Premier gros crash en Kylin

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
SAMUEL
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 20:58
Réputation : 0

Premier gros crash en Kylin

Message non lu par SAMUEL »

Bonjour,

Alors voilà, après avoir vérifier mon Kylin avant la mise en route et avoir fait quelques montées-descentes, histoire de voir si tout allez bien, je chausse mes Fat Shark et part faire un petit vol, quand soudain....perte de contrôle, piqué en vrille, et brouillard dans les lunettes. Heureusement je ne volais pas trop loin et au dessus de terrain plutôt gras. Je retrouve mon drone planté en équilibre sur un bras et 2 hélices en moins. N'ayant retrouvé qu"une seule hélice près du crash, je soupçonne une hélice d'avoir explosée en vol. ça vous ai déjà arrivé ça ? Des hélices Genfam, quasi neuves...Résultat après examen en profondeur, un bras H.S, 2 hélices donc mais surtout le dé-soudage de ma prise de liaison de la carte mère raccordant mon emeteur vidéo. Mais je pense que cela n'a rien à voir avec le crash car j'ai pu lire que KDS avait quelques problème de soudure de ses prises sur cette carte. Sauf que ce sont des toutes petites soudures et avec mon fer à souder c'est quasi impossible de resouder (à moins d'être un chinois de 7 ans je pense...) Je crois que je suis bon pour une carte à 50€ juste pour une prise mal soudée...à moins que vous ayez une super astuce pour faire des mini soudures.


Kylin KDS 250
AT9 KDS
Tattu 3s 1550mah 45C
Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Premier gros crash en Kylin

Message non lu par florentf31 »

Alors, les gemfan ne sont pas une référence en terme de solidité et rigidité donc en effet dans le futur tu pourra tester autre chose.
Côté réparation c'est bête de mettre 50e dans une nouvelle carte pour une soudure a refaire. On peut sans doute de dépanner et ce sera moins cher que 50€ (fdp aller/retour)


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Répondre

Retourner vers « Multis »