Choix module: Wookong / Naza ?

Modérateurs : Dehas, David

Lagaffe

Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Au cours de mes lectures je n'ai pas pu distinguer de grosses différences entre le module Wookong et le Naza, à part évidemment le prix. Qu'est-ce qui justifie cette différence ?


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Christophe »

Ben une BMW et une Megane sont toutes les deux des voitures, qui remplissent à merveille leur fonction première, à savoir te transporter d'un point A à un point B.
Maintenant le prix n'est par le même si on prend le X6 de chez BMW et notre bonne french car...

C'est un petit peu pareil, le WK-m est plus abouti, beaucoup de plus possibilité de vol, plus fiable et axé plutot pro.
Le Naza quand à lui, rempli à merveille ses fonctions pour monsieur tout le monde désirant juste se faire plaisir.


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Gg45 »

Plus fiable ?


Lagaffe

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Lagaffe »

Le premier est donné pour une précision de positionnement H +/- 2m et V +/- 0,5m
le deuxième pour H +/- 2m50 et V +/- 0,8m

Plus de 500 euros de différence pour gagner 50 cm en H et 30 cm en V pour la précision de positionnement. Il doit y avoir d'autres différences, mais en tant que novice je ne vois pas.


Avatar du membre
clone
Quadricopter
Messages : 212
Enregistré le : mer. 22 août 2012 11:13
Réputation : 0
Localisation : Picardie

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par clone »

Salut
le wookong peut recevoir quelques option supplémentaire t'elle le "WK-M Waypoint S Single Waypoint DJi" permet de tracer un plan de vol sur un carte 3d et d'avoir un vol automatique
il y a aussi "WK-M Data link GCS DJI + Click and GO" qui permet d'avoir les information (Affiche en temps réel l'attitude, la vitesse, vitesse verticale, l'angle, altitude, position du manche des gaz, la tension d'alimentation etc...) de sont multirotor sur un écran pc via le logiciel Click and Go et d'avoir la position en temp réel sur une carte Google 3d map

Franchement soit tu veut te faire plaisir et tu a le TOP ou alors pour un usage professionnel pas de question a ce poser et tu prend le wookong M que tu pourra encore upgrader au matériel de télémétrie et niveau logiciel de control de waypoint ou soit tu a un excellent produit a base de Naza+gps suffisant pour réaliser de jolie vidéo amateur !
Je suis aussi passer sur cette même question et après divers avis / vidéo / forum etc.. j'ai mon choix ce week-end
ce sera NAZa+gps

J’espère que cela t'aidera dans t'on choix


Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Christophe »

Modèle de vol supplémentaire comme le X8. Mais très honnêtement, le Naza+GPS c'est déjà le pied...


spawn538
Octocopter
Messages : 554
Enregistré le : dim. 19 août 2012 19:31
Réputation : 0
Localisation : courbouzon ( 41 ) 45

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par spawn538 »

c koi ça le X8 :?:


ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par green »

2 hélices par bras, donc sur un quadri ça fait 8 hélices. 4 en haut et 4 en bas, vu qu'un quadri c'est en forme de x ça s'appelle x8.


Via tapatalk


Lagaffe

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Lagaffe »

Tout a l'air clair d'après les réponses, ce sera Naza + GPS.
Pour le châssis je vais me lancer dans le scratch en prévision de crashs

Il me reste à choisir les moteurs, les hélices, les contrôleurs, la batterie. Et là ce n'est pas de la tarte vu le nombre d'avis différents !
Si je précise fiabilité, durée de vol avec Gopro embarquée, pas d'acrobaties, vous préconisez quel matériel ?


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Jester »

Tu prends le chassis TBS d'Olivier en vente sur ce forum, tu lui colles 4 sunnysky x2212 980kv ou 2216 800kv, 4 hélices graupner e-prop 10x5, 4 esc flashés SIMONK, une batterie 3s ou 4s suivant la motorisation en 4000-5000mah et vole !


Autorisation de poster n°00910009
Lagaffe

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Lagaffe »

Chaque fois que le sujet hélices est abordé il en ressort que pour le rendement ( donc la durée de vol) on a intérêt à avoir un faible kV et des hélices de plus grand diamètre. Je me trompe ?

P.S. Je sors du sujet, j'en ouvre un nouveau


Avatar du membre
Jacques
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 août 2012 14:49
Réputation : 0

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Jacques »

Naza 650 mm maxi pour les chassis (source DJI)


Avatar du membre
Jacques
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 août 2012 14:49
Réputation : 0

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Jacques »

Bonjour

Merci Lagaffe, j'allais poser la question sur l'ensemble avec le meilleur rendement KV/diamétre d'hélice.
Dans le même but, que penses tu des moteurs à haut rendement et les esc haute fréquence, ça pourrait améliorer les choses ou bien c'est pas rentable ?
On est peut être hors sujet...!


Lagaffe

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Lagaffe »

Oui, je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet particulier sur ces moteurs et ESC... Que je ne connais pas.


Avatar du membre
Jacques
Messages : 5
Enregistré le : ven. 31 août 2012 14:49
Réputation : 0

Re: Choix module: Wookong / Naza ?

Message non lu par Jacques »

Un ESC normal supporte une fréquence de 50 Hz, ceux là supportent 4 à 500 Hz, un lien:
http://www.sunsky-online.com/view/25557 ... quency.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autres sites le proposent en Opto 45 A.
J'ai ouvert un autre sujet plus général sur le choix d'un multi pour la photo aérienne et à moins que tu aies déjà ouvert quelque chose...
http://multi-rotor.fans-club.eu/viewtop ... 4669#p4669" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »