Radio 6 ou 8 voies ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
seb
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 14:05
Réputation : 0
Localisation : Paris

Radio 6 ou 8 voies ?

Message non lu par seb »

Hello,
Avec un quadri équipé Naza et une nacelles tilt/roll, faut-il nécessairement une radio 8 voies ou une 6 voies peut suffire ?
J'ai cherché, j'trouve pas l'info.
Merci, a plus.


F450 full DJI / Wookong M-GPS /Zenmuse H3-3D/Gopro 3 Black/ IOSD mini / vtx 5,8 Ghz / Moniteur-récepteur 7" diversity /Graupner MX16 / Train DJI /
Graupner E-prop 10" / 3 S KyPom 5100 mAh
Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Radio 6 ou 8 voies ?

Message non lu par EricBx »

Salut.
Suffit de regarder chez DJI :
Recommended Transmitter PCM or 2.4GHz with minimum 4 channels
La page complète est là :
http://www.dji-innovations.com/products ... fications/" onclick="window.open(this.href);return false;


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Radio 6 ou 8 voies ?

Message non lu par mystik »

Faut juste lire entre les ignes après,tu as 4 voies pour le naza,au moins 2 pour le gps et jedirais 2 pour la nacelle(suivant ton utilisation) et peut-être encore pour un buzzer en cas de perte du quadr..sinon,le problème est différents a mon avis,n'oublies pas que si c'est pour faire quelques économies ,je pense que la radio est pas le truc que tu vas changer tout les jours en tout cas moins vite que de nouveau quad ;) .Alors ne prends pas trop juste ,tu finirais par le regretter...

Ps:ça vaut ce que ça vaut,mais il y a la turnigy t9x(un nom comme ça)qui n'a pas l'air d'une mauvaise affaire,mais il y faudra y bricoler un peu(flashage),j'ai pas mal hésite,mais je me limite le plus possible le bricolage non obligatoire ;)


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Radio 6 ou 8 voies ?

Message non lu par fred57920 »

Je répondrai par une chose simple: qui peut le plus, peut le moins... avec 8 voies, tu seras moins limité et s'il reste une voie de libre, ça peut toujours servir.
Si tu utilises un Naza, tu as besoin des voies suivantes :

- Pilotage de l'appareil (AETR) : 4 voies
- Mode de vol (Manuel, Atti, GPS) : 1 voie
- IOC (retour au point de départ "manuel" si tu as le GPS) : 1 voie (facultatif, mais super pratique quand on débute)
- Réglage du Tilt de la nacelle : 1 voie

Donc 7 voies au total. On peut encore en attribuer une sur un trim ou un potard pour le réglage des gains... donc 8. Sinon on peut l'attribuer à la commande d'éventuelles leds ou un buzzer.

Il est aussi important de choisir une radio avec au moins un potentiomètre (pour le tilt par exemple) et minimum 2 inter de 3 positions.

@+


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Radio 6 ou 8 voies ?

Message non lu par mrnene »

fred57920 a écrit :Je répondrai par une chose simple: qui peut le plus, peut le moins... avec 8 voies, tu seras moins limité et s'il reste une voie de libre, ça peut toujours servir.
Si tu utilises un Naza, tu as besoin des voies suivantes :

- Pilotage de l'appareil (AETR) : 4 voies
- Mode de vol (Manuel, Atti, GPS) : 1 voie
- IOC (retour au point de départ "manuel" si tu as le GPS) : 1 voie (facultatif, mais super pratique quand on débute)
- Réglage du Tilt de la nacelle : 1 voie

Donc 7 voies au total. On peut encore en attribuer une sur un trim ou un potard pour le réglage des gains... donc 8. Sinon on peut l'attribuer à la commande d'éventuelles leds ou un buzzer.

Il est aussi important de choisir une radio avec au moins un potentiomètre (pour le tilt par exemple) et minimum 2 inter de 3 positions.

@+
+1 ;)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »