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Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : jeu. 24 déc. 2015 10:51
par rodoudou
ZeblodS a écrit : Non, les tâches colorées désignent les plafonds autorisés aux abords des infrastructures aéronautiques. En rouge c'est interdiction formelle de décoller.
La CTR est représentée par un polygone irrégulier surlignée en rouge sur l'image jointe (sauf erreur de ma part) :
Du coup, d'après l'article on aura le droit de voler dans les CTR jusqu'à 50m (sauf celles contrôlés par les militaires, ce qui n'est pas le cas de la CTR de Blagnac).

Mais il faudra quand même respecter les zones "multicolore" rouge/bleu/jaune/vert. Or dans ces zones, seul la partie rouge foncée est réellement interdite de vol, les autres ont des plafonds (30m, 90m, 150m).

Si je comprend bien, si je me trouve dans la CTR Blagnac (le polygone irrégulier), et que je suis soit dans une zone où il n'y a pas d'autres restrictions, soit dans une zone avec un coloriage bleu, jaune, ou vert, j'aurais le droit de voler à 30 ou 50m de hauteur.
Alors qu'avant toute la CTR était totalement interdite de vol.

Image[/quote]


c'est ce que j'ai compris aussi, en revanche attention aussi au agglo

a l'origine, ces zones rouge (CTR) tu oubli! maintenant elles sont autorisé dans certain cas, faut donc savoir si oui ou non on peux
ex:CTR militaire

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : mar. 19 sept. 2017 08:34
par BOZO
tout ca fini ;regarddez aéroportail drone de loisir ;;tout les terrain modelismes sur terrain aviation legere ou vol a voile interdit jusqua 5 km surtout en materiel dji parrot et yunnek votre drone s allume en rouge et ne démmarre plus ;;gps verrouillé ;; X(

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : mer. 20 sept. 2017 19:09
par azbloc
Yuneec non, il n'est pas locké pour les No Fly Zone.

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : jeu. 21 sept. 2017 00:14
par claude55
Bonsoir .
XPLORER V n'est pas bloqué pour les No Fly Zone . :super:
Même mieux , j'habite à côté de la base d'hélicos militaire : je suis limité à 30 mètres en altitude = certifié par la tour de contrôle sur les nouvelles cartes . Bien sur je me suis déplacé voir les copains . :ange:
Claude

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : mar. 17 oct. 2017 13:23
par BOZO
je n arrive plus a voler avec le mavic sur la region ;;ca s allume en rouge et refuse de decoller ;;;;et bizard sur la plage le matin s en personne ca marche alors que l on est dans l etape de base de l aeroport a 300 pierds ;;;;

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : mar. 17 oct. 2017 18:35
par azbloc
tu dois être en NFZ, tu a téléchargé le dernier firmware ?

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : mar. 17 oct. 2017 18:53
par claude55
Salut BOZO .
Fallait acheter un XPLORER V , pas de soucis d'interdiction . Juste à toi de respecter la réglementation .
J'habite prêt d'une base d'hélicoptères militaire , dans mon jardin et au-delà ; la limite réglementaire en altitude d'après la carte et confirmée par la tour de contrôle de la base , est de 30 mètres .
Il y a 15 jours , j'ai un collègue qui pensait voler chez moi avec un Mavic Pro et un Phantom4 pro => jamais il a pu mettre en route... :langue2:
Quand est-il de la précision des éléments chargés dans ton Mavic ?
Claude

Re: LEGISLATION ... Evolution positive Avril 2014

Posté : jeu. 19 oct. 2017 11:03
par BOZO
le pire c est que je voler a la dgac avant retraite ;ils nous donner 40h a faire en avions ou planeurs par an ;;meme une décharge a castries region mpl et en nfz ;;;ca seras fini dji pour moi ;et reprendre mes vieux ;;;de 2 ans ;;sky hero little et x4 ;