Crash - explication

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eric_5dmk2
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Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

bonsoir à tous,

premier crash cet après-midi avec mon F550.
Voici la vidéo du crash:



Je n'ai rien heurté; la seule explication serait, à mon avis, des turbulences de sillage.
Qu'en pensez-vous?

éric


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olivier30900
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Re: Crash - explication

Message non lu par olivier30900 »

Perso j'y vois plus un "defaut" de pilotage et peut être un manque de ressource pour remettre du gaz.
Le 550 ce n'est pas un foudre de guerre pour du vol énergique comme sur la vidéo ;).

@++


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eric_5dmk2
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Re: Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

olivier30900 a écrit :Perso j'y vois plus un "defaut" de pilotage et peut être un manque de ressource pour remettre du gaz.
Le 550 ce n'est pas un foudre de guerre pour du vol énergique comme sur la vidéo ;).

@++

Défaut de pilotage, je peux tout à fait l'entendre car je suis totalement béotien en la matière ;)

Quelle serait mon erreur de pilotage?


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olivier30900
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Re: Crash - explication

Message non lu par olivier30900 »

Si c'est bien ça, il aurai fallu remettre du gaz pour contrer la chute du au virage, et rebaisser une fois le virage terminé.
A cette hauteur ça ne pardonne pas trop.
Tu est en mode manu ou atti ?
Tu peux mettre un peu d'expo et de D/R pour calmer ta machine.

@+


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eric_5dmk2
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Re: Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

olivier30900 a écrit : Tu est en mode manu ou atti ?
Tu peux mettre un peu d'expo et de D/R pour calmer ta machine.

@+
atti, c'est GPS locké?
je comprends pas ta dernière phrase, désolé ;)


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Re: Crash - explication

Message non lu par olivier30900 »

Non ATTI c'est le mode stable, vu les angles que prends ton 550 ça me semble plus être le mode MANU.
Tu a un inter pour changer de mode de vol ?
Les D/R et expo ce sont des réglages radio qui permettent d'assouplir et/ou limiter les commandes des manches.


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Re: Crash - explication

Message non lu par fred57920 »

Prends toi une petite frame de F330, rien de tel pour apprendre a piloter... tu as deja suffisamment d'esc, moteurs et le Naza ;)


(Tapatalk)


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mystik
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Re: Crash - explication

Message non lu par mystik »

pour faire simple ,
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
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Re: Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

oula, je sais pas comment répondre à tes questions. ;)
Béotien je disais.
Va falloir que je bosse un peu ça.

A propos du F550, quelle charge puis-je espérer embarquer?
J'aimerais pouvoir mettre un Canon G12 (440g) montée sur nacelle & un retour vidéo.
Je souhaite également avoir des info type alti/cap via OSD
A ce jour, je dispose de batteries de 5000a & 4000a avec les moteurs d'origines.

eric

PS: merci pour vos conseils


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eric_5dmk2
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Re: Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

mystik a écrit :pour faire simple ,
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...
Bref, ça tue le fun ;)


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Re: Crash - explication

Message non lu par green »

eric_5dmk2 a écrit :
mystik a écrit :pour faire simple ,
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...
Bref, ça tue le fun ;)
Tout dépend de ce que tu recherche. Si c'est pour de la photo tu n'est pas obligé d'avoir une machine super vive et rapide car le but est de bien se positionner pour prendre la photo.
Si tu cherche du vol sport alors tu peux le rendre plus vif.
Mais ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. Tu peux rendre ta machine encore plus vive avec les réglages de ta radio.



Via tapatalk


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eric_5dmk2
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Re: Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

je cherche avant tout à pouvoir réaliser des clichés, si possible avec mon G12.


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mystik
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Re: Crash - explication

Message non lu par mystik »

ca tue un peu le fun ,mais si tu veux vraiment du fun gardes ton f 550 pour la photo et la vidéo et fait joujou avec un f450 ou encore plus fun un f 330(ou un dex ,a voir avec la vidéo) ...un quadri comme ça avec un naza c'est difficile a mettre au TAS...(bon en assistant un peu ,on y arrive!!!!!je sais )



ps :il est fou celui la ;) ,mais le chassis a l'air résistant quand meme!!!!!!!!!!


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Re: Crash - explication

Message non lu par Dehas »

J’appelle ça du jeu de gamin, c'est vouloir casser a tout prix, a croire qu'il ne paye pas le matériel X(


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Re: Crash - explication

Message non lu par olivier30900 »

Non, c'est un Denis aussi, DeX c'est lui, cette vidéo c'est pour montrer la solidité de sa petite frame ;)


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Re: Crash - explication

Message non lu par Dehas »

Il y a peut être d'autre moyen, ça fait quand même gamin !


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Re: Crash - explication

Message non lu par fred57920 »

Tout à fait d'accord! Surtout que la même question vient d'être posée sur un forum "collègue" en copier-coller (sans même se présenter au préalable d'ailleurs)!

En 30 secondes, on voit bien que le pilotage est plus qu'aléatoire, mais il veut absolument embarquer son G12 et sa Gopro! Il faut d'abord apprendre à voler à vide!

C'etait mon coup de gueule, désolé ;)


(Tapatalk)


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Re: Crash - explication

Message non lu par cameo59 »

certes, faut voler ,voler avant de transporter quoi que ce soit...

et surtout voler avec un poids équivalent avec celui qui sera embarqué, car la machine aura des réactions très différentes selon sa masse finale....


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eric_5dmk2
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Re: Crash - explication

Message non lu par eric_5dmk2 »

fred57920 a écrit :Tout à fait d'accord! Surtout que la même question vient d'être posée sur un forum "collègue" en copier-coller (sans même se présenter au préalable d'ailleurs)!

En 30 secondes, on voit bien que le pilotage est plus qu'aléatoire, mais il veut absolument embarquer son G12 et sa Gopro! Il faut d'abord apprendre à voler à vide!

C'etait mon coup de gueule, désolé ;)


(Tapatalk)
on peut vouloir des avis multiples d'ou le post sur d'autres forum.
Ton expertise (30 secondes) est tout à fait recevable mais n'est pas unanime.
Je reconnais tout à fait que je suis novice en la matière & donc mon pilotage est plus que perfectible.
Tu seras heureux d'apprendre que depuis, je me suis présenté.
Voila, c’était ma réponse à un coup de gueule.
Merci en tout cas pour vos commentaires. Plus qu'à piloter en douceur & avec un leste comme le suggère cameo59 :super:
Dernière question: les drones sont-ils sujet aux turbulences de sillage (qui était mon postulat pour ce crash)?


éric


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Re: Crash - explication

Message non lu par caluc »

Je pense que le temps que la machine fasse demi tour pour pénétrer dans son sillage, les turbulences se sont déjà calmées .


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Re: Crash - explication

Message non lu par clone »

Bon ce que l'on voit dans la vidéo est un peut absurde, mais quel est cette machine si energique et resistante que le DEx on le trouve ou ?
Car pour l'initiation au figure rien de tel que cette engin anti-casse


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
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Re: Crash - explication

Message non lu par mystik »

Il y en a de temps en temps chez fpv4ever,mais jamais longtemps...


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