$ chez banggood. faut que je retrouve le lien....
Sinon, tu as aussi des kit a monter avec tout ce qu'il faut (moteur, ESC, CC3D, helice,....).

mais bon, je persiste a dire que tu vas avoir toutes les peines du monde a faire rentrer tout ce que tu as décris dans cette frame. le GPS certes mais pour la gopro en plus, je doute beaucoup.
a mon avis, il faut te tourner vers un chassis plus adapté en place meme si le robocat a vraiment une belle gueule.


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

Du genre ? un 280 ?


Avatar du membre
STC.
Hexacopter
Messages : 387
Enregistré le : ven. 8 août 2014 22:06
Réputation : 0
Localisation : Ô Toulouse !
Contact :

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par STC. »

oui, par exemple voire meme plus gros pour pouvoir embarquer un pack plus gros et une evzentuelle nacelle, vu que tu envisage de faire de la prise de vue.


F450 monté FPV pour jouer aux grands, un joli RobotCat 270 sur lequel je galère et des minis pour faire courrir les chats des voisins ::d !

http://www.cmz31.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

Et on peut faire des Drones rapide (genre Racer mais je ferai pas de courses) avec des grosses batteries et une bonne autonomie qui pourrait faire de la prise de vue en matant les commandes ?


Avatar du membre
kakari
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:41
Réputation : 0

Re: [HELP] Mon premier Drone FPV DIY

Message non lu par kakari »

Ré-bonjour à tous,

J'aimerai donc m.orienter vers le Tarot 280 avec canopy, si j'ai bien compris quand on parle de moteur 2204 c'est la taille et le système de fixation ?

Sinon DYS c'est une bonne marque de moteur, j'aimerai me monter une belle machine et je ne vois pas trop non plus quoi prendre en ESC . Par contre j'aimerai m'orienter vers un cc3d avec gps pour faire du mssion planer et je crois que la Revo est ce qu'il me faut ?

Merci pour votre aide


Répondre

Retourner vers « Multis »