Probleme moteurs sur quad

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Probleme moteurs sur quad

Message non lu par shyriu42 »

bonjour,


j'essaye de faire fonctionner un quadcoptère avec un apm 2.8 gps + télémetrie.

quand je penche le drone certains moteurs s'arrête. Voir même quand je joue avec le gauche droite avant arrière. Le plus parlant est une vidéo.
Je pensais la poster sur un forum anglais avant de trouver MRfC. J'essayais de décrire le problème dans un anglais ridicule ne m'en tenez pas rigueur.

video



quand l assiette ce rétabli les moteurs semble repartir y a t il un réglage que j'aurais mal fait ? Est ce normal ? j'avoue ne pas avoir essayé avec les hélices.
d'avance merci.


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Probleme moteurs sur quad

Message non lu par merlinx63 »

Normal !!

Pour expliquer rapidement : une carte de contrôle est là pour gérer la vitesse des moteurs et ainsi maintenir le drone dans la position voulue.
Si tu ne demande rien depuis la radio, en mode stabilizé la position voulue est à plat.
Si tu incline volontairement le drone, la carte de controle veut compenser pour revenir à plat et donc ralenti le moteur du coté qui monte et accélère le moteur du coté opposé.
Comme il n'y a pas d'hélice, et que tu maintien le drone incliné, la carte de contrôle pense qu'elle n'a pas fait assez et continue à accélérer un moteur et ralentir l'autre. Jusqu'aux limites : un moteur tourne à donf et l'autre s'arrête.
Mais c'est un cas extrème qui ne peut pas se produire en l'air à moins d'une tornade ou de se poser dans un arbre.

Mets des hélices et bon vol.


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: Probleme moteurs sur quad

Message non lu par shyriu42 »

Effectivement tout est normal.

Merci pour ta réponse mon premier vol à eu lieu aujourd'hui et tout c'est bien passé. Voir avatar :)


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »