Projet minoux

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Projet minoux

Message non lu par Minou »

Salut, alors voilà je me lance!
Depuis plus d'un mois cette idée me trotte dans la tête, faire mon quadri pour de la photo et vidéo. (Apparemment mes profs ne sont pas trop pour, après avoir fais des plans sur mon brouillons lors d'une interro j'ai eu un mot "dessine sur son brouillon pendant une interro :-/ )

Voici comme je le pense pour l'instant, j'aimerais avoir vos conseils voir se qui va ou non.
Merci d'avance ;-)

Farme: 50cm/50cm
Carte de contrôle: rabbit
Moteur: 1200KV moteur
ESC: 20A esc
que je flash comme lien ici lien
Emeteur/recepteur :Turnigy 9X 9 télécommande
Pour la nacelle j'ai l'idée en tête mais une chose à la fois déjà faire voler le quadri ::d mais je pense faire un système FPV pour avoir l'image de ma camera et la nacelle stabilisé horizontalement par la gravité et géré ensuite à la verticale par ma rabbit, pas de rotation prévu. J'ai vu de belles réalisations sur le forum.

Voilà ou j'en suis, j'espère ne pas avoir fais trop d'erreurs :ange:

merci à vous

Cordialement
Minou


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Projet minoux

Message non lu par fred57920 »

Ca a l'air déjà pas mal pour un début, tu sais déjà vers quoi tu veux t'orienter. Pour la frame, tu veux la monter toi-même ou passer sur un kit du commerce ?


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: Projet minoux

Message non lu par Minou »

Je pensais faire un X, et pour la frame ouais je me la fabrique, je tente de fabriquer le maximum ;)


Glen34270
Quadricopter
Messages : 233
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 17:54
Réputation : 0

Re: Projet minoux

Message non lu par Glen34270 »

Salut, ouais Rabbit a mort :super: :super: . Le compact magnétic est assez appréciable mais le sonar (enfin pour moi) vu que je fais pas mal de "raz motte" je pense qu'il est pas forcement utile.
Après pour la radio, je sais que le prix est attrayant mais je conseillerai plutôt une radio d'occaz Futaba T7CP ( :super: j'en ai une) en 2.4Ghz ou autre Spektrum, Graupner tu aura moins de problème et plus de fiabilité.

@+.

PS: c'est mon avis et ça engage que moi :mdr1: .


Avatar du membre
Minou
Tricopter
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 19:38
Réputation : 0
Localisation : Lille, Nord

Re: Projet minoux

Message non lu par Minou »

ok merci Glen34270, pour le moment niveau sousou c'est limite je vais commencé et découvrir le multicoptere avec la Turnigy, j'ai vu qu'on pouvais la bidouillé pas mal (elle va passer par la à mon avis) et je verrais plus tard pour la changé et tomber sur une bonne occas d'une Spektrum ou Graupner.

Passage de la commande prévu se week end ;)


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »