Votre/Vos avis sur config F450

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
djced
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 21:04
Réputation : 0
Localisation : Saleux

Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par djced »

Bonjour,

Voilà je souhaiterais me monter un (premier) quadri sans forcément chercher des pièces à droite et à gauche.
Voilà ce que je me suis trouvé:

Un kit Dji F450 Naza Lite + GPS
Une radio Turnigy 9X
Lipo 4000 mAh 3S
Le chargeur, je ne sais pas ...

Alors maintenant place aux question :p :

Que pensez-vous du choix de la batterie ? Qu'elle différence aurait-elle (hormis l'autonomie) avec une 3300 mAh 4S ?
Qu'elle autre alternative éxiste dans les même prix pour la radio?
Par curiosité, que pourrait-il manquer selon vous sur le NAZA lite ?


Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par Bendak »

Bonjour,
Tout d'abord, très bon choix pour le f450 avec naza + gps !
A première vue le Naza lite suffit pour une utilisation amateur et des vols classiques.

Avec le NAZA, si tu arrives à bien piloter les "petites bèbètes" tu n'auras aucun problème.
N'oublies pas que tu auras un peu de montage, prévois fer à souder, étain, clé allen 2 mm.

Pour les batteries, il faudra attendre d'autres avis mais prévois en tout cas d'en acheter au moins 3 car tu ne dépasseras pas les 15 min surtout avec une gopro en dessous de ton quadri !
Pour le chargeur, moi j'ai choisis celui-ci et il me va très bien : A2PRO ap681blc

Pour ta radiocommande, je crois que la turnigy 9x n'a pas la télémétrie (important pour récupérer pas mal d'informations de vols). Dans les même bases de prix je ne sais pas ce que tu pourrais prendre. Pour avoir une radiocommande plus complète je pense que tu devras mettre un peu plus cher.


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
djced
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 21:04
Réputation : 0
Localisation : Saleux

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par djced »

hello :hello:

Merci pour la réponse, concernant le montage, aucun soucis au contraire c'est aussi le but de bricoler un peu le bouzin :)

Pour la télécommande, l'intéret là est d'en avoir une déjà bien pour débuter (turnigy 9x) pour 60€ in. Ensuite voir évidemment pour évoluer vers un modèle de meilleure facture. je me ferais déjà plaisir avec le Naza et son GPS, je pensais donc voir plus tard pour me faire plaisir avec une autre télécommande:)


Avatar du membre
caluc
Octocopter
Messages : 723
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:38
Réputation : 0

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par caluc »

Très bien cette machine, fiable et confortable avec naza et gps, attention au choix des hélices, mais surtout aux portes-hélices, à proscrire à mon avis les systèmes à pinces sur les axes qui arrivent à se desserrer sur les sens horaire, ça se met à patiner et ça part en couille .

Avoir quelques LiPo de même modèle (marque,capacité, voltage) est conseillé si on programme l'alerte voltage dans le DJI assistant, c'est guère utilisable avec des batteries différentes, à moins de reprogrammer sur le terrain à chaque changement d'accus, mais ça, c'est le bordel si il faut faire suivre un PC portable connectable à internet en rase campagne .

Bon vols ! :)


Avatar du membre
djced
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 21:04
Réputation : 0
Localisation : Saleux

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par djced »

caluc a écrit :attention au choix des hélices, mais surtout aux portes-hélices, à proscrire à mon avis les systèmes à pinces sur les axes qui arrivent à se desserrer sur les sens horaire, ça se met à patiner et ça part en couille .
En fait je suis parti sur le kit Dji F450 avec tout dedans jusqu'au controleur et GPS plus avantageux financièrement (mais qui n'est plus dispo chez FlashRC depuis hier :pleur4: ).
Evidemment j'espère changer 2/3 trucs par la suite dont les hélices.[/quote]
caluc a écrit :Avoir quelques LiPo de même modèle (marque,capacité, voltage) est conseillé si on programme l'alerte voltage dans le DJI assistant, c'est guère utilisable avec des batteries différentes, à moins de reprogrammer sur le terrain à chaque changement d'accus
Excellente remarque, je pensais partir avec des combos de LiPo différents histoire de voir les différentes caractéristiques de chaque LiPo ...

Sinon la Spektrum DX6i est-elle correcte par rapport à la turnigy à laquelle j'avais pensé initialement ?


Avatar du membre
Tronix
Quadricopter
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:49
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par Tronix »

Je donne mon avis, mais pour débuter je trouve la Turnigy 9x très bien et surtout pas cher.
Plus tard, suffira de mettre un module FrSky et elle devient très bonne.

Pour ne pas trop décharger la LiPo rien ne vaut un petit buzzer de tension. J'ai pas le lien sous la main mais qq'un te donnera sûrement l'info.

Sinon pour débuter et commencer à te faire la main, cette configuration me paraît pas mal. ;-)

Envoyé depuis mon Xperia Z avec mes doigts.


Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par olivier30900 »

Au niveau feeling et sensibilité aux manches j'ai préféré (et de loin) la DX6i à la Turnigy 9X !
Le neutre est imprécis, les manches "durs", à coté la DX6 c'est tout "velours".


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par Bendak »

Tronix a écrit :Pour ne pas trop décharger la LiPo rien ne vaut un petit buzzer de tension. J'ai pas le lien sous la main mais qq'un te donnera sûrement l'info.
Voici quelques liens pour des buzzer de tensions :
A2PRO -> 5,45 e juste détection et alarme quand batterie faible

BMI -> 12e mais permet de lire la tension de chaque élément


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par Redeos »

Rc timer pour a peine 3$ et on sait voir la tension par element. J en ai un. : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par mrnene »

Si tu voles en 3 S, n’utilise pas les hélices DJI, il leur arrive de casser en vol.
Les E-Prop Graupner de 10X5 vont très bien sur le F450

Pour la radio c’est la base d’un modèle réduit, et c’est bien d’avoir quelque voix en plus, 6 minis, 8 pour pouvoir rajouter des trucs du genre, inter pour des LED, commande d’une nacelle, ou d’autre chose.
J’ai commencé avec une DX6I, et j’ai très vite acheté une MX16 d’occasion pour 180 €, et je ne le regrette pas.
Je pense que la DX6I est mieux qu’une 9x.

Mon premier multi a été un F450 naza V1 GPS, c’est du très bon matos, mon F450 devrait reprendre l’air d’ici quelques mois, je me suis vraiment régalé avec cet ensemble :super: :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par olivier30900 »

Attention, c'était vrai pour les anciennes 10" DJI, mais ce ne l'est plus avec les nouvelles ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
djced
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 21:04
Réputation : 0
Localisation : Saleux

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par djced »

mrnene a écrit : Je pense que la DX6I est mieux qu’une 9x.
J'imagine bien qu'elle puisse etre mieux :) elle coute le double :hehe:
On verra si FlashRc quand ils auront tout en stock seront enclin à faire un ptit geste si je prend tout chez eux :ghee:
Ca ferait une commande entière chez un vendeur francais :)


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par olivier30900 »

Au cas où : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=106&t=52924" onclick="window.open(this.href);return false; :super:


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
djced
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 21:04
Réputation : 0
Localisation : Saleux

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par djced »

Elle est à 139€ avec le récepteur AR6210, c'est pas loin d'être kif-kif non ?


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Votre/Vos avis sur config F450

Message non lu par olivier30900 »

Avec un 6200 d'occaz à 30/35€ c'est un poil moins cher, mais c'est vrai que si on rajoute un RX neuf c'est vrai.
Sinon, RX Orange HK (7 ou 9 voies) c'est encore mieux.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »