Crash - explication
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Crash - explication
bonsoir à tous,
premier crash cet après-midi avec mon F550.
Voici la vidéo du crash:
Je n'ai rien heurté; la seule explication serait, à mon avis, des turbulences de sillage.
Qu'en pensez-vous?
éric
premier crash cet après-midi avec mon F550.
Voici la vidéo du crash:
Je n'ai rien heurté; la seule explication serait, à mon avis, des turbulences de sillage.
Qu'en pensez-vous?
éric
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
-
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5351
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
- Réputation : 1
- Localisation : Nîmes - 30
Re: Crash - explication
Perso j'y vois plus un "defaut" de pilotage et peut être un manque de ressource pour remettre du gaz.
Le 550 ce n'est pas un foudre de guerre pour du vol énergique comme sur la vidéo .
@++
Le 550 ce n'est pas un foudre de guerre pour du vol énergique comme sur la vidéo .
@++
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Bonne continuation à tous.
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
olivier30900 a écrit :Perso j'y vois plus un "defaut" de pilotage et peut être un manque de ressource pour remettre du gaz.
Le 550 ce n'est pas un foudre de guerre pour du vol énergique comme sur la vidéo .
@++
Défaut de pilotage, je peux tout à fait l'entendre car je suis totalement béotien en la matière
Quelle serait mon erreur de pilotage?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
-
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5351
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
- Réputation : 1
- Localisation : Nîmes - 30
Re: Crash - explication
Si c'est bien ça, il aurai fallu remettre du gaz pour contrer la chute du au virage, et rebaisser une fois le virage terminé.
A cette hauteur ça ne pardonne pas trop.
Tu est en mode manu ou atti ?
Tu peux mettre un peu d'expo et de D/R pour calmer ta machine.
@+
A cette hauteur ça ne pardonne pas trop.
Tu est en mode manu ou atti ?
Tu peux mettre un peu d'expo et de D/R pour calmer ta machine.
@+
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Bonne continuation à tous.
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
atti, c'est GPS locké?olivier30900 a écrit : Tu est en mode manu ou atti ?
Tu peux mettre un peu d'expo et de D/R pour calmer ta machine.
@+
je comprends pas ta dernière phrase, désolé
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
-
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5351
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
- Réputation : 1
- Localisation : Nîmes - 30
Re: Crash - explication
Non ATTI c'est le mode stable, vu les angles que prends ton 550 ça me semble plus être le mode MANU.
Tu a un inter pour changer de mode de vol ?
Les D/R et expo ce sont des réglages radio qui permettent d'assouplir et/ou limiter les commandes des manches.
Tu a un inter pour changer de mode de vol ?
Les D/R et expo ce sont des réglages radio qui permettent d'assouplir et/ou limiter les commandes des manches.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Bonne continuation à tous.
- fred57920
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1239
- Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
- Réputation : 0
- Localisation : Près de Thionville (57)
Re: Crash - explication
Prends toi une petite frame de F330, rien de tel pour apprendre a piloter... tu as deja suffisamment d'esc, moteurs et le Naza
(Tapatalk)
(Tapatalk)
- mystik
- Quadricopter
- Messages : 258
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
pour faire simple ,
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...
_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
oula, je sais pas comment répondre à tes questions.
Béotien je disais.
Va falloir que je bosse un peu ça.
A propos du F550, quelle charge puis-je espérer embarquer?
J'aimerais pouvoir mettre un Canon G12 (440g) montée sur nacelle & un retour vidéo.
Je souhaite également avoir des info type alti/cap via OSD
A ce jour, je dispose de batteries de 5000a & 4000a avec les moteurs d'origines.
eric
PS: merci pour vos conseils
Béotien je disais.
Va falloir que je bosse un peu ça.
A propos du F550, quelle charge puis-je espérer embarquer?
J'aimerais pouvoir mettre un Canon G12 (440g) montée sur nacelle & un retour vidéo.
Je souhaite également avoir des info type alti/cap via OSD
A ce jour, je dispose de batteries de 5000a & 4000a avec les moteurs d'origines.
eric
PS: merci pour vos conseils
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
Bref, ça tue le funmystik a écrit :pour faire simple ,
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
- green
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2600
- Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
- Réputation : 2
- Localisation : sud 31
Re: Crash - explication
Tout dépend de ce que tu recherche. Si c'est pour de la photo tu n'est pas obligé d'avoir une machine super vive et rapide car le but est de bien se positionner pour prendre la photo.eric_5dmk2 a écrit :Bref, ça tue le funmystik a écrit :pour faire simple ,
-l'expo tu le mets sur ta radio et ça a pour but de lisser le bas des courbes sur laquelle tu le mets,ca diminue la rapidité d'action de ton quadri.
-le dual /rate pareil ,mais ça te limite les prises d'angles et de gaz si besoin...
Si tu cherche du vol sport alors tu peux le rendre plus vif.
Mais ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. Tu peux rendre ta machine encore plus vive avec les réglages de ta radio.
Via tapatalk
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
je cherche avant tout à pouvoir réaliser des clichés, si possible avec mon G12.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
- mystik
- Quadricopter
- Messages : 258
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
ca tue un peu le fun ,mais si tu veux vraiment du fun gardes ton f 550 pour la photo et la vidéo et fait joujou avec un f450 ou encore plus fun un f 330(ou un dex ,a voir avec la vidéo) ...un quadri comme ça avec un naza c'est difficile a mettre au TAS...(bon en assistant un peu ,on y arrive!!!!!je sais )
ps :il est fou celui la ,mais le chassis a l'air résistant quand meme!!!!!!!!!!
ps :il est fou celui la ,mais le chassis a l'air résistant quand meme!!!!!!!!!!
_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
Re: Crash - explication
J’appelle ça du jeu de gamin, c'est vouloir casser a tout prix, a croire qu'il ne paye pas le matériel
-
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5351
- Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
- Réputation : 1
- Localisation : Nîmes - 30
Re: Crash - explication
Non, c'est un Denis aussi, DeX c'est lui, cette vidéo c'est pour montrer la solidité de sa petite frame
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Bonne continuation à tous.
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- fred57920
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1239
- Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
- Réputation : 0
- Localisation : Près de Thionville (57)
Re: Crash - explication
Tout à fait d'accord! Surtout que la même question vient d'être posée sur un forum "collègue" en copier-coller (sans même se présenter au préalable d'ailleurs)!
En 30 secondes, on voit bien que le pilotage est plus qu'aléatoire, mais il veut absolument embarquer son G12 et sa Gopro! Il faut d'abord apprendre à voler à vide!
C'etait mon coup de gueule, désolé
(Tapatalk)
En 30 secondes, on voit bien que le pilotage est plus qu'aléatoire, mais il veut absolument embarquer son G12 et sa Gopro! Il faut d'abord apprendre à voler à vide!
C'etait mon coup de gueule, désolé
(Tapatalk)
- cameo59
- Quadricopter
- Messages : 158
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 11:21
- Réputation : 0
- Contact :
Re: Crash - explication
certes, faut voler ,voler avant de transporter quoi que ce soit...
et surtout voler avec un poids équivalent avec celui qui sera embarqué, car la machine aura des réactions très différentes selon sa masse finale....
et surtout voler avec un poids équivalent avec celui qui sera embarqué, car la machine aura des réactions très différentes selon sa masse finale....
- eric_5dmk2
- Tricopter
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 21:02
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
on peut vouloir des avis multiples d'ou le post sur d'autres forum.fred57920 a écrit :Tout à fait d'accord! Surtout que la même question vient d'être posée sur un forum "collègue" en copier-coller (sans même se présenter au préalable d'ailleurs)!
En 30 secondes, on voit bien que le pilotage est plus qu'aléatoire, mais il veut absolument embarquer son G12 et sa Gopro! Il faut d'abord apprendre à voler à vide!
C'etait mon coup de gueule, désolé
(Tapatalk)
Ton expertise (30 secondes) est tout à fait recevable mais n'est pas unanime.
Je reconnais tout à fait que je suis novice en la matière & donc mon pilotage est plus que perfectible.
Tu seras heureux d'apprendre que depuis, je me suis présenté.
Voila, c’était ma réponse à un coup de gueule.
Merci en tout cas pour vos commentaires. Plus qu'à piloter en douceur & avec un leste comme le suggère cameo59
Dernière question: les drones sont-ils sujet aux turbulences de sillage (qui était mon postulat pour ce crash)?
éric
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole. Michel Audiard
- caluc
- Octocopter
- Messages : 723
- Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
Je pense que le temps que la machine fasse demi tour pour pénétrer dans son sillage, les turbulences se sont déjà calmées .
- clone
- Quadricopter
- Messages : 212
- Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
- Réputation : 0
- Localisation : Picardie
Re: Crash - explication
Bon ce que l'on voit dans la vidéo est un peut absurde, mais quel est cette machine si energique et resistante que le DEx on le trouve ou ?
Car pour l'initiation au figure rien de tel que cette engin anti-casse
Car pour l'initiation au figure rien de tel que cette engin anti-casse
Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Administrateur >> Clone
- mystik
- Quadricopter
- Messages : 258
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
- Réputation : 0
Re: Crash - explication
Il y en a de temps en temps chez fpv4ever,mais jamais longtemps...
_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s