[Quadrirotor] Moteur 3 tourne notablement moins vite

Modérateurs : Dehas, David

aguerot
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 17:09
Réputation : 0

[Quadrirotor] Moteur 3 tourne notablement moins vite

Message non lu par aguerot »

Hello les experts,

Une question de newby pour un dimanche matin ;)

Voila mon problème: j ai un eachine falcon 180 avec un SPRacingF3 et betaflight.
Les esc sont calibrés, les 4 moteurs réagissent individuellement correctement aux sollicitations manuelles via Betaflight (onglet Motors).

Le problème apparait lorsque je démarre les moteurs depuis la radio. Via celle ci les moteurs 1 2 et 4 tournent à 1700rpm alors que le 3 tourne à 1100rpm. Si je bouge un peu le quadricopter je sens bien la régulation du controleur de vol pour compenser les mouvements mais le moteur 3 est toujours notablement moins rapide
que les 3 autres. Je me suis dit que cela pouvais être dû au controleur de vol qui fait son travail. Du coup, j'ai installé les hélices et je me suis lancé dans un test réél pour essayer de faire décoller la bête. Malheuresement, le test a échoué et le drone se retourne au décollage. Pour info, l'appareil est en cours de montage et n'a pas encore réalisé sont vol inaugural.

Les hélices sont correctement positionnées. En tenant le drone à la main et en démarrant les moteurs, le flux d'air est bien dirigé vers le bas.

Je suis un peu perdu sur comment identifier la cause de ce soucis, quelqu'un aurait t il une idée le mode opératoire pour identifier la source de ce soucis?

Merci d avance!

Crdt


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: [Quadrirotor] Moteur 3 tourne notablement moins vite

Message non lu par azbloc »

contrôle les soudures du moteur et ESC incriminé.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »