pas d'affichage de cartes sur mission planner

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

pas d'affichage de cartes sur mission planner

Message non lu par papymousse21 »

bonjour a tous ,j'ai un soucis avec mission planner car je n'ai aucun affichage de carte au lancement et en cours de mission planner sur mon portable et de plus j'ai beau faire je n'arrive pas a faire les paramétrages cela fait plusieurs jours que je suis dessus et a chaque fois j'ai droit a calibrage failed ;d'ou viens ce problème car sur mon ordi de bureau en wn 10 64 bits no soucis tout s'affiche ,par contre sur mon portable en win 7 integral 32 bits pas de cartes???????? :92: :imwith: ou quoi?
IMG_0678.JPG
IMG_0677.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: pas d'affichage de cartes sur mission planner

Message non lu par discotd5 »

Re.

Déjà dit. Avec MP 1.3.37

"
[]Télécharger des cartes en cache pour Mission Planner.[]

Si sur le terrain, si comme moi, vous n' avez pas de connections internet, il suffit de s' y préparer avant.

A la maison, en étant connecté à internet, il suffit d' aller dans la fenêtre "FLIGHT PLAN"
(Clic droit / flight Planner)
Ouvrir le panneau "Action" en haut à droite, sélectionner le type de carte à télécharger
(donner la préférence à BingSatelliteMap, ce sont les fonds de cartes les plus adaptés à notre hobby)

Ajuster l' écran à la partie à télécharger avec le curseur de zoom (à droite de l' écran)
.
Click droit sur la souris
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre sélectionner "MapTool / Prefetch"
Le panneau "Rip" s'ouvre, demandant si vous voulez enregistrer tout l' écran ou seulement une Zone. Taper Yes (enregistrement de toute la zone de l' écran)
Le panneau "GMap.net" demande le niveau de Zoom. (16 par défaut) taper Yes.

Le téléchargement peut être trés long suivant la superficie et le niveau de zoom demandé.
et prendre beaucoup de place dans le disque de l'ordi.

Les cartes seront enregistrée dans:
C:/Program files x86/Mission Planner/gmapcache
Mission Planner ira les chercher en fonction du point GPS de l' antenne ..."

J' ignore si ça fonctionne avec les versions suivantes de MP

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: pas d'affichage de cartes sur mission planner

Message non lu par papymousse21 »

oui mais pourquoi le même logiciel s'affiche correctement sur w10 64 bits et pas sur w 7 32 bits


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: pas d'affichage de cartes sur mission planner

Message non lu par papymousse21 »

je m'auto réponds " pas de différence entre 32 et 64 bits" en suivant les instructions c'est affiché ,merci m'sieur des instructions ,je n'avais pas vu avant cette definition,il faut dire qu'il y a tellement de post sur le site que tout n'est pas lisible en même temps :92: :50: :50:


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »