Hélices xplorer V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
se210
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 10:36
Réputation : 0

Hélices xplorer V

Message non lu par se210 »

Bonjour,
J'ai depuis (trop?) peu un xiro xplorerV, comme, pour l'instant, je suis bloqué en région parisienne je ne peux voler aussi je peaufine le matériel!
Quelques questions me viennent à l'esprit:
Hélices
1 - Quelles hélices employer, marque, référence ?
Expérience hélices
Avez-vous noté des différences notables entre les hélices bon marché(2), les prix moyens(3), les hauts de gammes(4): solidité, équilibrage avant intervention, etc... ?
Pour ces hélices quel est le banc d'équilibrage le plus adapté(5)?
Faut-il se procurer des axes pas à gauche et pas à droite pour pratiquer l'équilibrage avec le matériel préconisé plus haut(5)?
Enfin une question the last but not the least:
Y a-t-il sur le forum MRFC un coin où l'on ne parle que de Xiro Xplorer et où je pourrais peut-être trouver réponse à mes états d'âme ?
Merci pour vos conseils.
Patrick
Modifié en dernier par se210 le jeu. 9 nov. 2017 15:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Hélices xplorer V

Message non lu par Guillaume22 »

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 72de49d830" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as la fonction recherche en haut à droite qui te permet de trouver ton bonheur, bonne lecture


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
se210
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 10:36
Réputation : 0

Re: Hélices xplorer V

Message non lu par se210 »

Guillaume22 a écrit :http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 72de49d830

Tu as la fonction recherche en haut à droite qui te permet de trouver ton bonheur, bonne lecture

Ok! vu, merci beaucoup.
Patrick


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Hélices xplorer V

Message non lu par claude55 »

Bonjour se210 .
Sur le XPLORER V tu as un gros post où tu trouveras réponses viewtopic.php?f=40&t=16199&hilit=xiro+xplorer+V" onclick="window.open(this.href);return false;
Si sur le site XIRO , le manuel en français ne te donnes pas toutes les réponses , par mail je pourrais éventuellement te passer un vrais manuel élaboré lorsque les belges faisaient le SAV pour la Belgique et la France . Maintenant leur entreprise reçoit les ordres du SAV EU .
Peut-être j'ai du oublier de parler hélices .
Ce sont des 9445 spécifiques au XPLORER . Même si il est proposé des 9450 qui équipaient les premiers , tu passes ton chemin , même si elles sont bien moins chères .
Pour l'équilibrage , j'ai fait un post qui je pense est complet : viewtopic.php?f=40&t=17348&p=234813&hil ... ce#p234813" onclick="window.open(this.href);return false;
Actuellement , le seul site où tu peux trouver toutes les pièces pour ton XPLORER V est sur Ali Express https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... =XPLORER+V+" onclick="window.open(this.href);return false;
Surtout n'investis pas dans des protections d'hélices : comme pour tous les drones elles n'ont que le nom et favorisent la prise au vent .
Ta machine peut voler avec 40 à 50 km/h de vent , à condition de bien la connaître .
Un conseil , comme le XPLORER V , ne possède pour le positionnement que le système GPS , il faut un minimum de 8 satellites pour une bonne assistance : si non maitriser parfaitement le télé pilotage manuel , afin d'éviter les mauvaises surprises , l'appareil étant très réactif .
Tu commences seulement sur le forum , il va te falloir 10 messages pour pouvoir profiter de la fonction MP . Dés que ce serra fait , tu me contactes et nous échangeons par mail si tu as des questions sans réponse .
Où l'as-tu acheté ?
Bienvenue au club des XPLORER V .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
se210
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 10:36
Réputation : 0

Re: Hélices xplorer V

Message non lu par se210 »

OK merci Claude.
Effectivement je débute sur le forum donc masse de messages aussi intéressants les uns que les autres, ce n'est pas toujours aisé de trouver le point précis recherché.
Donc ok je commande l'équilibreur chez aliexpress, je ne suis pas pressé, puis je suivrais ton post.
J'ai noté hélice 9445, y a-t-il une marque préférable?
Je n'ai pas acheté mon xplorer c'est mon fils qui me l'a offert, mon petit doigt me dit qu'il vient des US
Bonne soirée.
Patrick


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Hélices xplorer V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir se210 .
Si il vient des US => pas de garantie sauf aux US . Si tu ne lui fais pas manger la planète ça devrait aller .
Pas de marque spécifique pour les hélices , ce sont celles fournies par XIRO , que tu trouves dans les pièces détachées sur Ali Express . Regardes bien avant de commander , il faut des 9445 et non pas des 9450 qui sont bradées . Ce sont des hélices en nylon de carbone .
Pour l'équilibreur regardes sur le net , il arrive que sur Amazon , il soit moins cher : surtout pour les fêtes de fin d'année .
Pour ne rien perdre par rapport au pilotage avion et hélicoptère , je vole naturellement en mode 2 .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »