Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Bonsoir a tous !
Après avoir fait ma présentation perso je viens par ici pour obtenir vos précieux conseils!
Je viens d'acheter un quadcopter d'occasion qui est à peine monté et qui n'a jamais volé ( il est en livraison et devrait arriver lundi)
Voilà la config:
Config drone :
- chassis lumenier qav 250 edition carbon
- moteurs 2206 2100 cobras racing
- esc 30a dys
- cam 600 ccd
- vtx immersion rc 25mw
- naze 32 V5 accro

J'aimerais vos avis sur la config que j'ai acheté (que j'ai payé une centaine d'euros soit dit en passant) et aussi sur le choix d'une radio et lunettes .
Pour les lunettes j'ai repéré les fatshark attitude et j'ai lu pas mal D'avis positifs dessus.
Pour la radio je n'ai aucune idée de laquelle prendre , j'ai vu beaucoup de modèles mais il y en a tellement que je ne sais pas pas vers quoi me diriger :(

J'attends vos précieux conseils :) Merci bien :)


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par jmboudet »

Salut

Première question quel est ton budget pour la radio? Ensuite effectivement les fatshark sont d'excellentes lunettes. Ta config est correcte mais le développement sur la naze 32 est fini donc les nouveaux firmware ne pourront pas s'installer dessus. Mais déjà tu as de quoi faire avec.


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Je profite de ce post pour refaire surface :hello: .
Moi je peux te parler des Fatshark attitude puisque j'en possède :frime1: .
Effectivement, très très bonnes lunettes, très agréables une image fidèle et de qualité à condition de lui adjoindre une caméra et un émetteur de qualité. image tip top :super: .
MAIS... Eh oui toujours un " mais " il faut définir ton usage. Les attitudes ont des fonctions inutiles pour un quad. Comme le suivi de tête qui permet grâce aux gyroscopes contenus dans les lunettes de diriger la camera en la motorisant afin que celle-ci suive tes mouvements de tête. Si tu regarde à droite la cam. tourne à droite ou a gauche en haut ou en bas. Encore faut il avoir l'émetteur qui va bien avec le câble pour relier les deux qui va bien aussi.
La fonction est super sympa et surtout super classe. J'ai essayé sur un modele terrestre et c'est un régal. L'immersion est encore plus complète.
Au prix cependant d'un bon parametrage avec grosse recherche de tuto. Peu ou pas d'indication quand a la mise en place de cette fonction.
J'ai acheté les miennes presque neuves et parce que le prix était interessant.
Mais rapidement on veut enregistrer ses vols. Et les Attitude ne possèdent pas de DVR :triste1:.
Je te dirigerai, donc, plutôt vers des Fatshark Dominator.

@+

Edit : Je viens de voir que les V4 possèdent un DVR. Je n'ai pas encore bien regardé le détail. Je possède des V2 qui dépassaient 400 lorsque j'ai acheté les miennes :-/


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

jmboudet : 140/150 euros maxi pour radio+ récepteur Car j'ai encore mes lunettes a trouver :)

Wolverine : oui j'ai vu aussi beaucoup d'avis sur les Dominator mais ce n'est pas le même prix :/ les attitude se trouvent aux alentours de 150 euros en occaz alors que les Dominator on tourne autour de 250 euros pour la plupart :/

Pour l'enregistrement vidéo j'ai de côté une panoplie de caméras Xiaomi, pour enregistrer en 1080 60 fps sans avoir peur de se crasher ça devrait le faire. Mais il est vrai qu'en cas de crash important du quad ou perte de la Xiaomi, le dvr peut être une bonne solution de backup !


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par jmboudet »

Re

Après réflexion je pense que tu peux économiser sur la radio car une flysky i6 fera très bien l'affaire pour ce que tu veux faire. Surtout que pour les lunettes, il ne faut pas se tromper. J'ai une flysky i6 flashée avec un firmware custom qui lui donne 10 ch et plein d'autres fonctions avec un récepteur flysky ia6b. Si cela t'intéresse contact moi par mail jmboudet@gmail.com car pour le moment tu n'as pas encore accès aux MP.


Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

En effet Jmboudet je vais me renseigner voir les avis un peu des FlySky et je t'envoi un mail par la suite, Merci ! =)


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par jmboudet »

La communauté flysky est énorme prend tout tes renseignements il n'y a vraiment aucun soucis.


Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Du coup la Radio c'est fait, le Quad c'est fait, il me manque plus que deux ou trois choses,
Lunettes : FatShark Teleporter ou Attitude ?
Hélices : Tripales en 5" oui, mais quelle marque pour débuter et avoir un drone agréable a piloter ?
Lipos : 3s Pour commencer mais vu que chez Hobbyking c'est un peu l'horreur en ce moment au niveau des batteries, je sais plus ou aller chercher mes Lipos :(
-m-


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par jmboudet »

Pour les lipos regarde chez banggood.


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par WOLVERINE »

Pourquoi l'horreur ???
https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-r ... tore=fr_fr

Pour les lunettes réfléchis bien. Ce n'est pas le genre d'article que l'on change tous les deux mois... Il vaut parfois mieux être patient. Oublie les teleporter.
Interessant en essayant de faire baisser un peu le prix...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=13_s
Plus d'autres annonces intéressantes aussi.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Car passé une époque Hobbyking etait hors stock au niveau des warehouse EU pour quasi toutes les Lipo
Les lunettes oui justement je veux pas prendre n'importe quoi, les v2 n'ont pas le ventilateur pour la buée il me semble, du coup je sais pas trop..
on a vraiment besoin du ventilateur anti buée dans nos lunettes pour le fpv ?
-m- -m-

[EDIT] Vendredi c'est le black friday, il va peut être y avoir des réductions sur des produits neufs , un petit -50% sur des fatshark attitude v3 ça serait top :D


Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

D'ailleurs concernant les Lunettes, les Predator sont vraiment différentes des Attitude ? C'est une centaine d'euros les prédator en occaz


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par WOLVERINE »

Plus que le ventilateur, c'est surtout le masque en lui même qui est plus agréable. Le masque appui sur le front et le haut des pommettes. C'est beaucoup mieux que sur les globes oculaires :hehe: .
Pour la qualité des lunettes on ne peux se fier que sur les avis lus a droite à gauche. Assez fiables en général.
Je ne peux confirmer que ce que je connais. Les attitudes sont de très bonne qualité. Il y'a mieux bien sur mais il faut rajouter des €€€. Je parle en occas. bien sur.
Mon regret reste de ne pas avoir de DVR incorporé. Il a fallu que je m'équipe d'un récepteur avec DVR pour pouvoir enregistrer mes vols.
Ce serai dommage de faire un achat qui ne réponde pas pleinement à tes attentes pour le regretter par la suite :triste1:

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Le DVR je ne pense pas en avoir besoin pour le moment, et surtout pas l'argent pour des dominator :p Je vais partir sur les Attitude V3, j'espère qu'il y aura une bonne occasion d'ici peu de temps, je vais guetter Lbc etc etc ... Merci bien pour vos précieux conseils !


Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Hello tout le monde ! Petit up de post car je n'arrive toujours pas a me décider sur le modèle de mes Fatshark, j'ai revu mon budget a la hausse et j'hésite beaucoup ! Dominator V3, Attitude V4... J'ai vu pas mal de "photos" de ce qu'on voit a l'écran sur les Dominator, j'ai l'impression de voir du 144p a chaque fois, ça me fais un poil peur de lancer 350 euros si c'est aussi pixelisé que ça ... Vos avis sur le sujet ? J'ai un budget de 300/350 euros pour un pack lunettes (batterie, recepteur etc etc)


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par WOLVERINE »

Salut
Tous les films et photos que tu pourras observer ne pourront jamais retranscrire la réalité !
Trop de paramètres entrent en ligne de compte. La camera, l'émetteur, la transmission, comment c'est enregistré etc. etc.
Soit rassuré, Dominator ou Attitude la qualité sera au rendez vous...

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Je peux avoir une paire de Hd2 pour 320 euros ... J'hésite


Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Dominator v3 ou hd2, c'est maintenant la question qui se pose


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Cruel dilemme en effet :hehe: :].
Tu nous dira le résultat des courses ;)
@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Nrk
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017 22:54
Réputation : 0
Genre :

Re: Achat de mon premier quadcopter, radio/lunettes fpv

Message non lu par Nrk »

Je vais partir sur les hd2 je pense !


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »