Flysky fs-i6s problème de neutre Roll

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
nicoreims
Tricopter
Messages : 90
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 12:26
Réputation : 0

Flysky fs-i6s problème de neutre Roll

Message non lu par nicoreims »

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mes drônes que ce soit sous CC3D ou SP3 racing aec la même télécommande.
Quand j'utilise le Roll à gauche ou à droite et que je repasse au neutre , la télécommande ne repasse parfois pas bien au neutre et mon drone part légèrement à gauche u droite. Je suis obligé de retoucher au levier du roll pour qu'il se mette bien au centre.
J'ai regardé sous betaflight, effectivement je suis à 1500 en neutre, mais quand je bouge le levier et le repasse au centre parfois il reste à 1499ou 1501...
Est-ce que cette télécommande est de mauvaise facture ?
merci d'avance


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Flysky fs-i6s problème de neutre Roll

Message non lu par David »

Salut,

Je ne sais pas si elle de mauvaise facture.
Mais tu peux l'ouvrir discrètement sans grand mal, et regarder ce qui peut gêner.
Cela peut être une cochonnerie pendant l'usinage. Un coup de soufflette pourrait lui faire le plus grand bien. Va savoir ?
Au pire, le SAV si réel soucis avec la RC.

As tu cherché dans le fofo pour le même sujet (Flysky fs-i6s) ?
Rubrique "RADIOCOMMANDES ET ACCESSOIRES" par exemple ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: Flysky fs-i6s problème de neutre Roll

Message non lu par Arnie »

C'est une radio correct pour son prix. bien sûr, elle ne tient pas la comparaison avec un futaba, taranis ou autre spectrum en terme de sensibilité et qualité de sticks.

Déjà vérifie bien que tu n'as pas de trim sur tes manches.
Sous Betaflight, dans l'onglet de la radio, il faut mettre du "radio deadband". C'est la zone morte au centre. si tu n'as que +/- 1, tu peux mettre 2 ou 3.
Si tes centres ou fins de courses de sticks ne sont pas bon, il faut aller dans les subtrim de la radio et "calibrer" avec le visuel de Betaflight pour que la plage d'utilisation soit bien de 1000 à 2000 et que le centre soit bien 1500.

Sur ma FlySky, j'ai du sacrément joué sur certains points pour avoir une radio bien paramétrée parceque d'origine c'est la cata.

Edit :
Sous LibrePilote, avec ta CC3D, il y a une calibration des manches. Ce qui permet qu'avec même une radio pourrie, LibrePilote compense, mais pas le "dead band"


Avatar du membre
nicoreims
Tricopter
Messages : 90
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 12:26
Réputation : 0

Re: Flysky fs-i6s problème de neutre Roll

Message non lu par nicoreims »

Merci beaucoup Arnie, je pense que tes informations vont bien m'aider !
Bon vol.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »