Simulateur de vol FPV

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par Lolok »

Throttle 90
Yaw 2.8 (25% d'expo sur la radio)
Pitch/Roll 8.0 (60% d'expo sur la radio)
Angle 30
FOV 70
Mass 0.99
Drag 0.70
Angular drag 6.0
Gravity 35

Acro et High rates dans le jeu.


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par Oikos »

Oikos a écrit :Bonjour a tous :hello:
Suis pas chez moi en ce moment donc du coup je ne peux pas tester, aussi es-ce que QQ peux me confirmer si ca marche avec Graupner MX16 Hott avec ce genre de clés :
http://www.banggood.com/fr/20-In-1-USB- ... 08201307E0" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou autres solution ?

Merci pour vos réponses :)

Ok, alors je réponds à moi même mais aussi pour passer l'info a ceux a qui çà intéresse ...

Ayant finalement commandé le fameux cordon je décide enfin de le tester, déjà première bonne surprise dés qu'on le branche la clés, windows installe automatiquement les pilotes ca c'est un bon point :super: .

Ensuite branchement du cordon jack à la prise écolage de ma radio (Graupner MX16 Hott) et là elle s'allume automatiquement .
Cependant, avant de continuer il vous faudra mettre l'interrupteur de la clés USB sur la position n°2 (G4/G5/G6.5)

Lancer Freerider et faite un l'étalonnage et les divers réglage désiré , le mieux c'est de suivre les instructions sur cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Sachez cependant que pour les détenteur de MX16 hott ce n'est pas la position comme cité dans la vidéo(n°3 aerofly) mais le bien n°2 !

Voilà en espérant que cela puisse aider certain d'entre vous ;)


spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par spawn538 »

bonjour a tous ,
j'ai une TX9X et quand je la branche , freerider me detecte seulement 2 voies . :/ vous avez une idée ? :rougefaché:


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nimajneb
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 22:36
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par nimajneb »

j'ai essayé avec ma manette xbox en attendant de recevoir mon eachine racer 250 et bien on peut dire que ça change du hubsan x4 :o

C'est vraiment pas facile ::d


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

J'ai un problème similaire que spawn538, avec fpv freerider et ma t9x sous opentx et le dongle USB/jack 3.5mm lors de la calibration, il me manque le roll... Quelqu'un a t il une idée ? :/


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par romain1986 »

Bonsoir

Pareil que vous avec ma 9XR et dongle usb/jack impossible d'avoir toutes les voies pour piloter X|


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

Salut Romain1986,
Peux tu me préciser le dongle USB/jack que tu utilisés ?
Dans mon cas, j'ai çà : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... tible.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande s'il n'est pas en cause... Du coup, j'en ai commandé un autre chez Banggood, qui apparemment fonctionne avec freerider. J'espère pouvoir trouver une solution avant la fin de l'hiver ...


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par BerTiN25 »

Freerider c'est fini pour moi. Je suis accro a Liftoff, qui est vraiment fabuleux depuis la dernière mise à jour !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

Liftoff, pourquoi pas, j'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé de démo pour tester le combo pc/radio. Je vois que tu as une 9XR, tu utilises quel dongle USB ?


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par Vapo »

syrex a écrit :J'ai un problème similaire que spawn538, avec fpv freerider et ma t9x sous opentx et le dongle USB/jack 3.5mm lors de la calibration, il me manque le roll... Quelqu'un a t il une idée ? :/
Avec la Taranis, pas de dongle, juste un câble mini-USB . Le Jack c'est la prise écolage non ?


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par romain1986 »

Bonjour

Moi c'est celui-la : http://www.banggood.com/fr/Wholesale-12 ... 57051.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou celui la :

http://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-F ... 50398.html" onclick="window.open(this.href);return false; je sais plus trop :]


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

Sur la t9x, tu n'as que la prise écolage jack 3.5mm, avec le dongle décrit juste au dessus certains réussissent j'ai donc commandé un dongle similaire car je me demande si le mien ne me limite pas à 3 voies. Après pour la t9x, je crois que d'autres ont fait une modif (vu sur bmsweb YouTube) en rajoutant une résistance mais je n'ai pas encore compris où çà me menait donc j'epeluche les 142 pages du rcgroups...


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par romain1986 »

Une autre piste aussi que je n'ai pas exploité c'est en passant par le logiciel Smartpropoplus ou un truc du genre

Vous avez testé?


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

Smartpropoplus, c'est pour une connexion jack 3.5/jack 3.5 entre le PC et la radio. J'ai essayé il y a un certain temps avec fms il me semble mais je n'ai pas réussi à m'en servir et finalement fms fonctionnait avec mon dongle. Ensuite, j'ai raccroché fms et suis passé à aerofly toujours avec ce dongle mais j'ai rapidement abandonné car les beau jours revenaient... Je me tourne aujourd'hui vers un simulateur de quad fpv en raison de la météo et du fait que je souhaite progresser en mode accro ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par furynick »

BerTiN25 a écrit :Freerider c'est fini pour moi. Je suis accro a Liftoff, qui est vraiment fabuleux depuis la dernière mise à jour !
Tu pourrais détailler un peu les améliorations ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
delta245
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 15:55
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par delta245 »

si je peux me permettre de répondre a sa place

il parle de la nouvelle fonction : " track builder " qui permet de faire tes propres tracks sur les différentes maps :super:

en plus tu peu les partager avec les copains !

voir a 3min50



Proverbe du sage edouard bracame motard :" Si t'as un doute , accélère ! "
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par BerTiN25 »

Ca, oui, mais c'est pas vraiment ce qui me fait kiffer le plus. Le comportmeent du quad est surtout beaucoup plus réaliste. J'ai aussi trouvé comment passé la focale de la cam FPV de 3.6 à 2.8 mm, et ça, ça change tout, notamment sur ressenti de la vitesse. Mais la map "Automn Field" pour s'entrainer au freestyle.

S'il y a encore 2 points à sérieusement travailler, l'impression de vitesse manque encore de réalisme, et les réactions du quad sont parfois chelous. Quand tu montes les rates, il y a parfois des réactions très bizarres sur les roll et les flips. Si tu n'as pas les gaz presque à fond, c'est comme s'il le mouvement continuait à l'infini. On est très loin de Betaflight, lol...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
delta245
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 15:55
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par delta245 »

perso j'adore le track builder

il y a tellement de possibilité .... c'est fini le temps ou l'on séchait sur le même parcours :100:



Proverbe du sage edouard bracame motard :" Si t'as un doute , accélère ! "
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par furynick »

Je me suis acheté ça, je l'installe ce soir ;)


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par Lolok »

Je viens de me le faire péter aussi, plutôt sympa ! :)

Par contre, l'audio... :berk2:


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

Bonjour à tous,

Pour 2016, j'ai réussi à me débloquer pour utiliser FPV FREERIDER et ma T9x et donc je viens vous en faire part, on ne sait jamais, çà peut servir à un autre.
Ne parvenant pas à mes fins avec mon dongle usb jack, j'ai donc contourné l'obstacle et j'ai trouvé une solution avec smartpropoplus et un cable jack 3.5/jack 3.5.
Voilà ma solution :

Pour utiliser sa radio Turnigy T9x sous un pc windows 10 comme "manette" sur FPV FREERIDER il faut :
- une radio Turnigy T9x, dans mon cas, elle est équipée d'un module FrSky, une batterie branchée dedans ;)
- un cable jack3.5/jack3.5mm
- un pc windows 10 avec une entrée micro ou line
- le jeu/simulateur FPV FREERIDER
- télécharger l'application "smartpropoplus" et vjoy 2.16 (c'est ici : http://www.smartpropoplus.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) et l'installer

Ensuite, c'est ultra simple même si j'y ai passé quelques heures avant de comprendre...,
- on démarre l'appli smartpropoplus
- on branche le câble jack/jack dans l'entrée mic du pc et à l'arrière de a radio T9x. Sans bouger l'interrupteur "marche" de la radio, elle doit quand même démarrer, faire exit sur la radio pour passer le menu.
- dans l'appli smartpropoplus, observer en bas dans la case "status" qui doit indiquer de façon permanente que çà fonctionne.
- si ce n'est pas le cas, pas de panique. On vérifie que l'entrée mic est bien celle qui est sélectionnée (clic droit en bas dans la barre de tache sur le HP, pour accéder aux paramètres "périphérique d'enregistrement" puis activer via un clic droit, le bon périphérique. Dans mon cas, j'avais deux micros sur le pc portable (celui de la caméra frontale au dessus de l'écran et l'entrée jack, j'ai désactivé le micro de la caméra frontale)
- si ce n'est pas encore çà, au niveau des paramètres d'enregistrement, se placer sur le bon périphérique, clic droit " propriétés", onglet "statistiques avancés", changer le format par défaut, dans mon cas c'est le "canal 2 16bits, 96000Hz qualité studio qui fonctionne)
- là çà devrait fonctionner et dans la case "status" de smartpropoplus, on doit avoir un message comme quoi çà fonctionne. Par ailleurs, en bougeant les manches on peut voir les barres vertes et rouges bouger en correspondance de nos mouvements sur les sticks. Ensuite, y a plus qu'à démarrer FPV FREERIDER, calibrer tout çà dans le menu approprié et s’entraîner jusqu'aux beaux jours ;)

Bonne année à tous ;)


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par t_rage »

Bonne année à vous tous !!!

j'aurais besoin d'info sur Liftoff, faut il une config musclée ? Freerider tourne très bien sur mon portable, et je n'ai pas trouvé de démo de LifToff. Pas envie de l'acheter si il ne tourne pas correctement sur mon poste.

Merci pour vos retours.


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par syrex »

Tiens, j'ai trouvé çà sur steam.
Me concernant çà passe pas, mon pc portable est trop vieux, la carte graphique est à la ramasse :pleur4:
Fpv freerider passe malgré tout correctement en baissant un peu les perf.


"MINIMUM:
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core2 Duo 2.4Ghz or Higher / AMD 3Ghz or Higher
Mémoire vive : 3 GB de mémoire
Graphiques : Geforce GTX 960M / Radeon HD 7750 or higher, 1GB video card memory
DirectX : Version 10
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 4 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Only playable with a game controller or remote. Specs are subject to change.
RECOMMANDÉE:
Système d'exploitation : Windows 8
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : 2GB video card memory
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 7 GB d'espace disque disponible "


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par t_rage »

Oui j avais vu cela Syrex, merci. Donc on est dans le même cas. Donc c est mort. En plus Noël est passé donc pour un nouveau portable ....


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par killpilot »

je m'arrache les cheveux j'ai une taranis x9d en mode 2 et j'arrive pas a la configurer avec liftoff.... quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire ??


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Répondre

Retourner vers « Multis »