drone AEE qui ne repond plus et part tout seul

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
ares62
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:13
Réputation : 0

drone AEE qui ne repond plus et part tout seul

Message non lu par ares62 »

Bonjour, j ai un toruk ap 10 aee , j avais bien potassé la notice ,je suis tres prévoyant et respect les regles d usage, ayant l habitude du cx 20 et du phantom durant plus de deux ans . J'ai eu la mauvaise surprise de voir mon drone AEE partir tout seul seulement apres avoir pris une altitude de 70m ,plus moyen de faire un RTH . Soit disant et d'apres la notice il faut actionner la commande retour maison , rien à faire!!! il faut aussi couper la rc en cas ou ? Rien à faire . Je pense que ce drone souffre de image commercial à la va vite , il manque d'information . Voila n achetez pas ça. Malheureusement il m 'en reste un autre et n'ose plus l'utiliser de peur d'avoir une autre mauvaise surprise. :-(


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: drone AEE qui ne repond plus et part tout seul

Message non lu par Dehas »

Je ne le connais pas du tout, mais normalement, il doit y avoir des calibrations a faire.
Le GPS a eu assez de satellites ??


Avatar du membre
ares62
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:13
Réputation : 0

Re: drone AEE qui ne repond plus et part tout seul

Message non lu par ares62 »

bonjour dehas merci pour la reponse , pour moi lorsque je piloté à basse altitude il ne se passé rien , tout repondé tres bien , j ai pris un peu d'altitude et le drone a changer de direction d un seul coups et a filé sans demande son reste . Comme si quelqu un avait pris en main en direction d un point X alors je suis rerourné sur les derniers point de recollage connus . Rien ! part contre je tiens a dire que cette action se passé en zone bien degagé d'habitation , j ai contacté AEE pnj .Mais poliment ils n ont dit qu'il fallait avoir la preuve d'achat pour en dire plus . Bref j aime pas ca ; le probleme c'est qu il me reste un drone du meme model est j ai pas envie qu'il s ecrase sur quelqu un ; J e connais le cx 20 ET les phantoms je fais gaffe à la config
mais en ce qui concerne ce drone c'est du chinois meme pour les infos c est pas evident .. En tout cas merci a vous


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: drone AEE qui ne repond plus et part tout seul

Message non lu par Dehas »

Apparemment il a fait un fly away, donc, reprends toutes les calibrations.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: drone AEE qui ne repond plus et part tout seul

Message non lu par azbloc »

c'est celui-ci => https://www.pnj.fr/boutique/drone-toruk-ap10-pro/

ares62, beaucoup de pilotes ignores l'aérologie et c'est primordial de se renseigner avant chaque vol, le Toruk accepte jusqu'à 25 m/s (90 km/h)
de vent suivant les données constructeur, premièrement il faut diviser par deux ces données pour être plus proche de la réalité, donc :
10 m/s = 36 km/h de vent ce qui parait plus logique.

a mon avis tu est monté dans une couche de vent très rapide, trop pour les capacité du Toruk.

pour en revenir a l'aérologie, il faut connaitre a partir de quelle altitude il y a du vent météo et autres brises de vallées ou plaines,
tu peut avoir 3 km/h de vent de 0 a 35 mètres /alt puis passer a 50 km/h dans la limite des 40 mètres/alt, tu aura beau mettre le RTH
ou couper la radio, ton quad ne reviendra pas car il sera embarqué dans le flux d'air.

mon Q500 accepte jusqu'à 40/45 km/h de vent, c'est déjà beaucoup et bien avec mes connaissances je me suis fait embarquer le drone
par une rafale thermique + brise de vallée forcissant, connaissant bien le spot car j'y volais en parapente, j'ai laissé le Q500 dériver pour qu'il
se retrouve dans une zone "sous le vent" (dangereuse en parapente mais pas en drone) pour pouvoir le poser.

Quant on vole, faire attention a sa machine c'est bien mais rien ne vaut une bonne connaissance des bases de l'aérologie. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »