Simulateur de vol FPV

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sokh
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 00:36
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par sokh »

t_rage a écrit :sokh, je vais pouvoir t'aider ce soir. Fait moi un mp pour ne pas zapper. Je regarderai la conf de ma Taranis pour Hotprop. Mais je pense qu'il doit avoir des infos sur FB ou son site.
j'ai essayé de calibrer en regardant la video du site je n'arrive à rien, mon quad monte, j'ai l'impression que ma radio n'es pas reconnue.C'est peut être du au soucis d'instal, car avec des liftoff et freerider pas de problêmes.


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par bauerman »

bonsoir à tous j'ai reussi à installer hotprops et à calibrer ma taranis tout fonctionne bien, par contre en vol manuel je suis une grosse bouse je pensais me mettre à la course et bien je pense que c'est pas gagné tellement je suis nul. J'avais déjà volé en extérieur avec un mini en manuel mais je volais principalement,voir tout le temps en mode horizon. Bref je n'arrive à rien et c'est un peu décourageant.


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par gregorally »

Si ça peut te rassurer Bauerman, moi, c'est pareil... :alcool1:


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par BerTiN25 »

Moi je trouve que ça va pas mal... :)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par bauerman »

Oui le simulateur est top c est mon niveau qui est à ch...


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par bauerman »

bonsoir à tous je vous fait part de mes aventures avec ce simulateur, alors pour ceux qui débutent totalement en vol manuel, je vous conseil de régler les rates sur 0.10 voir moins au début j'ai commencé avec 0.08 sur le roll et le pitch et 0.11 sur le yaw, la machine est beaucoup moins vive et du coup elle part moins dans tous les sens. Je pensais faire fasse route en réglant de la sorte mais finalement cela s'avère payant, après trois heures et quelques passé à me crasher et à me prendre le décor je m'en sort un peu mieux qu'en début de soirée, évidement la route va encore être très très très longue avant d'avoir des réflexes suffisants pour faire un peu de course. Enfin le maître mots c'est persévérance, même si comme je l'ai dit plus haut c'est parfois, aussi, très décourageant. bon courage à vous tous qui, comme moi, débutez.


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
Lolo74
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 21:41
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par Lolo74 »

Hello,

Je fais mes premiers pas dans le monde des drones et j'aimerais acquérir un simulateur de vol pour aller avec ma futur FrSky Taranis.

J'aimerais trouver un simulateur autre que FPV pour du vol à vue, est-ce que vous pourriez me conseiller svp ? Je sais que je ne suis pas vraiment au bon endroit pour poser ma question :85:


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par bruno »

Lolo74
Regarde PhoenixRC mais y-très peu de multi.


Avatar du membre
shams
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 16:05
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par shams »

Oikos a écrit : Ok, alors je réponds à moi même mais aussi pour passer l'info a ceux a qui çà intéresse ...

Ayant finalement commandé le fameux cordon je décide enfin de le tester, déjà première bonne surprise dés qu'on le branche la clés, windows installe automatiquement les pilotes ca c'est un bon point :super: .

Ensuite branchement du cordon jack à la prise écolage de ma radio (Graupner MX16 Hott) et là elle s'allume automatiquement .
Cependant, avant de continuer il vous faudra mettre l'interrupteur de la clés USB sur la position n°2 (G4/G5/G6.5)

Lancer Freerider et faite un l'étalonnage et les divers réglage désiré , le mieux c'est de suivre les instructions sur cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Sachez cependant que pour les détenteur de MX16 hott ce n'est pas la position comme cité dans la vidéo(n°3 aerofly) mais le bien n°2 !

Voilà en espérant que cela puisse aider certain d'entre vous ;)
merci oikos! ca devrait me servir. J'ai commandé le dongle usb, Mais pourquoi n'est-il pas possible de se brancher via la prise usb de la mx16 directement?


Avatar du membre
Kheops74
Hexacopter
Messages : 317
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 17:54
Réputation : 0

Re: Simulateur de vol FPV

Message non lu par Kheops74 »

hello, j'ai un dongle et une vielle radio e-sky, j'utilse surtout phoenix RC et aerofly RC7 qui sont bien complémentaire en vu fpv
pour debuter, il suffit de ralentir le temps au debut, tres efficace


Répondre

Retourner vers « Multis »