LOOPTIME ET PID TUNING

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Raptorjesus
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:04
Réputation : 0

LOOPTIME ET PID TUNING

Message non lu par Raptorjesus »

Bonjour a tous,

Voulant commencer a PID tuné mon quad, je me penche sur la question et je fais 2-3 recherche.
J'ai vu qu'il faut augmenter son lootime pour avoir une meilleure réponse mais je n'y comprends rien a la manip pour ce faire :(
looptime.PNG
Sur la photo on peut voir 2 fréquence et je ne sais pas comment, quoi regler et ni ce que cela affecte :(
Je sais juste que pour gagner un gain optimal il faut desactiver le mode stabilisé, donc l'accelerometre mais c'est tout ce que je sais...
loop.PNG
Je peux seulement vous fournir cela comme information pour l'instant, et si vous pouviez m'aider a comprendre qqch a tout ces nombres et chiffres ça m'aiderai beaucoup

J'ai deja essayé de suivre ''bettement'' des tutos pour regler le looptime a une certaine frequence par le CLI mais il refuse en marquant ''error'' ou ''invalid'' un truc comme ça..

(je precise que je suis sous Betaflight 3.1.1)

Alors voila un jeune novice passionné vous demande votre aide et merci si vous pouvez m'aider :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: LOOPTIME ET PID TUNING

Message non lu par romain1986 »

Salut

Regardes là : https://blog-rc.tidom.net/betaflight-configurator/" onclick="window.open(this.href);return false;

Selon ta carte et ton protocole d'esc tu monte gyro et pid update. Certaines cartes prennent un rafraîchissement 8KhZ/8KhZ . Attention de pas surcharger le CPU de la carte.
Tu peux vérifier dans BF la charge CPU en bas de l'ecran. On m'a conseillé de pas dépasser 30%. Sur ma F3 Bangood (pas de bus SPI :( )je suis à 4/2 pour une charge CPU de 20%. Tu peux gagner de la puisssance de calcul en désactivant les accéleros.


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: LOOPTIME ET PID TUNING

Message non lu par romain1986 »

Salut

Alors ca donne quoi?


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Raptorjesus
Tricopter
Messages : 51
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:04
Réputation : 0

Re: LOOPTIME ET PID TUNING

Message non lu par Raptorjesus »

Alors je tiens a m'excuser sincèrement pour mon absence sur mon post et a ma non-réponse à ton aide sérieuse. Merci énormément d'avoir prit le temps de me répondre et avec le temps j'ai pu résoudre mon problème mais ton aide ne m'a pas été inutile loin de la.
Je suis encore désolé je déteste mettre des vents aux gens comme ça.
A bientôt et merci à toi :)


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »