Projet de drone (suis novice)

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Tofdemuss
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 09:31
Réputation : 0

Projet de drone (suis novice)

Message non lu par Tofdemuss »

Bonjour à tous, j'ai pour projet de construire un drone, cela est plus marrant de la faire sois même. J'ai vu sur aliexpress cet ensemble complet, est il raisonnable de l'acheter ou faut il que je parte de zéro, dans ce cas quels conseils pourriez vous me donner.
Ci-dessous le lien
https://fr.aliexpress.com/item/Full-Set ... 53250.html?

merci d'avance à tous


Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par Mikka2405 »

Salut Tofdemuss moi aussi je suis novice ^^. Pour ta machine de mon point de vue je te conseillerais plus de partir sur un quadcopter (4 helices) a la place de démarrer par un hexacopter (6 helices)
Commencer par un quad te permettra de te faire la main sur le montage, réglage... Avant de te lancer dans un hexa. En ce qui concerne la taille attention aux contraintes que tu pourrais rencontrer (ex. La meteo, l'espace de vol, le cout des éléments consommable...) un plus petit model te permettra d'éviter certaines de ces contraintes.

J'espere que cela a pu te donner des idées n'hésite pas ^^


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par jmboudet »

Salut
Tu peux aussi partir sur un tricoptère. Dans les petites annonces je vends un ensemble complet (sauf radio) a petit prix. Mais surtout avant de partir dans cette aventure, il faut lire et lire encore et définir le type de machine que tu veux et pour faire quoi.


Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par stearman »

cherches sur google,tu as d'excellent PDF reprenant tous les stades de définition et qui sont souvent très complet, cela permettra de te familiariser au vocabulaire (il y un lexique) et à l'ordre de construction et de définition des composants, ce qui est assez complexe.


. construire c'est bien mais sans expérience du pilotage c'est assez ardu !


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par jmboudet »

stearman a écrit : mar. 28 nov. 2017 17:24construire c'est bien mais sans expérience du pilotage c'est assez ardu !
Tout dépend du type de machine. Si c'est un racer alors oui mais si c'est une machine avec assistance d'un contrôleur de vol alors non.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par David »

Salut,

Quelque soit le multi' utilisé, il faut tout d'abord apprendre à gérer la 3D. Et si possible à moindre coût. Tant qu'a faire ^^
Les nanos d'aujourd'hui utilise des Appli' qui donnent la géolocalisation, FPV et tout le tralala.
De là, il est possible d'analyser le besoin/désir pour le type de Multi' (Racer ou autres).
Puis de passer à la vitesse supérieur une fois le nano pleinement maîtrisé. Ce qui ne se fera pas sans mal.

Il serait dommage de mettre un bon moment pour faire voler un multi fait maison. Et le voir s'exploser dès son baptême ? Je dis ça...
Sans pour autant délaissé le projet pour ton futur multi.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Tofdemuss
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 09:31
Réputation : 0

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par Tofdemuss »

En fait j'ai un peu d’expérience en pilotage, je suis novice dans la construction de drones, le but final est de faire de la vidéo et donc d'avoir un drone style phantom, avec un pilotage plus ou moins assisté. Mais je vais prendre en compte vos conseils et partir sur une machine plus petite en quadri.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par David »

Le Tri' de JM est un fait maison.

Vu que tu te lances pleinement dans cette aventure (Drone de Loisir). Si ce n'est pas déjà fait ? viewforum.php?f=102



@JM:
C'est le Titus que tu vends ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »