5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
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5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
J'ai peur je viens de monter des 5051 KingKong sur mon 5 pouces avec des moteurs F60 2450kv, est ce que vous pensez que je vais cramer qqch ? (ESC RS30A LiteS)
Youtube : https://www.youtube.com/user/vidalcris/" onclick="window.open(this.href);return false;
Thingiverse : https://www.thingiverse.com/Vidalcris/about" onclick="window.open(this.href);return false;
Shops : https://www.shapeways.com/designer/vidalcris/creations" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.shapeways.com/shops/superfa ... christophe" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Hello
Sans connaître la tension lipo, ça va être difficile de te répondre! En 3S ça devrait même pas tiédir
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Ouaih lol non mais en 4S en fait :p
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Salut tien moi au courant j'ai les meme hélices et moteur,j' hésite encore à les monter
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Comme dab, tout dépends si tu voles comme un bourrin ou plutôt adepte de jolis vols fluides où les gaz sont rarement à fond... Fait quelques essais en vérifiant la température moteurs/ESC, tu seras renseigné.
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
+1Papi78 a écrit :Comme dab, tout dépends si tu voles comme un bourrin ou plutôt adepte de jolis vols fluides où les gaz sont rarement à fond... Fait quelques essais en vérifiant la température moteurs/ESC, tu seras renseigné.
tes ESC tiennent facilement 35A pendant 10 secondes (ce qui est monstrueux).
Les moteurs en mesure statique consomment 33A en 100% throttle avec des 6 pouces. donc en visant large 35A avec les 5051KK. Dans la vraie vie il faut partir sur 2/3 à 3/4 de cette valeur, donc ta conso maxi sera de 30A à tout casser, même si tu voles comme un bûcheron
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Ok cool, merci à tous pour vos reponses !!
Je ferais doucement au debut
J'aime voler comme un bucheron en effet
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Arnie tu cites les 2200kv, les 2450 tirent un peu plus.
Ces couillons n'indiquent pas les résultats pour les 2450 en 4S, seulement en 5S (20V):
http://www.rctigermotor.com/html/2016/f ... 7/307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces couillons n'indiquent pas les résultats pour les 2450 en 4S, seulement en 5S (20V):
http://www.rctigermotor.com/html/2016/f ... 7/307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Ca rassure pour les moteurs ils peuvent encaisser 40A pendant plusieurs minutes :p
Mais en effet comme disais Arnie je pense qu'on peut s'attendre à des pics theoriques aux alentours de 35A.
A voir si la batterie peut lacher 140A sans broncher.. GNB 1500mah 120/240C elles sont equivalente à des Infinity d'apres les tests de JB je sait plus la valeur exacte mais je croit qu'elle tiennent 8 secondes au dessus de 14V a 60A de decharge... à 140A si elle tiens 1 seconde ce sera beau XD
Mais en effet comme disais Arnie je pense qu'on peut s'attendre à des pics theoriques aux alentours de 35A.
A voir si la batterie peut lacher 140A sans broncher.. GNB 1500mah 120/240C elles sont equivalente à des Infinity d'apres les tests de JB je sait plus la valeur exacte mais je croit qu'elle tiennent 8 secondes au dessus de 14V a 60A de decharge... à 140A si elle tiens 1 seconde ce sera beau XD
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
ah merde oui, bien vu Papy! j'ai pas regardé le bon tableau.
Mais bon, ça change rien. Je ne pense pas que le setup craigne quelque chose en pratique (les valeurs théoriques sont exagérément gonflées). Sauf si tu veux satelliser ton multi en faisant du full gaz pendant plusieurs seconde. Parce qu'avec ça c'est clair que tu as moyen de le mettre sur orbite!
Et Effectivement c'est la lipo qui va prendre TRES cher dans c'est cas là!
Edit : Le tableau en question est en 20V! Donc en 4S pas de panique tu vas pouvoir taper dedans sans risque!
Mais bon, ça change rien. Je ne pense pas que le setup craigne quelque chose en pratique (les valeurs théoriques sont exagérément gonflées). Sauf si tu veux satelliser ton multi en faisant du full gaz pendant plusieurs seconde. Parce qu'avec ça c'est clair que tu as moyen de le mettre sur orbite!
Et Effectivement c'est la lipo qui va prendre TRES cher dans c'est cas là!
Edit : Le tableau en question est en 20V! Donc en 4S pas de panique tu vas pouvoir taper dedans sans risque!
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
J'ai fait 4 batteries avec cette config cette apres midi
Alors avec les Lipo ZOP Power 65C 1800mah : La batterie est en galere, premier Full throttle de 3 secondes au decollage et la tension tombe vite fait à 11V ! Bref avec ces batteries ca vaut pas le coup, je sent pas la difference par contre j'ai fait gonfler une des deux batteries :p En fin de vol la batterie est au dessus de 60° Celsius..
Avec les GNB 120C 1500mah : Meme traitement Full Throttle 3 secondes au decollage et la tension ne descend pas en dessous de 14V. La difference avec mes 5046C est effrayante ! La batterie tiens bien le coup par contre la durée de vol est divisée par deux environ XD Mais ptin c'est hallucinant les accelerations !! En fin de vol la batterie est chaude mais pas trop..
Alors avec les Lipo ZOP Power 65C 1800mah : La batterie est en galere, premier Full throttle de 3 secondes au decollage et la tension tombe vite fait à 11V ! Bref avec ces batteries ca vaut pas le coup, je sent pas la difference par contre j'ai fait gonfler une des deux batteries :p En fin de vol la batterie est au dessus de 60° Celsius..
Avec les GNB 120C 1500mah : Meme traitement Full Throttle 3 secondes au decollage et la tension ne descend pas en dessous de 14V. La difference avec mes 5046C est effrayante ! La batterie tiens bien le coup par contre la durée de vol est divisée par deux environ XD Mais ptin c'est hallucinant les accelerations !! En fin de vol la batterie est chaude mais pas trop..
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
t'es une brute! 3 sec en full a froid... tu m'étonnes que tes lipo ZOP n'ont pas aimé
par contre avec les GND, du coup on sais qu'elles sont robustes
Ca doit défriser le caniche ton setup du coup
par contre avec les GND, du coup on sais qu'elles sont robustes
Ca doit défriser le caniche ton setup du coup
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
C'est comment quand tu commences fort?Crisssss a écrit : Je ferais doucement au debut
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Re: 5051KK et F60 2450kv.. ou pas ?
Lol en effet j'avais oublié :p
Non mais en fait j'ai d'abord fait une premiere batterie relativement tranquillement avant de faire ca, histoire de verifier la temperature des composants et vu que tout etait à peine tiede j'ai envoyé la patate XD
Non mais en fait j'ai d'abord fait une premiere batterie relativement tranquillement avant de faire ca, histoire de verifier la temperature des composants et vu que tout etait à peine tiede j'ai envoyé la patate XD
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