Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Modérateurs : Dehas, David

Dragula
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 22:32
Réputation : 0
Localisation : Mulhouse
Contact :

Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par Dragula »

Bonjour,

Je m'excuse par avance pour mes questions de grand débutant :rouge: Voilà quelques jours que je m'intéresse sérieusement aux drones pour le plaisir de voler d'une part mais aussi pour, une fois la machine bien maitrisée, réaliser des vidéos.

En surfant sur le net je suis tombé sur des photos de blessures causées par des drones. J'avoue que sur le coup cela m'a bien refroidi, surtout que je pensais voler en public (à distance raisonnable bien-sur). Allez, j'oublie ces images et je continu de rêver :]

Je pensais m'orienter vers un modèle avec 3 ou 4 moteurs pour ne pas gonfler la facture électronique. En parcourant le forum, je vois beaucoup de quadri en X et peu de tri ou Y4. J'aime bien le look d'un tri et celui d'un Y4 Vtail (oui, je prête un peu d'attention au look :rouge: ) mais quels sont les avantages d'une config par rapport à une autre ? mieux vaut un quadri en X pour débuter ?

Au niveau de la taille, à partir de quelle distance entre les moteurs un drone peut-il voler en extérieur? Je ne cherche pas quelque chose d'énorme, question de coût, transport, et puis si je peux voler dans une petite salle ça m'arrange ^^ Il faut juste qu'il puisse décoller avec la camera

question idiote : mis à part ce proto qui n'a pas encore volé, je n'ai pas vu de drone avec des turbines BL, pourquoi ? au moins là il n'y a pas d’hélice sanguinaire :hehe:

Coté radio je ne sais pas trop quoi prendre. J'imagine qu'il en faut une programmable avec 4 axes et au moins 6 voies. Une Futaba 6EX ferait l'affaire ? Pour débuter les radios pas cher qu'on peut voir sur hobbyking suffisent-elles ou vaut-il mieux éviter ?
Va falloir que je me renseigne sur cette histoire de mode 1 / mode 2 aussi... arf j'ai pas fini :gene:

Merci pour vos futures réponses ;-)


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par Louchooo »

Slt, pour la radio avec budget serré tu a la turnigy 9x et elle a 9ch http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8991" onclick="window.open(this.href);return false;, que tu pourras upgrader par la suite en changeant le firmware puis changer le module avec du frsky http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... II_RX.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te faudra aussi ça pour changer le logiciel de la radio http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ssors.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi c est celle ci qu on m avais conseillé et puis pas mal de monde l'a, tu auras donc du support en cas de soucis


Dragula
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 22:32
Réputation : 0
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par Dragula »

Merci Louchooo :cote:

Je l'avais vu celle-ci justement, mais quand j'ai vu le prix j'ai eu peur de retrouver les mêmes problèmes que mes collègues avec leur radio 2.4ghz chinoise sur leur voiture (top radio, recepteur qui crame, ...)

Si beaucoup de monde l'a c'est que ça doit bien fonctionner ::d merci pour les liens je garde ça de coté.


Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par EricBx »

Bon voler en public c'est une très mauvaise idée, nos engin peuvent effectivement causer de graves blessures.
Après Tri/Quadri/Hexa... Je dirai que Tri / Quad ( + X H) ca se vaut au niveau pilotage ca se comporte pareil, disons que les quad sont peut être un peu plus apte à l'accro car il n'y a pas de pièce en mouvement contrairement à la queue d'un Tri ou le servo est toujours une faiblesse.
Le Y4 je ne sais pas je n'ai pas tester donc je ne vais pas m'aventurer, ce que je j'ai pu lire du VTail c'est qu'en fait c'est juste un Y4 avec un look différent.
L'hexa permet plus d'emport, plus il y a d'hélice plus ca tire mais plus ca consomme bien sur.
Perso j'ai un Hexa Spider et je suis en train de bricoler un petit 6+.
A mon avis le plus simple à aborder rester le Quad après + ou X c'est une histoire de gout ca ne change rien, certain disent que le quad + est plus simple a visualiser ... J'en ai jamais essayé donc difficile d'avoir un avis.
J'ai un Tri, 4 Quad (2X, 1H, 1ARDrone) un Hexa Spider (donc X) et bientôt un Hexa +.


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Dragula
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 22:32
Réputation : 0
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par Dragula »

Merci pour les infos EricBx.

Je pense alors que je vais m'orienter vers un quad :cote: Vu que j'aimerai embarquer une petite camera, le + est à proscrire. J'ai vu cette copie de F330 pas cher (et fragile par rapport à l'original d'après ce que j'ai pu lire) mais après avoir vu le quad H light de olivier30900 j'hésite à me faire un frame perso dans cette config.


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par Louchooo »

Jettes un œil sur ça, c ce que j ai pris et ça te donne une bonne base http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;


Dragula
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 22:32
Réputation : 0
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par Dragula »

Merci pour le lien Louchooo.

Encore une petite question :rouge: Quelles différences entre les quadri en H et en X ? je vois pas mal de X et très peu de H. C'est lié au poids ou à la répartition des masses ?


Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Tri ou quadri ? et bien d'autres questions

Message non lu par EricBx »

Aucune au niveau comportement. Disons que le H donne plus de place pour l'emport.


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »