Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par mystik »

oups,j avais pas vu que c’était toi dsl...j ai vu que la fin etait positive alors je te l ai montré


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

mystik a écrit :oups,j avais pas vu que c’était toi dsl...j ai vu que la fin etait positive alors je te l ai montré

Pas grave :D

bon je crois que demain j'appelle Le Sav Graupner :roll:

Donc après avoir appeler le service technique de Graupner c’est rentrée dans l'ordre

Alors la manipulation état toute simple il fallait recalibrer la voies pour cela il faut entrer dans le menu cacher :o

our entrer dans ce menu il faut en appuyant simultanément sur les touche haut et bas de la touche gauche de fonction et Set du bouton droite et la Magie le menu calibration des voies apparait ainsi que d'autre menu.
on selectione la voies on pousse le manche a fond et l'on peut ainsi definir le maxi des voies.

Merci en tous cas au membres m'ayant donner quelques indication et aide pour mes probléme
Bon en avant le parametrage du Naza maintenant

@ plus


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

Enfin pus entendre les moteur de mon F450 ronronner :P

Mais j'ai encore une questions
Lors de mon premiere essai de demarage en mode manuel (tout doux sur les gaz) lorsque je pousse les gaz un peut plus je n'ai que deux moteur qui tourne et si j'actione le manche de gauche un des deux autres moteur ce lance mais pas tous les quatre sen même temp comme il devrait le faire a la pousser du manche des gaz.

Cela vient d'un réglage de course ?
Merci de m'orienter


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par mystik »

Regardes sur ton assistant naza,tu as dans un onglet une barre avec idle ...... ,mets le bouton sur recommanded,s'il ne l'est pas déjà.
Désolé pour ma non précision,mais je ne suis pas a la maison pour vérifier


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par Christophe »

clone a écrit :Enfin pus entendre les moteur de mon F450 ronronner :P

Mais j'ai encore une questions
Lors de mon premiere essai de demarage en mode manuel (tout doux sur les gaz) lorsque je pousse les gaz un peut plus je n'ai que deux moteur qui tourne et si j'actione le manche de gauche un des deux autres moteur ce lance mais pas tous les quatre sen même temp comme il devrait le faire a la pousser du manche des gaz.

Cela vient d'un réglage de course ?
Merci de m'orienter

Si ton F450 est un fool DJI avec moteur DJI, sache que les connectiques sont vraiment pourries. J'avais toujours un ou deux moteurs qui ne voulaient pas se lancer un coup sur deux, j'ai fini par refaire toutes les soudures des connecteurs bananes et maintenant tout roule... ;)


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

Christophe a écrit :
clone a écrit :Enfin pus entendre les moteur de mon F450 ronronner :P

Mais j'ai encore une questions
Lors de mon premiere essai de demarage en mode manuel (tout doux sur les gaz) lorsque je pousse les gaz un peut plus je n'ai que deux moteur qui tourne et si j'actione le manche de gauche un des deux autres moteur ce lance mais pas tous les quatre sen même temp comme il devrait le faire a la pousser du manche des gaz.

Cela vient d'un réglage de course ?
Merci de m'orienter

Si ton F450 est un fool DJI avec moteur DJI, sache que les connectiques sont vraiment pourries. J'avais toujours un ou deux moteurs qui ne voulaient pas se lancer un coup sur deux, j'ai fini par refaire toutes les soudures des connecteurs bananes et maintenant tout roule... ;)
Mon F450 c'est un assemblage, les moteur sont des DJI 2212 920Kv (pas ceux d'origine ainsi que les ESC)
Donc j'espere que les connectique sont ok sinom comment le savoir ?
mystik a écrit :Regardes sur ton assistant naza,tu as dans un onglet une barre avec idle ...... ,mets le bouton sur recommanded,s'il ne l'est pas déjà.
Désolé pour ma non précision,mais je ne suis pas a la maison pour vérifier
Merci pour ces infos je regarde sa demain


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par Christophe »

Ben c'est la le problème, chez moi les moteurs qui tournaient bien j'ai pas touché... Les 2 autres, ben..... J'ai refais les connectique. 15 mn un pet de soudure et hop tout était rentré dans l'ordre...


