Projet de drone (suis novice)

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Tofdemuss
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 09:31
Réputation : 0

Projet de drone (suis novice)

Message non lu par Tofdemuss »

Bonjour à tous, j'ai pour projet de construire un drone, cela est plus marrant de la faire sois même. J'ai vu sur aliexpress cet ensemble complet, est il raisonnable de l'acheter ou faut il que je parte de zéro, dans ce cas quels conseils pourriez vous me donner.
Ci-dessous le lien
https://fr.aliexpress.com/item/Full-Set ... 53250.html?

merci d'avance à tous


Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par Mikka2405 »

Salut Tofdemuss moi aussi je suis novice ^^. Pour ta machine de mon point de vue je te conseillerais plus de partir sur un quadcopter (4 helices) a la place de démarrer par un hexacopter (6 helices)
Commencer par un quad te permettra de te faire la main sur le montage, réglage... Avant de te lancer dans un hexa. En ce qui concerne la taille attention aux contraintes que tu pourrais rencontrer (ex. La meteo, l'espace de vol, le cout des éléments consommable...) un plus petit model te permettra d'éviter certaines de ces contraintes.

J'espere que cela a pu te donner des idées n'hésite pas ^^


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Projet de drone (suis novice)

Message non lu par jmboudet »

Salut
Tu peux aussi partir sur un tricoptère. Dans les petites annonces je vends un ensemble complet (sauf radio) a petit prix. Mais surtout avant de partir dans cette aventure, il faut lire et lire encore et définir le type de machine que tu veux et pour faire quoi.


Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON