Liste de courses pour mon premier Quadri

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Flake
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:14
Réputation : 0

Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par Flake »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaiterais me lancer dans la construction de mon premier quadricoptère en X. C'est non seulement mon premier multi-rotor mais aussi ma première approche du monde du modélisme RC. Avec ce modèle, j'aimerai m'initier à la construction et au pilotage de quadricoptère et, dans un second temps, expérimenter la prise de vue aérienne.

Après avoir parcouru quelques topics sur ce forum et sur d'autres forum, j'ai sélectionné les éléments suivants pour la construction du quadri, tous chez Hobbyking: Est que cette configuration vous semble homogène? Ai-je besoin de cablage supplémentaire afin de connecter l'ensemble de ces composants? Pour la fixation des hélices sur les moteurs, est-ce que tout est fournit ou dois-je acheter ces fixations séparément?

Débutant dans le monde du modélisme, je dois aussi me procurer un éméteur et récepteur ainsi qu'un chargeur de lipo. J'ai retenu les modèle suivants toujours chez HobbyKing: Pour la radio, j'ai cru comprendre qu'elle était unanimement reconnue comme le meilleur rapport qualité/prix donc je crois avoir fait le bon choix. Je vois qu'il y a des radios mode 1 et mode 2. Quelle est la différence entre ces deux modes? Le récepteur me semble un peu gros. Faut-il prévoir un autre récepteur compatible mais plus léger ou celui la convient-il?

Concernant le chargeur, j'ai pris un peu au hasard avec comme critère de pouvoir l'utiliser sur secteur et sur batterie 12V. Auriez-vous un autre modèle à conseiller ou celui là convient très bien?

Voilà, je crois avoir fini pour le premier rush de questions, merci d'avance pour vos réponses! :)


Avatar du membre
jesteme
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 20:43
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par jesteme »

Bonjour pour le chargeur moi j ai un IMAX b6 avec adaptateur courant tu le trouve sur le net a 30'euros et il est vraiment bien


Avatar du membre
CHDA
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:40
Réputation : 0
Localisation : vaulx en velin

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par CHDA »

salut

ça me parait pas mal comme config
concernant les moteurs j'aurai pris des moteurs entre 900 et 1000kv....pas plus .....et de même puissance 200w
moi j'ai choisi ce moteur..... et les supports d'hélices sont fournis
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14737" onclick="window.open(this.href);return false;


les esc doivent être "flachable" donc ....bien
les helices seront certainement a équilibrer
la frame ok
la FC....parfait ...a flacher avec le bon firmware (de Mrs shane colton)

a+
christophe


Hélico HK450 + fuselage Hugue500
Hélico HK500 + fuselage EC145
Quadri SK450 + KK2 firmware 1.5
HEXA home made + nazaV2/GPS + Tx/Rx vidéo + nacelle
Avatar du membre
Flake
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:14
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par Flake »

Merci pour vos réponses :-)
CHDA a écrit :concernant les moteurs j'aurai pris des moteurs entre 900 et 1000kv....pas plus .....et de même puissance 200w
moi j'ai choisi ce moteur..... et les supports d'hélices sont fournis
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor" onclick="window.open(this.href);return false; ... duct=14737
Ok, je vais suivre ton conseil. J'avais choisi les NTM car recommandés dans la fiche produit de la frame. Les moteurs que tu me proposes me permettront de gagner en autonomie par rapport à ma configuration initiale.
CHDA a écrit :les helices seront certainement a équilibrer
Ok, je note et je vais me renseigner sur le sujet. Je crois que je vais acheter aussi un kit d'hélice tripale afin de comparer les deux configurations.
jesteme a écrit :Bonjour pour le chargeur moi j ai un IMAX b6 avec adaptateur courant tu le trouve sur le net a 30'euros et il est vraiment bien
Merci pour la référence. En comparant les modèles équivalent au IMAX b6, j'ai découvert le Turnigy Accucel-6 qui partage les mêmes caractéristiques que l'IMAX. Je vais donc prendre le Turnigy avec l'adaptateur secteur qui va bien.


Pour connecter le récepteur radio au contrôleur de vol, puis-je utiliser les câbles suivants: 10CM Male to Male Servo Lead?


Avatar du membre
Flake
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:14
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par Flake »

Flake a écrit :Je vois qu'il y a des radios mode 1 et mode 2. Quelle est la différence entre ces deux modes?
Je m'auto réponds: les différents modes correspondent à l'affectation des axes sur les sticks de l’émetteur. Pour les quadri et plus généralement les multi-rotors, le mode 2 est conseillé.


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par mystik »

euh n'oublies pas du frein filet et du cable d'alimentation assez gros ,je suis coincé en ce moment en attendant dans trouver....


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
Flake
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:14
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par Flake »

Merci pour cette information Mystik, je n'y avais effectivement pas pensé. Pour le frein filet, c'est recommandé ou vraiment obligatoire?

Sinon, j'avais oublié une batterie pour l'émeteur, je croyais que c'était fourni de base. Je vais donc prendre une Turnigy 2650mAh 3S 1C


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par ziggy95 »

J'ai à peu près la même config que toi mais j'ai mis des moteurs de. 1400 kv.
Ça dépote, autonomie 10 mn avec des nanotech 2200

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
Flake
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:14
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par Flake »

Commande effectuée :)


Avatar du membre
Flake
Messages : 9
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:14
Réputation : 0

Re: Liste de courses pour mon premier Quadri

Message non lu par Flake »

Mon quadri est assemblé et presque prêt à voler .... quand je serais arrivé à configurer ma radio. J'ai fouillé un peu partout sur le web mais je n'arrive pas à mettre la main sur la configuration exacte à effectuer sur la radio pour qu'elle fonctionne bien avec la carte. Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur le bon chemin?


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »