Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Mat_Queen
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 13:45
Réputation : 0

Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par Mat_Queen »

Bonjour,

Je vais essayer d’être concis et clair. Voici ma demande : je fais appel à vos connaissances en la matière car les miennes sont encore jeunes et fragiles dans le domaine des racers (vous noterez tout de même qu’à ce stade, je n’emploie pas le mot qui fâche).

Je souhaite construire un racer mais je me heurte au choix des composants qui, d’après ce que je comprends, doivent présenter une certaine compatibilité entre eux (un peu lorsque l’on monte son PC soi-même). D’où mon intérêt pour des kits à monter car j’imagine que le choix des composants a été étudié. Voici donc mes critères de recherche :
- Kit à monter (ARF) ;
- Composants relativement récents (je sais que tout ça évolue vite) ;
- Accompagnant dans le montage. J’entends par là : vidéo explicative, notice de montage, photos explicite… (je bricole des motos, certes il s’agit ici d’électronique, mais de la mécanique à l’électronique, il n’y a qu’un pas !) ;
- FPV (dont l’achat de lunettes sera envisagé plus tard) ;
- Engin relativement puissant pour y placer une GoPro Hero 5 (que j’ai déjà).

Mon choix s’est donc porté sur deux modèles que je soumets à votre appréciation pour me dire en particulier si le choix des composants est judicieux et si ces derniers sont toujours d’actualité.

Les voici :

Le premier est le « fameux » (enfin je pense qu’il l’est), QA250 angusfly SP RACING F3 (http://www.angusfly.com/chassis-multiro ... oard-.html" onclick="window.open(this.href);return false;) dont les caractéristiques essentielles sont les suivantes :
1 châssis qa250 carbone comprenant 13 pièces en carbone,
8 entretoises en alu anodisé, toute la visserie et 4 amortisseurs de vibrations,
4 moteurs DYS 1806 2300KV avec toute la visserie,
4 esc DYS 10 ampères simon K, 4 hélices 5x3 (2cw et 2 ccw) ,
1 carte de SP RACING F3 avec pins droits soudés et cordons de branchements (pwm , ppm ,sbus),
1 power board (5volts, 12 volts + tension de lipo avec interrupteur on/off ),
4 vis nylon M3X8 , 4 écrous nylon M3, 4 entretoises nylon m3 x8 F/F, 4 vis nylon M3X6.

L’accompagnement dans ce montage semble relativement sérieux (notice avec photos + forum).

Le second quad est plus complet (plus cher aussi) et est celui-ci : le Rocket 215 (https://store.mondrone.net/accueil/47-k ... onter.html" onclick="window.open(this.href);return false;) composé de :
moteurs Emax RS2205 2300KV,
ESC LittleBEE 20A,
contrôleur de vol de 3ème génération (F3),
La transmission vidéo est confiée à l'émetteur 5.8Ghz Eachine ET25R,
antenne FPV 5.8Ghz de type cloverleaf,

Ce dernier a l’avantage de bénéficier d’une vidéo d’1h30 sur YT où quelqu’un le monte entièrement (configuration logiciel comprise). Je m’interroge toutefois sur la qualité de la transmission vidéo et de l’antenne choisies. Qu’en est-il ?

Donc, lequel des deux me conseillerez-vous ? Avez-vous d’autres kits à monter répondant à mes critères à me proposer en parallèle ?

Merci de ne pas me rappeler que pour un premier drone, le monter requiert de la connaissance, de la patience, de la minutie… J’en ai bien conscience et ceci n’est pas l’objet de ma démarche auprès de vous. Je sais également que je prends le problème à l'envers en ne prenant pas le temps de m'intéresser sur les différents composants que comportent un quad pour mieux en percevoir leur utilité et comprendre leur fonctionnement.

Je remercie par avance la ou les personne(s) prenant le temps de répondre à mes interrogations et vous souhaite une bonne journée !


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par romain1986 »

Salut

Un kit sympa pour debuter : http://m.banggood.com/fr/Realacc-X210-4 ... 78119.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la plaque de distribution : reallac hubosd eco


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par Guillaume22 »

avec des moteurs en 1806 le angus est je suis désolé de le dire totalement dépassé, apres si c'est pour faire de la promenade pourquoi pas. Le 2em est plus proche des config standart actuel, les moteurs et les esc sont des réference bien que elle aussi un peu dépassé. Le choix de romain en terme de rapport qualité prix est de loin le meilleur à mon sens. Cela te laisse un budget pour le choix d'une bonne radio et de l'équipement FPV.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Mat_Queen
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 13:45
Réputation : 0

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par Mat_Queen »

Merci pour ces deux premières réponses qui se complètent. Mon choix n'est pas arrêté ainsi que je le précise. Vos premiers retours sont déjà très instructifs sur mon choix futur.

Merci à ceux qui alimenterons encore la conversation. Gardez à l'esprit que je souhaite être bien guidé dans le montage du quad (j'entends par là, vidéo de montage de plus d'une heure ou guide de montage détaillé avec photos...).

Je reste à votre écoute.


Avatar du membre
Mat_Queen
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 13:45
Réputation : 0

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par Mat_Queen »

Si je pars sr ce début de kit : http://m.banggood.com/fr/Realacc-X210-4 ... 78119.html" onclick="window.open(this.href);return false;

avec la plaque de distribution : reallac hubosd eco.

Pouvez-vous compléter le montage avec les composants les plus judicieux (radio, cam...) ? Je vous remercie d'avance.


Avatar du membre
Mat_Queen
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 13:45
Réputation : 0

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par Mat_Queen »

Bonjour,

Je me permets de renouveler ma demande ci-dessus (je suis très impatient je sais). Je souhaiterais compléter le kit proposé par @romain1986 avec tout le nécessaire à savoir :
- radio ;
- émetteur ;
- cam ;
- tout composant que j'ai pu oublié.

Concernant le FPV, je taperai directement dans du Fatshark prochainement.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je vous remercie d'avance.

Dans l'attente, bon mercredi à tous !


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par romain1986 »

Budget pour la radio?

Cam : runcam swift 2 , HS1177

Émetteur : http://www.banggood.com/Eachine-TX526-5 ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Mat_Queen
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 13:45
Réputation : 0

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par Mat_Queen »

Merci romain1986 de cette aide précieuse.

Pour la radio, pas vraiment de budget. J'opte pour un bon rapport qualité prix (disons une centaine d'euros si nécessaire). Est-ce vraiment utile d'investir dans le modèle phare qu'est la taranis x9d plus ?


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Choix cornélien entre le QA250 angusfly et le Rocket 215

Message non lu par romain1986 »

Si tu comptes continuer dans le modélisme la Taranis est une super radio polyvalente.

Sinon tu as la nouvelle Taranis X7 dans les 100 euros. Regardes le test de Dehas sur le forum :]


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »