recherche drone

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Deous
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 08:14
Réputation : 0

recherche drone

Message non lu par Deous »

Bonjour à tous, je débute un peu dans les drones ... et donc je suis en recherche pour m'en acheter un. Et là, j'hésite entre le bebop 2 et le phantom 3 standard . Je me demandais si y'en avais un à surtout pas prendre ?
Merci bien


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Patrick74 »

Salut,

Je dirais surtout que les 2 sont très très différents. Le bebop 2 est fait pour les loisirs, pour faire des selfies/video de manière assez automatique (mais la camera n'est pas orientable). Tu le contrôles en wifi avec ton smartphone ou iIl y a toujours la possibilité de prendre le kit fpv ou le skycontroler en option, ce qui améliorent la sensation de pilotage.

DJI est une valeur sûr. C'est LES drones pour faire des prises de vues aériennes qui se pilote avec une vrai radio. La camera est stabilisée et orientable. Ce genre de drone te permettra de réaliser des séquences vidéos de qualité plus élevée. Le smartphone te permet de visualiser toutes les infos/options du drone.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: recherche drone

Message non lu par CGFlyer »

Deous a écrit :et donc je suis en recherche pour m'en acheter un.
TU recherche quelle type de machine en fait ? course, loisir, accro, photo ?


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par merlinx63 »

Est-ce que tu as l'âme d'un bricoleur qui va vouloir faire évoluer sa machine, ou tu veux du plug&play mais qu'il faudra changer dés que ça ne te suffira plus ?

Donnes nous des indices pour qu'on te donne des idées


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
stearman
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 19:41
Réputation : 2
Localisation : DIJON

Re: recherche drone

Message non lu par stearman »

si tu veux du tout pret tu as le BLADE CHROMA qui est actuellement soldé entre 200 et 300€ suivant les revendeurs.


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: recherche drone

Message non lu par green »

Salut,
Le bebop est parfait pour découvrir la prise de vue, le fpv etc.
Il fait bien le travail pour le prix je trouve.
Par contre si c'est pour la prise de vue plus régulière avec une recherche de prises de vues précises et élaborées je pense que le dji est plus adapté.
Le bebop avec télécommande bien sûr, je ne parle pas du pilotage avec smartphone comme telco.
Et oui tu peut orienter la vidéo vers le bas.
Le smartphone te donne toutes les infos et réglages disponibles ainsi que le retour vidéo bien évidemment.
Comme dis plus haut les qualités de prise de vue seront différentes, et le prix aussi du coup.
Je connais pas bien le phantom mais apparemment y a plusieurs modèles.
Et le parrot et le dji sont en promo. :super:
Du coup ça deviens intéressant le dji.
Moi j'ai pris le parrot pour le poids et l'encombrement (indispensable pour moi). Et que je fait de la prise de vue occasionnelle maintenant.
J'ai été impressionné par la taille et la rapidité de mise en oeuvre. c'est ce qui m'a séduit chez le bebop, ainsi que sa fiabilité.
Les vidéos ne valent pas un phantom, mais je trouve que c'est l'idéal pour qui veux découvrir le multirotor et la prise de vue aérienne sans trop dépenser, encore que maintenant ça se discute avec la baisse des prix pendant les fêtes.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: recherche drone

Message non lu par David »

Salut,

Si tu pars sur un Bibop ? prends le "2". Pas le "1" ! Trop de soucis sur le premier.
Si tu pars sur un PH3 ? Prends le Advanced et non le Standart. Bien meilleur qualité vidéo sur le Advanced.
Pour les autres modèles ? Trop peu d'indices pour donner un avis assez concret.
Comme le souligne Merlin : RTF ? Racer ? Support Vidéo/Photos ? Evolutif ou pas ? Budget ? 1ere prise en main en Multi-rotors ? Etc...
Un max d'info quoi ?!
:cote:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Deous
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 08:14
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Deous »

hey, deja pas mal d'infos =). Du coup jai des amis qui ont l'un et l'autre et c'est vrai que le PH3 c'est un vrai bijoux, niveaux stabilité, gestion de la caméra et resistance au vent c'est vraiment fou, & pour le beebop, lui, il est vraiment pratique, petit et joueur.
Ce qui me plait c'est surtout prendre du plaisir à piloter (pas racing mais presque: genre faire des parcour entre des fenetre, obstacles, ...) et prendre quelques beaux paysages (étant à la Réunion y'a de quoi à faire ici)
--> en fait je pense que j'ai déja fait mon choix sur le Beebop (prix, poids/taille, plaisir de pilotage, et caméra satisfaisante pour mon utilisation), mais à moins que je trouve une tres bonne offre sur le PH3 advanced (avec les offres des fetes) ... ce serait vraiment pour la prise de vue, je pense rester sur le Beebop ... à voir
Et du coup, vous savez peut etre où je peux trouver ca ? =) merci à tous


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Patrick74 »

Alors si ton choix s'arrête sur le Beepop, prends le directement et au minimum avec le skycontroler ou mieux le kit FPV. Sinon ça ne vaut rien pour ce que tu compte en faire.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Deous
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 08:14
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Deous »

Oui c'est ce que je me disais ... mais avec le FPV, tu peux mettre un ecran (style portable) sur la manette ? Sinon : ca doit etre la galere parce que soit tu vois que la vision du drone et donc rien de ce qui à autour de lui, soit juste ton drone et pas ce que tu filme ... ou peut etre que je dis n'importe quoi ?!
:triste1:


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Patrick74 »

Avec le kit FPV: Tu as, le drone, le skycontroleur mini FPV, et les lunettes FPV. Tu vois ce que tu film et où tu vas, mais je ne sais pas si il y a la possibilité d'avoir un écran supplémentaire externe quand tu as ce kit. Mais je dirais que oui.
https://www.parrot.com/fr/drones/parrot ... pv-details

Sur le Skycontroleur dans sa version standard-full, tu peux y mettre une tablette, un smartphone, hdmi, ... Il est prévu pour voler plus loin, mais il est relativement cher.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: recherche drone

Message non lu par green »

avec le mini skycontol tu branche le smartphone ou tablette à la radiocommande et tu as l'image sur le smartphone que tu fixe sur un support sur la telco.
Sinon tu glisse le smartphone dans les lunettes pour avoir l'image dans le masque en fpv.
sur android seulement, ça recharge le smartphone, et pas sur iphone.
Pas de port hdmi sur le sky 2, donc pas possible brancher les lunettes type fatshark


Avatar du membre
Deous
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 08:14
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Deous »

ok et si tu veux pas tout le temps utiliser les cockpitglasses, tu peux juste telecharger l'appli sur portable en fait ... pas trop mal, reste juste à trouver le drone mtn. =) merci bien


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: recherche drone

Message non lu par green »

en fait c'est le contraire, à la base tu télécharge l'appli sur le portable et c'est ça qui te sert à régler la telco et à avoir le retour vidéo.
Tu le positionne sur le support fourni avec la radio.
Ensuite si tu veux une sensation plus immersive tu glisse le portable dans les glasses.


Avatar du membre
Deous
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 08:14
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Deous »

OK nickel et ça se fait dacheter d'occasion ou vaut il mieux acheter neuf ?


Avatar du membre
HOBBYGAGA
Hexacopter
Messages : 406
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:09
Réputation : 1

Re: recherche drone

Message non lu par HOBBYGAGA »

Deous a écrit :OK nickel et ça se fait dacheter d'occasion ou vaut il mieux acheter neuf ?
Il vaut mieux d'acheter un tout neuf.


Avatar du membre
Deous
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 08:14
Réputation : 0

Re: recherche drone

Message non lu par Deous »

mouai question bete ^^ -m-


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: recherche drone

Message non lu par green »

Si tu peut tester le matos ça vaux le coup en occasion.
Tu teste les fonctionnalités en vol et tu regarde le rendu video sur ordi. Tu inspecte la lentille et c est bon.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: recherche drone

Message non lu par David »

Entièrement d'accord avec Green.
Une occase peut être une bonne affaire. Et pour cela ? Suffit de suivre ces conseils.
Le rapport qualité/prix doit être à l'essai. Sinon, gardes à l'arnaque !


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: recherche drone

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

Je pratique depuis déjà pas mal de temps le FPV en quadricoptère et avions. Il y a quelques temps mon fils avait acheté un Bebop 2 avec un Skycontroler et un masque dans lequel on peut installer un smartphone. Il c'est piqué au jeu et a commandé un Mavic (DJI). Du coup, il m'a refilé son Bebop et tout l'attirail qui va avec!
Cet appareil est assez extraordinaire je doit l'avouer, il est très sécurisant, et de prise en main très facile.
Bon bien sûr le pilotage à vue ne me pose aucun problème d'autant plus que le skyontroler est configuré en mode 2 que j'utilise

L'appareil est assez petit et avec des réglages adaptés (et facile à faire sur le smartphone grâce à l'application gratuite "Freeflight Pro" en vol c'est un régal, bonne vitesse, stabilité et trajectoires tendues.

Bien sûr, je voulais tester le FPV en HD et j'ai donc installé mon smartphone (Androïd) dans la masque et après avoir essayé une multitude de réglages j'ai dû me rendre à l'évidence que ma vue n'étant pas terrible je n'arrivai pas à obtenir une image nette (grrrrrr).

J'ai donc laissé tomber ce masque. Puis, je me suis dit! pourquoi pas utiliser mes Fatshark base SD auxquelles je suis bien habitués et avec lesquells je n'ai pas de pb de vue... Eh oui c'est bizarre. Le problème elles n'ont pas d'entrée HDMI il faut donc ruser...

Je commande sur le net un convertisseur HDMI/RVB que l'on trouve pour quelques Euro et je fais un montage sur mon skycontroler et l'entrée vidéo de mes lunettes (les FS base n'ont pas d'entrée vidéo auxiliaire! Je passe par ma "ground station' sur laquelle j'avais déjà prévu une entée/sortie vidéo auxiliaire ce qui me permet d'utiliser le câble d'origine. (on sait jamais) et là j'ai bien fait.

Et là... ça fonctionne et même plutôt bien. il y a un peu de latence, mais rien de bien méchant car je ne fait pas de racing et mêm en vitesse assez soutenue au raz du sol, c'est tout à fait acceptable.

Je vais me pencher sur la possibilité de relier des batteries 3S traditionnelles car celles de Parrot sont propriétaire et assez chères...

Meilleurs voeux à tous.


Avatar du membre
sampletek
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 14:41
Réputation : 0
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: recherche drone

Message non lu par sampletek »

Hello,

Je suis fan de Bebop 2 depuis 1 an, j'en ai 3 que j'ai acheté "cassés" et que j'ai remis à neuf. C'est une machine très simple à piloter, très fiable et rès stable, idéale pour faire de la photo et vidéo. Le mode Flightplan est très intéressant quand on y trouve un intérêt ce qui est mon cas pour faire de bonnes prises de vues. Les pièces ne sont pas trop couteuses par rapport aux DJI...

et là je viens de faire l'acquisition d'un Mavic Pro petit dernier de DJI, je dois dire que c'est nettement au-dessus du Bebop aussi bien en qualité de produit qu'en qualité d'image. Je me suis amusé à filmer mon Bebop2 en mode "Follow" en 1080P 96Fps c'est excellent !
Modifié en dernier par sampletek le mar. 3 janv. 2017 16:14, modifié 1 fois.


:alcool1: Parrot Bebop2 avec Skycontroller Black + DJI Mavic Pro + j'essaie de monter un drone racer 250 riencompris
Avatar du membre
sampletek
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 14:41
Réputation : 0
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: recherche drone

Message non lu par sampletek »

Patrick74 a écrit :Salut,

Je dirais surtout que les 2 sont très très différents. Le bebop 2 est fait pour les loisirs, pour faire des selfies/video de manière assez automatique (mais la camera n'est pas orientable). Tu le contrôles en wifi avec ton smartphone ou iIl y a toujours la possibilité de prendre le kit fpv ou le skycontroler en option, ce qui améliorent la sensation de pilotage.

DJI est une valeur sûr. C'est LES drones pour faire des prises de vues aériennes qui se pilote avec une vrai radio. La camera est stabilisée et orientable. Ce genre de drone te permettra de réaliser des séquences vidéos de qualité plus élevée. Le smartphone te permet de visualiser toutes les infos/options du drone.

Si la caméra est tout à fait orientable on peut même filmer à la verticale, il faut posséder le skycontroller pour avoir accès à cette fonction...


:alcool1: Parrot Bebop2 avec Skycontroller Black + DJI Mavic Pro + j'essaie de monter un drone racer 250 riencompris
Avatar du membre
sampletek
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 14:41
Réputation : 0
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: recherche drone

Message non lu par sampletek »

Patrick74 a écrit :Avec le kit FPV: Tu as, le drone, le skycontroleur mini FPV, et les lunettes FPV. Tu vois ce que tu film et où tu vas, mais je ne sais pas si il y a la possibilité d'avoir un écran supplémentaire externe quand tu as ce kit. Mais je dirais que oui.
https://www.parrot.com/fr/drones/parrot ... pv-details

Sur le Skycontroleur dans sa version standard-full, tu peux y mettre une tablette, un smartphone, hdmi, ... Il est prévu pour voler plus loin, mais il est relativement cher.

Attention au kit FPV du Bebop2 ce ne sont pas de vraies lunettes il faut mettre le smartphone dedans...


:alcool1: Parrot Bebop2 avec Skycontroller Black + DJI Mavic Pro + j'essaie de monter un drone racer 250 riencompris
Avatar du membre
sampletek
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 14:41
Réputation : 0
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: recherche drone

Message non lu par sampletek »

F1FNW a écrit :Bonjour,

Je pratique depuis déjà pas mal de temps le FPV en quadricoptère et avions. Il y a quelques temps mon fils avait acheté un Bebop 2 avec un Skycontroler et un masque dans lequel on peut installer un smartphone. Il c'est piqué au jeu et a commandé un Mavic (DJI). Du coup, il m'a refilé son Bebop et tout l'attirail qui va avec!
Cet appareil est assez extraordinaire je doit l'avouer, il est très sécurisant, et de prise en main très facile.
Bon bien sûr le pilotage à vue ne me pose aucun problème d'autant plus que le skyontroler est configuré en mode 2 que j'utilise

L'appareil est assez petit et avec des réglages adaptés (et facile à faire sur le smartphone grâce à l'application gratuite "Freeflight Pro" en vol c'est un régal, bonne vitesse, stabilité et trajectoires tendues.

Bien sûr, je voulais tester le FPV en HD et j'ai donc installé mon smartphone (Androïd) dans la masque et après avoir essayé une multitude de réglages j'ai dû me rendre à l'évidence que ma vue n'étant pas terrible je n'arrivai pas à obtenir une image nette (grrrrrr).

J'ai donc laissé tomber ce masque. Puis, je me suis dit! pourquoi pas utiliser mes Fatshark base SD auxquelles je suis bien habitués et avec lesquells je n'ai pas de pb de vue... Eh oui c'est bizarre. Le problème elles n'ont pas d'entrée HDMI il faut donc ruser...



Je commande sur le net un convertisseur HDMI/RVB que l'on trouve pour quelques Euro et je fais un montage sur mon skycontroler et l'entrée vidéo de mes lunettes (les FS base n'ont pas d'entrée vidéo auxiliaire! Je passe par ma "ground station' sur laquelle j'avais déjà prévu une entée/sortie vidéo auxiliaire ce qui me permet d'utiliser le câble d'origine. (on sait jamais) et là j'ai bien fait.

Et là... ça fonctionne et même plutôt bien. il y a un peu de latence, mais rien de bien méchant car je ne fait pas de racing et mêm en vitesse assez soutenue au raz du sol, c'est tout à fait acceptable.

Je vais me pencher sur la possibilité de relier des batteries 3S traditionnelles car celles de Parrot sont propriétaire et assez chères...

Meilleurs voeux à tous.

On trouve de bonne batteries sur ebay, en général c'est des 3500 et pour 40€ les 2 environ, j'en ai 4 comme ça j'ai jamais eu de pb de stabilité et je tiens plus de 30mn en vol.


:alcool1: Parrot Bebop2 avec Skycontroller Black + DJI Mavic Pro + j'essaie de monter un drone racer 250 riencompris
Avatar du membre
sampletek
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 14:41
Réputation : 0
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: recherche drone

Message non lu par sampletek »

Bref je dirai que oui vaut mieux essayer avant d'acheter de l'occase, sauf si on sait ce qu'on achète comme moi qui ai acheté des modèles défectueux. Mais ça en vaut la chandelle, le prix même une fois réparé reste plus de 50% en dessous du neuf. Pareil pour le Skycontroller faut scruter sur ebay ou Leboncoin, je suis tombé sur une annonce d'un skycontroller à moins de 200€, le gars (le pauvre) venait d'acheter le pack complet moins d'un mois avant, il a fait tomber son bebop dans un lac. Donc super coup de fusil...Voilà

Je dirai juste si tu peux prends un Mavic Pro mais si tu débutes ne mets pas trop cher car c'est comme tout au début on veut tester plein de choses et...on casse !

:pleur4:


:alcool1: Parrot Bebop2 avec Skycontroller Black + DJI Mavic Pro + j'essaie de monter un drone racer 250 riencompris
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »