Flasher un controlleur de nacelle

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Legopter270
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 07:22
Réputation : 0

Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Legopter270 »

Bonjour,
J'ai une ini nacelle pour la runcam qui m'a rendu de loyaux services depuis l'année dernière, branchée directement sur batterie 3S du quadri j'usqu'à présent sans soucis.
Hier midi, mise en route, elle se stabilise, puis gigotte et depuis Led verte clignotant rapide 2 ou 3 secondes après mise sous tension

J'avais déjà eu ce pb suite à soucis de liaison entre la carte et l'IMU, c'était indiqué quand je me connectait dessus en USB mais cette fois, led rouge fixe sur IMU mais plus possible de se connecter en USB, pas de réponse.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de soft dedans.
Question, j'ai un FTDI qui me servait pour un ancien controlleur, et le firmware a remettre dedans, mais aucune information sur la carte, surtout les pads qui permettraient de se connecter (déjà galère pour pouvoir piloter le tilt a l'époque).

Une idée avant de recommander une carte et de louper les vacances de fin d'année débutées ce matin ?
Par avance merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Dehas »

Ce que tu montre (encerclé en rouge) sur la photo, st fait pour brancher un USBASP pas un FTDI,


Avatar du membre
Legopter270
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 07:22
Réputation : 0

Re: Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Legopter270 »

Merci pour réponse, donc il y a une possibilité de restaurer cette carte qui passe sont temps maintenant à clignoter vert rapidement ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Dehas »

Oui, tu peux la flasher avec un USBASP et le petit logiciel AVRDUDESS qui est gratuits.


Avatar du membre
Legopter270
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 07:22
Réputation : 0

Re: Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Legopter270 »

En gros j'achète un truc (USBASP) certes pas cher sur Ebay, j'attend 20 jours la livraison je cherche pour le brochage, je télécharge le bootloader, je lance et peut être je vais m'apercevoir que le chip qui gère l'USB à cramé comme sur ma mobius. Quitte à attendre, je crois que je vais reprendre un contrôleur de nacelle. En tous cas c'est mort pour les 15 jours à venir.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Dehas »

Bon, si tu sais souder, voici le brochage du Atmega 328, j'ai encadré en rouge les broches ou tu dois souder les fils pour le FTDI, si ça ne passe pas, c'est que ton Atmega est HS.

Image


Avatar du membre
Legopter270
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 07:22
Réputation : 0

Re: Flasher un controlleur de nacelle

Message non lu par Legopter270 »

Waou ! ça c'est de l'info ! Il y a bien longtemps, dans une... je puçais des ps1, maintenant avec les binocles, c'est moins net, je vais tenter du coup avec le FTDI, merci tout plein !


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »