Possesseurs de discovery pro, question?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
matthmick
Tricopter
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:31
Réputation : 0

Possesseurs de discovery pro, question?

Message non lu par matthmick »

Salut à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de discovery pro avec le set endurance.

je recherche un multi pour faire de la video avec gopro bien stabilisé, avec le moins possible de vibration (sans post prod), une bonne autonomie,un petit gabarit, et aucune hélices dans les coins... :ange:

C'est pour cela que je me tourne aujourd'hui vers un Discovery pro avec le set endurance, mais j'aimerai être sur de l'autonomie annoncé par TBS et aussi avoir un retour sur la stabilité et qualité video.

Pouvez-vous me renseigner ??

Merci bye


-TBS disco h33D zenmuse 5,8ghz vtx
-Qav 400 2,4ghz vtx ezuhf
-ZMR 250 5,8ghz vtx
-F450 accro
-TBS caipirinha 2,4ghz vtx ezuhf
Avatar du membre
ZerOine
Quadricopter
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 09:51
Réputation : 0
Localisation : Ile de France, Cergy (95)

Re: Possesseurs de discovery pro, question?

Message non lu par ZerOine »

Y a pas grands monde équipé de l'endurence Set... D'un autre coté, 600€ pour 12 min en vole de plus...
Je préfère encore acheter 10 batterie supplémentaires et gagner 2H de vol lol ;)
Tout dépends bien sur l'utilisation que tu en aura.
(Le gros interêt de l'endurance set c'est de le coupler avec le long range)

Pour ce qui est de la stabilité de l'image, les disco pro sont excellent. La nacelle faisant très bien sont boulot, des bras plus long n'amélioreront probablement pas grand chose. Il n'y a aucune vibration, la post prod c'est bon pour les gopro directement fixer sur le chassis.

Pour ce qui est de l'autonomie je ne peux rien te dire... Si ce n'est que tu dois pouvoir faire confiance a leur estimations. Après la facon de piloter impacte fortement l'autonomie, donc on peux imaginer que pour leur test il limite la conso pour maximiser les temps... Pour 25 min annoncées, compte 20 min en réel.

Pour info avec mon set-up (liste dans ma signature) je tiens 11-13min si je bourrine ou y vais soft.


- Projet Quad FTTM
- Futaba T10CHP
- TBS Disco Pro, NAZA V2, TBS 900kv, ESC 30A, Eprop 10-5", Gimbal TBS, GoPro 3 et 3+. Rx Futaba R6308SBT.
- FPV cam tbs59, vtx foxtech 5.8 400mw, ecran foxtech diversity D702+
- HUBSAN X4 V2
- ZMR250 + Diatone 250
Avatar du membre
matthmick
Tricopter
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:31
Réputation : 0

Re: Possesseurs de discovery pro, question?

Message non lu par matthmick »

Je te remercie pour ta réponse !!
Ça me rend fou d'avoir des vibrations sur ma vidéo, en grosse partie dû à la poussée des hélices (à mon sens)
Et je penses que la gopro sur le disco n'est pas trop exposée au hélices...
J'aimerai savoir si tes hélices se voient sur la vidéo ? En haut ou au milieu? Tout en ayant la caméra verticale!!
Tu utilises quelle batterie pour voler à 11-13min??


-TBS disco h33D zenmuse 5,8ghz vtx
-Qav 400 2,4ghz vtx ezuhf
-ZMR 250 5,8ghz vtx
-F450 accro
-TBS caipirinha 2,4ghz vtx ezuhf
Avatar du membre
ZerOine
Quadricopter
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 09:51
Réputation : 0
Localisation : Ile de France, Cergy (95)

Re: Possesseurs de discovery pro, question?

Message non lu par ZerOine »

L'effet de "vagues" que tu dois avoir sur tes vidéos c'est a cause des vibrations, que les moteur transmettent au châssis, et qui font vibrer la Gopro. Et elle n'aime pas ca :]
Une nacelle permet de supprimer toutes ces vibrations.

Le gros intérêt de ce châssis c'est que la Gopro est placée de façon a ne pas avoir d'hélice apparentes sur les vidéos.
Quel que soit la position de ta caméra tu n'a pas d'hélice apparentes.

J'utilise des Kypom 4S 25C 5.100Ah pour un poids (multi) total de 1.8Kg = une 12ène de minutes de vol.


- Projet Quad FTTM
- Futaba T10CHP
- TBS Disco Pro, NAZA V2, TBS 900kv, ESC 30A, Eprop 10-5", Gimbal TBS, GoPro 3 et 3+. Rx Futaba R6308SBT.
- FPV cam tbs59, vtx foxtech 5.8 400mw, ecran foxtech diversity D702+
- HUBSAN X4 V2
- ZMR250 + Diatone 250
Répondre

Retourner vers « Multis »