Kit prêt à voler pour débutant

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
MattCraft
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 16:44
Réputation : 0

Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par MattCraft »

Bonjour à tous,

Depuis 3 mois je suis l'heureux propriétaire d'un Eachine H8S 3d mini avec gaz à gauche pour les intimes (apparemment c'est pas fréquent ;) ).

Et bien vous savez quoi, que se soit chez moi ou dans le jardin je m'éclate. Mes amis proches ont le même et on commence à maîtriser la petite bête et se faire des parcours.

J'aimerais évoluer et partir sur un kit prêt à voler (oui je le met en gras car pour avoir lu le forum on va me dire de partir sur un kit a monter ou le faire moi même :D). Pourquoi ce choix ? J'ai vraiment mais vraiment pas le temps de le monter. C'est vraiment bête car ca m'interresse mais voilà j'ai plus le temps avec le travail, la famille et les enfants, le sport, le jardin et netflix ^^

Donc je souhaiterais un KIT prêt à voler pour commencer à faire des courses entre amis, avec un budget de 500€ environ (j'ai perdu pas mal de lecteurs du forum en donnant mon budget, j'en suis conscient !).

J'ai repéré quelques modèles intéressants :
- Kit Eachine Wizard (il est magnifique, oui faut pas oublié que je bosse dans le graphisme ^^) http://www.breizh-modelisme.com/eachine ... 2x22108962" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kit Walkera (j'ai vu pas mal de bonnes critiques dessus, enfin sur la marque) : http://www.breizh-modelisme.com/walkera ... 2x20194904" onclick="window.open(this.href);return false;, le pro est top mais cher : http://www.breizh-modelisme.com/walkera ... 2x22466772" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kit Eachine Falcon 250 : http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falc ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falc ... s=category" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref un kit qui soit sympa avec lunettes ou masque (je les achèterais à part si il faut), si vous avez des choix de lunettes pas trop cher et confortable, enfin voilà !

En tout cas, je vous remercie pour toutes vos futurs réponses et j'ai hâte de vous lire !

Merci


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par CGFlyer »

Hello.
(je fait cours car je suis crevée, mais si tu as besoin de plus d'infos hésite pas ;) )
+1 pour le Wizard, on est 4 a l'avoir dans mon IUT et on regrette pas !!!
Robuste, une pêche d'enfer, un électronique performant!!!
Les seules petit reproche/modification : Le FPV, très bien pour un débutant (mes amis on le matos d'origine) mais quand tu as goûter à mieux c'est pas le top.
Donc plus tard VTx et cam à changer (et pk pas un OSD en plus).
Et pour les lunettes les VRD2 de eachine sont super aussi.
Ou alors un Quanum DIY V2.
Et si tu veux te faire vraiment plaisir les Goggle 2 de eachine (eh ui encore eux)
Il y aussi le jPpro jaguar il me semble...(trouve plus le nom xD)


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par CGFlyer »

Et pour les gaz a gauche : Pas fréquent en france,... car tout le reste du monde est comme ça xD


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
MattCraft
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 16:44
Réputation : 0

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par MattCraft »

Merci pour tout avis, j'ai pas l'impression que mon post déchaîne les passions xD


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par lehcim »

salut,

ton poste m’intéresse aussi, donc j'attends les avis des pros ::d ::d
de plus je ne connaissais pas le eachine wizard et faut avoué il a de la gueule ::d ::d


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par Guillaume22 »

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de monter votre machine plutôt que d'acheter un truc tout fait, primo ça vous reviendras a moins chère et vous aurez quelque chose de plus performant et deuxio c'est beaucoup plus formateur pour les réparations futur qui arrivent forcément en racer


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par Papi78 »

Bien qu'il n'ait pas complètement tord, Guillaume n'a pas du lire ton post...
Le Wizard est une très bonne base pour le prix, fonce.
MattCraft a écrit :j'ai pas l'impression que mon post déchaîne les passions xD
Effectivement, on en a pratiquement un par jour de ce genre, ça lasse un peu!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par Guillaume22 »

Répondu un peu vite en effet, mais le temps que tu vas perdre à réparer un kit tout fait que tu n'a pas monté, tu le gagnerais en montant ta machine pour la maintenance futur. Je te conseil en kit tout fait de ne pas prendre du walkera en tout cas car même si ils sont bien fait tout est tellement intégré que l'on a pas le choix que de passé par des pièces walkera pour les réparations.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par lehcim »

salut,

moi perso j'ai pas le temps non plus de monter/régler une machine
pour se qui est des réparations ça devrait aller aussi je pense, je pratique la rc depuis une vingtaine d'années
voitures/avions/hélicos/bateaux/drones même si je suis novice en drone ça ne devrait pas poser trop de problèmes je pense ::d ::d
je lie pas mal de sujet sur divers forum et groupe facebook


Avatar du membre
MattCraft
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 16:44
Réputation : 0

Re: Kit prêt à voler pour débutant

Message non lu par MattCraft »

Hello,

J'ai parcourus le forum et je vois que de monter ca config coûte environ 400 à 500 € dans le cas d'un débutant comme moi (j'ai compté deux x 4 moteurs + des hélices en plus + testeurs de batterie et deux antennes en plus). Ni connaissant vraiment rien (mais alors la.... d'une force....) et n'étant pas super bricoleur ca n'a pas l'air super compliqué à monter. Il reste après la programmation qui reste un peu plus complexe sans parler des réglages. Je ne sais pas je me tâte. Je comprends parfaitement votre point de vue sur le montage d'une machine c'est beaucoup mieux, on connait mieux ca machine etc. + le côté affective mais pour commencer ne serait-ce pas mieux de prendre un kit monter Eachine avec manettes émetteur et récepteur + casques type Eachine VR D2 ou Goggle 2 qui sera moins compliqué au départ et avec quoi je prendrais directement du plaisir ?

Le Eachine Wizard est en réappro, si je le prend je rajouterais des hélices et une nouvelle antenne + 3 batteries avec tester, en attendant j'ai regarder rapidement les 250. Qu'elle est la différence entre un petit modèle comme le Wizard et un des modèles 250 ?
J'ai regardé rapidement les avis sur les différents modèles Eachine : Racer et le Falcon. J'ai lu pas mal de chose et le racer est largement dominé par le Falcon car tout en carbone et plus facile de changer les pièces (même si la prise USB est merdique). Pouvez-vous m'en dire plus sur ces deux modèles si vous avez déjà eu des retours ? Sinon j'ai vu les Vortex 250 Pro mais ca coûte un bras et c'est sans doute trop évoluer pour un débutant mais mon dieu qu'ils sont beaux et performants.

Merci à vous -m-


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »