probleme APM 2.8

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
william29
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:14
Réputation : 0

probleme APM 2.8

Message non lu par william29 »

bonjour ....

Suite à un gros crash, j'ai remonté mon drone, un S500 avec APM 2.8, refait toutes les calibrations, acc, esc radio etc....
je fais des essais sans hélices, dont drone posé sur une table.... gaz à 50%, je passe en loiter et au bout d'une minute les moteurs s'arretent...je mets les gaz un peu plus fort et ça repart..... est ce normal ? je pense que non bien sur !

quelqu'un aurait une explication ?

merci

Wil


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: probleme APM 2.8

Message non lu par merlinx63 »

Normal ou pas, on ne peut rien déduire d'un tel comportement.
Laisser tourner les moteurs à vide plus d'une minute n'est pas forcément bon. Ni pour les moteurs, ni pour les esc, et encore moins pour la carte en mode loitier qui doit finir par se demander à quoi elle sert puisque tout ce qu'elle essaie de compenser depuis 1 minute n'a aucun effet sur l'assiette du zing.

Le mode loitier est un des modes le plus complexe qui fait intervenir les gyro, les accéléro, la boussole, le gps, le baromètre et l'age du capitaine. Posé sur une table sans hélice je pense que les algorithme de calcul doivent arriver à des aberrations en quelques secondes ... alors au bout d'une minute...

A la limite, le mode qui sera le moins perturbé serait le mode accro. Mais même là, il va bien finir par voir un légé défaut d'assiette qu'il ne pourra jamais compenser et donc le I des PID va monter en flèche.

Bref, mets lui des hélices et laisse le s'exprimer en l'air ton zing ::d


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
william29
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:14
Réputation : 0

Re: probleme APM 2.8

Message non lu par william29 »

ok merci pour les conseils


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: probleme APM 2.8

Message non lu par CGFlyer »

il me le fait aussi, car il voit qu'il ne sert a rien et donc il se coupe.
moi avec le Pixhawk et les hélices, un peux de gaz pour que ça tourne, si il voit qu'il ne quite pas le sol il se coupe au bouts de 10sec et si j’enlève les batteuse et moteur pleine pêche il se coupe aussi par sécurité ;D


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
william29
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:14
Réputation : 0

Re: probleme APM 2.8

Message non lu par william29 »

je n'avais pas penser à tout cela, merci à tous


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: probleme APM 2.8

Message non lu par David »

Salut,

Pareil que les collègues... a "coupé" par sécurité.
Et si ce n'est pas le cas ? Ben... tu as de la chance qu'il est coupé. Du coup ? Pas cassé.
Ne jamais laisser tourner les moteurs sans les hélices. Pour des petits réglages, on a parfois pas le choix. Mais juste un bref instant (quelques secondes). Le temps des réglages. Et stop.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »