Naza et Failsafe
- fred57920
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Naza et Failsafe
Hello,
Je n'ai pas encore testé le failsafe sur mon Naza, j'ai pas encore suffisamment de c...illes pour le faire
En revanche il est calibré sur un inter et se déclenche sur l'assistant quand je coupe la radio. Le problème n'est donc pas là.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est les fameux 10% de gazs :
1. C'est bien au niveau de la radio que je paramètre 10% de gazs mini au moment du réglage du FS ?
2. La valeur peut-elle être n'importe laquelle (30%, 70%, 100%) ? Est juste pour éviter la coupure des moteurs ?
@+
Fred
Je n'ai pas encore testé le failsafe sur mon Naza, j'ai pas encore suffisamment de c...illes pour le faire
En revanche il est calibré sur un inter et se déclenche sur l'assistant quand je coupe la radio. Le problème n'est donc pas là.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est les fameux 10% de gazs :
1. C'est bien au niveau de la radio que je paramètre 10% de gazs mini au moment du réglage du FS ?
2. La valeur peut-elle être n'importe laquelle (30%, 70%, 100%) ? Est juste pour éviter la coupure des moteurs ?
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Fred
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Re: Naza et Failsafe
Oui c'est bien sur la radio, mais je ne comprends pas cette histoire de 10% de gaz, je ne l'ai pas fais, de toute façon on active le mode FS du naza donc peut importe où sont les gaz puisque quoiqu'il en soit, il active lui même son failsafe et prends la main sur tout, y compris les gaz.
Bref, chez moi ça marche même avec 0% de gaz.
@++
PS : si ça marche bien sur le naza assistant, tu n'aura pas de soucis en réel
Bref, chez moi ça marche même avec 0% de gaz.
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PS : si ça marche bien sur le naza assistant, tu n'aura pas de soucis en réel
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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- fred57920
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Re: Naza et Failsafe
En fait, je viens de me rendre compte d'un truc tout bête à l'instant : mon failsafe est programmé avec les gazs à 0%, et quand je coupe ma radio la led se met bien à clignoter orange. Or, dans ma notice en Français que j'ai (peut-être dépassée ??) il est stipulé que le failsafe ne s'enclenche pas (donc que la led ne clignote pas orange) si les gazs ne sont pas au moins à 10% en FS... ca a donc peut être été modifié dans le firmware, les ingénieurs s'étant rendus compte que ces 10% n'avaient pas lieu d'être.
Ca me rassure toujours pas pour tester un RTH ou un Auto-landing
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- Christophe
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Re: Naza et Failsafe
Si ton failsafe est prametré sur ta radio avec l'inter dans la même position failsafe que sur le Naza, alors fait un essai juste en autolanding et sans hélice... Tu mets 3/4 de gaz, et si lorsque tu actives le failsafe les gaz diminue c'est que c'est bon.
Ensuite pour le RTH fait un essai avec hélice, monte tout juste à 2 m sur une grosse touffe de gazon... Si, il vient à monter tout seul ben laisse le faire, c'est que c'est bon...
Pour ma part je me suis planté au tout début sur la valeur Z et donc le retour se faisait nickel, sauf qu'au bout de 2 minutes il ne descendait toujours pas.
Une fois que j'ai passé la valeur en négatif, alors la ça a fonctionné nickel...
Ensuite pour le RTH fait un essai avec hélice, monte tout juste à 2 m sur une grosse touffe de gazon... Si, il vient à monter tout seul ben laisse le faire, c'est que c'est bon...
Pour ma part je me suis planté au tout début sur la valeur Z et donc le retour se faisait nickel, sauf qu'au bout de 2 minutes il ne descendait toujours pas.
Une fois que j'ai passé la valeur en négatif, alors la ça a fonctionné nickel...
- kemelos
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Re: Naza et Failsafe
Si tu passe en mode Failsafe en temps réelle vaut mieux pas mettre les gaz à zéro..
Les laisser au moins à 50% pour au cas ou tu souhaite reprendre la main avant l'atterrissage..
Les laisser au moins à 50% pour au cas ou tu souhaite reprendre la main avant l'atterrissage..
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Re: Naza et Failsafe
Il suffit de repasser en ATTI ou MANU en enlevant le FS via le switch pour reprendre la main. Je ne sais pas pourquoi mais en ATTI GPS il va au bout du RTH.
Que les gaz soit à 0, 10 ou 100% ça ne change rien en fait, le FS du naza est déjà programmé et rien de ce qu'on peut y faire en "bindant" ne change quoique ce soit.
Que les gaz soit à 0, 10 ou 100% ça ne change rien en fait, le FS du naza est déjà programmé et rien de ce qu'on peut y faire en "bindant" ne change quoique ce soit.
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- Christophe
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Re: Naza et Failsafe
??? Comprend pas tout la, moi en RTH GPS lorsqu'il descend avant d'atterrir complètement je mets les gas à 50 % je bascule en ATT et je récupère le quad.... Il ne finis pas son attero....
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Re: Naza et Failsafe
En ATTI ou ATTI GPS ?
En ATTI GPS je ne reprends pas la main.
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- kemelos
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Re: Naza et Failsafe
Oui moi aussi quelque soit mode j'arrive a reprendre la main avant qu'il atterrisse..
- Christophe
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Re: Naza et Failsafe
Ben moi oui, c'est la ou je pige pas, la vidéo que je t'ai envoyée ou je fais le RTH je suis en GPS, à la suite de cet essai j'en ai refait un autre et j'ai repris la main à un mètre du sol, et j'étais en GPS....
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Re: Naza et Failsafe
OK, ça veut dire qu'il faut que je refasse un essai ! J'ai peut être un bug ou c'est moi qui bug
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- kemelos
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Re: Naza et Failsafe
Peut etre que FS avec perte de signal est diferent et qu'il y a pas de possibilte de reprendre la main..
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Re: Naza et Failsafe
Oui éventuellement mais ce serai étonnant.
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Re: Naza et Failsafe
Un FS, c'est un FS, par inter ou perte de signal, C'EST PAREIL ! Pour reprendre la main, si tu as un inter, il faut bien sûr le remettre en mode normal, puis basculer ATTI/GPS ou MANU/GPS et tu reprends la main.kemelos a écrit :Peut etre que FS avec perte de signal est diferent et qu'il y a pas de possibilte de reprendre la main..
Si tu coupes la radio, là c'est pareil, il faut basculer ATTI/GPS ou MANU/GPS...
- kemelos
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Re: Naza et Failsafe
GG45 : ça va tous va bien? Moi j'ai aucun problem pour reprendre la mainGg45 a écrit :Un FS, c'est un FS, par inter ou perte de signal, C'EST PAREIL ! Pour reprendre la main, si tu as un inter, il faut bien sûr le remettre en mode normal, puis basculer ATTI/GPS ou MANU/GPS et tu reprends la main.kemelos a écrit :Peut etre que FS avec perte de signal est diferent et qu'il y a pas de possibilte de reprendre la main..
Si tu coupes la radio, là c'est pareil, il faut basculer ATTI/GPS ou MANU/GPS...
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Re: Naza et Failsafe
Je répondais à ta remarque, le FS se comporte de la même façon, que ce soit par perte de signal ou par action de l'inter...
Les théories c'est bien, mais il faut savoir un peu de quoi on parle...
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- kemelos
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Re: Naza et Failsafe
Oki, pour ma part j'ai jamais eu de perte de signal...Gg45 a écrit : Les théories c'est bien, mais il faut savoir un peu de quoi on parle...
- Gg45
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