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

mystik a écrit :Regardes sur ton assistant naza,tu as dans un onglet une barre avec idle ...... ,mets le bouton sur recommanded,s'il ne l'est pas déjà.
Désolé pour ma non précision,mais je ne suis pas a la maison pour vérifier

Je vient de regarder et si cest bien celle -ci "motor idle speed" le curseur est bien sur "recommand"
Petit truc aussi en position manuel apres a voir fait la procedure pour le démarage (les manche orienter chacun dans une position) les moteurs doivent normalement etre toujours a l'arret ?
Car dans mon cas j'ai un ou deux moteur qui tourne

encore merci de de vos réponses


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par mystik »

lis d' abord le PS et après le reste

t as un petit truc a faire facile a faire qui peut t éviter bien des misères...Si j 'ai bien suivi ,t as pas encore fait voler ton quad,juste fait tourner tes moteurs???Si oui,assures toi que le sticks de gaz fonctionne bien et arrêtes bien tes moteurs au cas ou il y aurait un problème.Si oui,tiens ton quadri a 1 mains (par en dessous) place le a hauteur d 'épaule (bien horizontale)ou plus haut et démarre les hélices en mode atti de préférence et monte doucement le stick de gaz pour voir s il reste stable ou s il tire a droite ou a gauche et la tu verras si le démarrage décalé de tes moteurs sont génant ou pas.Je ne le précise pas ,mais surtout ne lâches pas le quadri,a un moment les moteurs vont commencer a tirer le quadri plus haut a partir de la, laisses les gaz tels qu ils sont...ou descend vite s il a tendance a ne pas rester horizontale.

Ps:T AS AUSSI LA POSSIBILITÉ DE LE FAIRE SANS HÉLICE ET DE SUIVRE LES VITESSES DE ROTATION DES MOTEURS!C EST BEAUCOUP MOINS DANGEREUX SI TU NE L AS JAMAIS FAIT AVANT...MÊME FORTEMENT CONSEILLE et après s il a l air de réagir correctement refait le avec les hélices...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

mystik a écrit :lis d' abord le PS et après le reste

t as un petit truc a faire facile a faire qui peut t éviter bien des misères...Si j 'ai bien suivi ,t as pas encore fait voler ton quad,juste fait tourner tes moteurs???Si oui,assures toi que le sticks de gaz fonctionne bien et arrêtes bien tes moteurs au cas ou il y aurait un problème.Si oui,tiens ton quadri a 1 mains (par en dessous) place le a hauteur d 'épaule (bien horizontale)ou plus haut et démarre les hélices en mode atti de préférence et monte doucement le stick de gaz pour voir s il reste stable ou s il tire a droite ou a gauche et la tu verras si le démarrage décalé de tes moteurs sont génant ou pas.Je ne le précise pas ,mais surtout ne lâches pas le quadri,a un moment les moteurs vont commencer a tirer le quadri plus haut a partir de la, laisses les gaz tels qu ils sont...ou descend vite s il a tendance a ne pas rester horizontale.

Ps:T AS AUSSI LA POSSIBILITÉ DE LE FAIRE SANS HÉLICE ET DE SUIVRE LES VITESSES DE ROTATION DES MOTEURS!C EST BEAUCOUP MOINS DANGEREUX SI TU NE L AS JAMAIS FAIT AVANT...MÊME FORTEMENT CONSEILLE et après s il a l air de réagir correctement refait le avec les hélices...

Merci pour cela
Bon les moteur s'arrette bien et tout et tout par contre il tire plus d'un coté et donc a ce retourner, il faut que je régle ca au niveau des gains sur le stick gauche ?
comprend pas trop pourquoi sa pousse plus d'un coté ?


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par mystik »

ça tire fort d un coté ou un peu???t'as fait la calibration des sticks(dans le naza assistant)???c'est pas plutôt les trim que tu veux changer plutôt que les gains???
Ps:pour le sticks" gauche",j'en suis pas sur tu ne précises pas ce qu il fait exactement


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

Bon alors j'ai trouver mon probléme erreur de débutant (faudrait que la notice est un croquis aussi sa serait mieux)
Mon erreur etait de ne pas avoir bien position le boitier NAZA (le MC) je l'avais placer un quart de tour par rapport a l'avant de mon quadricopterer :oops:

Donc apres démontage et remise en place premier essai réel et la le décolage tout doux (sur de la pelouse) puis essai de stationaire (avec un peut de vent) et c'est génial !!!
bon je me suis apercu que mes commande etait tous inverser pourtant dans le logiciel DJI quand je pousse le manche de droite a droite sa aller dans le bon sens dans le logiciel j'ai donc etabli un "Revers" sur chaque voies concerner
J'ai hate de pouvoir faire le prochain vole et de voir les réglage à effectuer !!!


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par mystik »

Félicitation pour ton 1 er vols,tu verras c'est super pour apprendre a voler un naza!!!
si t as un gps ,c'est pareil ,il y a une flèche juste a coté du fil,elle doit aller devant le quad comme ton naza ;-)


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Configuration et démarrage F450 et Naza ?

Message non lu par clone »

mystik a écrit :Félicitation pour ton 1 er vols,tu verras c'est super pour apprendre a voler un naza!!!
si t as un gps ,c'est pareil ,il y a une flèche juste a coté du fil,elle doit aller devant le quad comme ton naza ;-)
Merci bien
Oui pour le Gps j'avais vu sa !!


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »