Naza : un compass pour 2 ?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par fred57920 »

Hello,

Je voudrais savoir si, à votre avis, on peut utiliser un Compass Naza pour 2 modules Naza-M ?
Le but est de ne pas racheter une antenne (plus de 150 euros quand même!), s'il suffit juste de la dévisser d'un multi, pour la remettre sur le second... (et je ne volerai jamais avec 2 multi en même temps)
La calibration que l'on effectue est bien "enregistrée" dans le Naza-M, pas dans le Compass je suppose... non ?

@+
Fred


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par Gg45 »

C'est juste une antenne, elle n'enregistre aucun paramètre...


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par kemelos »

Si c'est juste une antenne (je pense pas que soit juste un antenne)
Il n'y aurais pas autant de composant ou on peut lire GPS dessus avec une pile aussi tous ça dans une smartie..


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par Gg45 »

Alors excuse-moi d'être aussi laconique. En effet, ce n'est pas juste une antenne puisqu'elle intègre un compas et une balise GPS. MAIS, cela reste un élément PASSIF, qui peut donc être transféré d'un appareil à l'autre sans soucis...

Maintenant attention, depuis la dernière mise à jour je n'ai pas vérifié, mais je ne pense pas que ça ai changé...


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par kemelos »

Je suis d'accore... un fois que le magnéto est calibré il reste calibré mais je testerai comme même..


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par green »

Moi je dis, il y a qu'une façon de le savoir :D
Quel dommage moi je n'en ai pas :lol: mais je veux bien le savoir, par curiosité......... si vous voyez ce que je veux dire. :lol:
Allez, moi je dis que c'est possible car le seul système gps que je connaisse est celui de mon kit fpv et c'est une antenne séparée donc je voie pas pourquoi je ne pourrais pas la brancher sur un autre kit fpv. Mais ce n'est que mon avis, maintenant je veux un compte rendu d'essai pour me prouver le contraire :lol:


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par fred57920 »

Depuis la dernière mise à jour, la procédure de calibration n'a pas changé... on peut donc imaginer que ça reste toujours un élément passif.
Au pire, demain ou après demain, à l'arrivée de mon second Naza, je testerai et on verra bien :)


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par Gg45 »

kemelos a écrit :Je suis d'accore... un fois que le magnéto est calibré il reste calibré mais je testerai comme même..
C'est hors sujet je sais, mais ça m'énerve tellement quand je vois ça...

http://www.facebook.com/pages/On-dit-Qu ... 9000783643" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par kemelos »

Gg45 a écrit :
kemelos a écrit :Je suis d'accore... un fois que le magnéto est calibré il reste calibré mais je testerai comme même..
C'est hors sujet je sais, mais ça m'énerve tellement quand je vois ça...

http://www.facebook.com/pages/On-dit-Qu ... 9000783643" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci GG pour le "Co....rd d’illettré" indirect

Bon sinon.. J'ai fait la MAJ et je n'ai pas eu besoin de calibrer le magnéto, vole nickel..


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par Gg45 »

[Hors sujet ON]
En même temps ce n'est pas moi qui est créé ce groupe FB... Mais je vois cette expression tellement souvent, que chaque fois que je la vois, je ne peux pas m'en empêcher !

Je ne connais pas ton âge, mais c'est une expression que ce sont appropriée les 12/18 ans, et franchement ça doit arrêter... Les fautes d'orthographe, je peux comprendre, mais là ce n'est plus du français du tout...
[Hors sujet OFF]

Pour en revenir au NAZA, ça confirme donc que le GPS/COMPAS est bien un élément passif.


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par mystik »

[Hors sujet ON]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_du ... ntemporain" onclick="window.open(this.href);return false;
[Hors sujet OFF]

en même temps fred , je peux peut être te faire essayer mon gps ,bon je ne suis pas certain qu il fonctionne ,mais bon habitant a moins de 10 min ...on pourrait test ça coutera rien,le mien est pas encore réglé


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par fred57920 »

mystik a écrit :en même temps fred , je peux peut être te faire essayer mon gps ,bon je ne suis pas certain qu il fonctionne ,mais bon habitant a moins de 10 min ...on pourrait test ça coutera rien,le mien est pas encore réglé
C'est super gentil Laurent, mais j'ai justement déjà un GPS et je viens de finir de monter mon F450 avec le second Naza et le GPS du 1er (en plus il vole, test rapide ce soir à la tombée de la nuit, je suis heureux! :) ).

Par contre si tu veux un coup de main, je peux t'aider, je maitrise le Naza/GPS maintenant :lol:

Donc je confirme pour ceux qui se poseraient des questions bêtes comme moi: un seul GPS peut être utilisé sur plusieurs Naza.

On peut donc clore ce sujet et passer dans "parler pour ne rien dire" pour discuter des "fotent de frenssé" (en tant qu'écrivain public en cours d'établissement, ça m'intéresse beaucoup aussi :D )


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par mystik »

bon si ta proposition de me filer un petit coup de main tiens toujours...j 'ai un soucis avec le gps,je n arrive pas a le garder en position hold ,des que je me mets en mode de vol gps,il part tout seul...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par mystik »

lumière verte uniquement ,flèche vers l avant....en gros ,je sais plus trop quoi tenter!!


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par fred57920 »

Il part tout seul? Le multi? Explique...
Tu as calibré le gps ?

Edit: je viens de comprendre (j'ai pas fini mon café du matin, j'émerge :lol:)
En fait tu décolles en mode Atti et quand tu passes en GPS il fout le camp, c'est ça ?
Je pense que c'est soit un problème de calibration (à faire en dehors de tout champ magnétique, même à l'écart d'un téléphone portable dans l'idéal), soit qu'un champ magnétique perturbe ton signal à l'endroit du vol.

Pour ce qui est de l'orientation de la puce, c'est la flèche vert l'avant (ou la sortie du cable). La lumière doit clignoter vert et seulement vert...


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par kemelos »

fred57920 a écrit :Tu as calibré le gps ?
Tu veux dire le magneto..


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par fred57920 »

kemelos a écrit :
fred57920 a écrit :Tu as calibré le gps ?
Tu veux dire le magneto..
Oui, c'est pareil... la calibration de la partie GPS ;)


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par mystik »

J ai déjà essayé une bonne dizaine de fois chez moi dans mon jardin...apparemment ça ce passe bien,mais le résultat ne change pas!!!j'ai essayé de le faire voler ailleurs (en bordure de foret,hors tout...),j 'ai des lignes hautes tension très proches de chez moi,donc ,je pensais a ça....pareil
Je pourrais peut être calibrer le "magneto" a un endroit un peu plus éloigné des lignes électriques ,je n ai pas encore test ca...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par fred57920 »

Oui justement, il faut tenter la calibration loin de tes lignes haute-tension... ca pourrait bien être la cause de tes problèmes.


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Naza : un compass pour 2 ?

Message non lu par kemelos »

mystik a écrit :bon si ta proposition de me filer un petit coup de main tiens toujours...j 'ai un soucis avec le gps,je n arrive pas a le garder en position hold ,des que je me mets en mode de vol gps,il part tout seul...
la position hold n'a rien à voir avec la calibrage, c'est grâce aux satellites que le quadri arrive à garder sa position..
Vérifie bien que parfois tu ne perd pas certains satellites (clignotement rouge)


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »