Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par clone »

Salut

Ayant réaliser quelques vols maintenant et tester a plusieurs reprise le Failsafe retour home avec atterrissage celui-ci c'est comporter différemment a deux reprises !
Donc de ce fait je voulais avoir votre retour sur cela, je vous explique donc je mode Fs a toujours était activer en étant sur que le Naza avais bien pris en compte tous les satellites donc une led orange ou vert selon le mode de départ Atti ou gps .
Lors de l'enclenchement de l'inter la led du naza clignote orange tres rapidement (FS actif donc) mon quadri a deux reprise ces mis a faire environ deux cercle juste au dessus de la position ou je l'ai activer ( a +ou- 20 mètres du point de départ a chaque foi) retourne vers son point de décollage et la refait un cercle puis un second de descente pour finir par ce positionner et atterir, ce comportement est il normal ?

Car je l'ai deja vu faire quelques chose de plus direct, monter a 20 mètres puis repartir a cette même hauteur vers sont point de décollage faire un stationnaire et descendre tout doucement et atterrie qui me semble plus conventionnel.

Pourquoi ne fait il pas tout le temp la deuxième méthode de FS et avais vous la même chose ?

Merci d'avance de vos réponses


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par fred57920 »

As-tu calibré ton magnétomètre récemment ?
Y'a-t'il des lignes à haute tension, une antenne GSM ou autre élément perturbateur de champ magnétique à proximité ?

Aussi, à l'avenir pour tester ton FS, évite de décoller trop près des arbres. Perso, je ne le fais jamais à moins de 20 ou 30 mètres de l'arbre le plus proche, pour éviter qu'il aille faire son nid à la cime :lol:


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par clone »

fred57920 a écrit :As-tu calibré ton magnétomètre récemment ?
Y'a-t'il des lignes à haute tension, une antenne GSM ou autre élément perturbateur de champ magnétique à proximité ?

Aussi, à l'avenir pour tester ton FS, évite de décoller trop près des arbres. Perso, je ne le fais jamais à moins de 20 ou 30 mètres de l'arbre le plus proche, pour éviter qu'il aille faire son nid à la cime :lol:

Ben non pas tous cela a proximiter et je n'ai pas fait de recalibrage non plus du Magnétomètre.

Ouép en effet sa ma servi de lecon je le fait décoller la ou il n'y a rien maintenant comme sa il ne lui prendra pas l'envie d'aller ce percher tout la haut pour faire le beau :langue2:
Je vient de refaire un essai a l'instant et il fait des cercles jusqu’à arriver a 2,50/3 metres du sol ou l' a j'ai repris la main de peurt qu'il atterisse avec un t'el mouvement et ces la casse assurer, je reprend la main et refait un essai ou il remonte a 20 metres et recommence ces cercle !

Tres etrange tous de même le seul truc qui differe ces la Gopro que j'ai très légèrement déplacer elle est un peut plus en avant mais toujours dans l'axe ou elle ce trouver par rapport a mes précédent vol .
Je vais essayer un vol sans la gopro pour voir !


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par Christophe »

Salut Clone,

Ton histoire me rappelle vaguement celle d'un gas sur autre forum qui lui a un WK.
A l'epoque le Naza n'avait pas de GPS, seul le WK-M pouvait faire un RTH.

Donc le gas a configuré sur WK-M et lors de la "CALIBRATION DU COMPAS DIGITAL", il n'a pas bien compris les petits dessins.
Au lieu de faire tourner le mutirotor sur lui même par rapport a l'axe central du modele, lui a tourné sur lui même avec son modèle dans les bras.
Du coup lorsqu'il actionnait le FS, bien le multi faisait de grand cercle....


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par fred57920 »

La Gopro réagit sur le GPS, je l'ai déjà constaté. En fonction de sa position, les satellites mettent plus ou moins de temps à être trouvés (voire pas du tout quand elle est trop proche de l'antenne).
Je te conseille de recalibrer ton GPS et je dirais même avec la GoPro allumée...


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par clone »

Salut Christophe
Ben non je n'es pas fait de recalibrage donc pas d'erreur a ce niveau
La reception des satelittes ce fait en moins d'une minutes en genéral et mon avant dernier vol la go pro etait allumez me semble t'il
Je refait un essai sans Gopro, et un avec et gopro allumez avant initialisation des moteurs comme cela je serais fixer

Merci encore


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par clone »

Donc hier j'ai refait deux essai sans Gopro (actuellement elle veut pas ce charger) et en ayant rebrancher le Naza a l'assistant et là plus de grand cercle en mode Failsafe, reste a voir si avec le Gopro sa le refait ou non ! quand celle-ci ce décidera a fonctionner :pascontent2: dommage tout de même pour du matos neuf ces la faute a pas de chance sa !!


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par fred57920 »

J'ai lu sur le forum mk.fr que l'activité solaire pouvait jouer sur les GPS et qu'il y a eu un pic récemment... donc autre hypothèse...


(Tapatalk)


Lagaffe

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Il y a deux niveaux de FS en cas de batterie faible. Les niveaux sont réglables dans le menu.
Au premier niveau l'engin s'élève à 20m (ou plus selon le réglage) et revient à la maison.
Au deuxième niveau l'engin se pose directement là où il est.

C'est ce que j'ai compris (et pas encore essayé) à la lecture du mode d'emploi.


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Comment réagi le Fail Safe du Naza ?

Message non lu par clone »

Lagaffe a écrit :Coucou de Lagaffe,

Il y a deux niveaux de FS en cas de batterie faible. Les niveaux sont réglables dans le menu.
Au premier niveau l'engin s'élève à 20m (ou plus selon le réglage) et revient à la maison.
Au deuxième niveau l'engin se pose directement là où il est.

C'est ce que j'ai compris (et pas encore essayé) à la lecture du mode d'emploi.
Oui en effet moi je suis configurer pour le retour Home, il monte bien a 20 métres et revient vers sont point de décollage ces assez bleufant a voir !!


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »