Réglementation 2012
- Majingoku
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Réglementation 2012
Bonjour,
Âpres avoir cherché les renseignement sur la réglementation qui a priori a changé en 2012, j'ai entendu plusieurs versions.
Pour le Vol a vue:
-Adhéré à un club et à la fedé ?
-Évolué uniquement sur le terrain du club pendant les journée organisé?
-Ne pas dépasser 150m d'alt?
Pour le Vol FPV :
- Idem que le vol a vue ?
- parachute ?
- une formation de pilotage ?
- un copilote à vue en double commande?
Équipement:
- Radio fréquence (GHZ et mw) porté? les emeteurs récepteur fpv sont quasiment tous interdits? pas tous compris
Merci de votre aide
Âpres avoir cherché les renseignement sur la réglementation qui a priori a changé en 2012, j'ai entendu plusieurs versions.
Pour le Vol a vue:
-Adhéré à un club et à la fedé ?
-Évolué uniquement sur le terrain du club pendant les journée organisé?
-Ne pas dépasser 150m d'alt?
Pour le Vol FPV :
- Idem que le vol a vue ?
- parachute ?
- une formation de pilotage ?
- un copilote à vue en double commande?
Équipement:
- Radio fréquence (GHZ et mw) porté? les emeteurs récepteur fpv sont quasiment tous interdits? pas tous compris
Merci de votre aide
- honda
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Re: Réglementation 2012
C'est assez complexe comme réglementation car les engins sont classé en plusieurs catégories.
Les chose que j'ai retenue:
-L’impacte en cas d'accident doit être inférieur a 69 joules (parachute,airbag,) mais le système doit être indépendant et autonome.
-La puissance des émetteurs en France est limite a 20mw sans licence radio
-Pour le fpv il faut un pilote en double commande qui puisse voir l'engin voler.
Les chose que j'ai retenue:
-L’impacte en cas d'accident doit être inférieur a 69 joules (parachute,airbag,) mais le système doit être indépendant et autonome.
-La puissance des émetteurs en France est limite a 20mw sans licence radio
-Pour le fpv il faut un pilote en double commande qui puisse voir l'engin voler.
- Majingoku
- Bicopter
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Re: Réglementation 2012
Merci de votre réponse,
Un quadcopter classique (type DJI450) c'est qu'elle catégorie? et on dépasse en Theorit les 69 joules?
donc si on veut faire du fpv avec l'equipement qu'on trouve dans le commerce il faut passer une licence radio?
Un quadcopter classique (type DJI450) c'est qu'elle catégorie? et on dépasse en Theorit les 69 joules?
donc si on veut faire du fpv avec l'equipement qu'on trouve dans le commerce il faut passer une licence radio?
- imistef
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Re: Réglementation 2012
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20130323
Bonne lecture
Bonne lecture
Chassis TBS discovery / sunnysky 800kv / DJI opto 30A / 9-5 graupner / 4S 3300 mAh
Naza GPS / VTX 5.8 Ghz / Futuba T8J 2.4 GHz mode 2
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- Patrick74
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Re: Réglementation 2012
20mW ça? C'était pas avant ?!honda a écrit :...
-La puissance des émetteurs en France est limite a 20mw sans licence radio
...
Car toutes nos radios font 100mW aujourd'hui ! Non ?!
Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. trop de la balle pour 100 euro!
- Majingoku
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Re: Réglementation 2012
c'est balaise
Nous c'est Categorie A,
cette article est pas mal pour si retrouver:
http://www.d2air2.com/quatre-scenarios- ... de-drones/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je patoge
Nous c'est Categorie A,
cette article est pas mal pour si retrouver:
http://www.d2air2.com/quatre-scenarios- ... de-drones/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je patoge
- honda
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Re: Réglementation 2012
Patrick74 a écrit :20mW ça? C'était pas avant ?!honda a écrit :...
-La puissance des émetteurs en France est limite a 20mw sans licence radio
...
Car toutes nos radios font 100mW aujourd'hui ! Non ?!
Toute les radiocommandes vendue en France doivent avoir un mode limite a 20mW (c'est le cas de ma spektrum)
A ce sujet quelqu'un a t'il une licence ppl "provate pilote licence" ?
- cedcox
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Re: Réglementation 2012
Oui, nous sommes plusieurs à avoir le PPL, mais la puissance radio n'était pas au programme
- honda
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Re: Réglementation 2012
Waw, c'est mon rêve de l'avoir mais pas les moyen financier malheureusement.cedcox a écrit :Oui, nous sommes plusieurs à avoir le PPL, mais la puissance radio n'était pas au programme
C'est étonnant car la ppl comprend une partie radio non?
- imistef
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Re: Réglementation 2012
Il ne faut pas confondre licence de radio amateur et qualification radio pour l’aéronautique.
Ce sont 2 choses différentes.
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Re: Réglementation 2012
Car sur un forum d'ulm j'ai lu un poste ou un personne pratiquais le fpv,et il disait qu'il n'était pas limite en puissance grâce à sa licence radio.
- imistef
- Quadricopter
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Re: Réglementation 2012
Soit il te raconte n'importe quoi, soit tu n'as pas compris.
La qualification radio obtenue dans le cadre d'une licence aéronautique est différente d'une LRA.
La qualification radio obtenue dans le cadre d'une licence aéronautique est différente d'une LRA.
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Re: Réglementation 2012
Ha d'accord, donc radio amateur obligatoire peut importe la fréquence ? (Du 944mhz au 5,8 GHz)
- imistef
- Quadricopter
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Re: Réglementation 2012
Non pas obligatoire suivant la fréquence, la puissance et l'utilisation des ondes.
S'il fallait avoir une LRA pour faire voler/rouler/flotter son machin, bah y'aurait un paquet de gens qui pleurerait et la fédération française de babyfoot serait probablement plus heureuse.
Honda je ne voudrais pas jouer au rabat joie, et étant aussi un newbie en la matière, donc abonné aussi aux questions de bases, je t'invite à un minimum de recherche et de documentation personnelles.
Google est ton ami (ou pas).
C'est très frustrant je sais, mais bon heureusement qu'il faut faire fumer un peu les neurones sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et il y aura plus de drones que de moustiques cet été, et les piqures feront hachement plus plus mal
Edit : y'a une photo qui trainait sur la représentation et la réalité de cette activité qui est bien parlante
D'ailleurs faudrait que je lise le topic sur comment coller une photo sur le fofo, mais pas eu encore le temps
S'il fallait avoir une LRA pour faire voler/rouler/flotter son machin, bah y'aurait un paquet de gens qui pleurerait et la fédération française de babyfoot serait probablement plus heureuse.
Honda je ne voudrais pas jouer au rabat joie, et étant aussi un newbie en la matière, donc abonné aussi aux questions de bases, je t'invite à un minimum de recherche et de documentation personnelles.
Google est ton ami (ou pas).
C'est très frustrant je sais, mais bon heureusement qu'il faut faire fumer un peu les neurones sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et il y aura plus de drones que de moustiques cet été, et les piqures feront hachement plus plus mal
Edit : y'a une photo qui trainait sur la représentation et la réalité de cette activité qui est bien parlante
D'ailleurs faudrait que je lise le topic sur comment coller une photo sur le fofo, mais pas eu encore le temps
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Re: Réglementation 2012
Je me suis renseigné, preuve en est on m'a raconter des conneries.
Apres quelques recherches cet aprem, conclusion 10Mw en 2.4 et 25Mw en 5.8 licence radio ou pas.
Pas cool ca
Apres quelques recherches cet aprem, conclusion 10Mw en 2.4 et 25Mw en 5.8 licence radio ou pas.
Pas cool ca
- cedcox
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Re: Réglementation 2012
Il y'a législation et législation... Autant le mec qui vole avec un émetteur 250mw en 5,4 Ghz, il y'a peu de chance qu'il mette en danger la vie d'un gars ou qu'il gène des infrastructures diverses.
Voler à 500m d'altitude sans savoir dans quelle classe de vol on est (même si on est en ras de campagne, on peut très bien être dans une TBA militaire), est beaucoup plus dangereux.
Il faut donc agir avec prudence et réflexion.
Voler à 500m d'altitude sans savoir dans quelle classe de vol on est (même si on est en ras de campagne, on peut très bien être dans une TBA militaire), est beaucoup plus dangereux.
Il faut donc agir avec prudence et réflexion.
- bubus2
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Re: Réglementation 2012
exact d'autant plus qu'avec internet tu peu savoir ou sont les couloir de vol et dans quel classe et zone de vol tu est ainsi que les jours d'entrainements de pilotes de chasse.
il y a quelque mois des gamins ont été interpeller par la police car il ont ébloui un pilote d'élico avec un laser de 20mw il fo pas grand chose pour faire des bétises.
de plus dans les annees CB celle ci était interdites au abord des piste d'aviation pourtant c'etait du 27 mhz
a medité
il y a quelque mois des gamins ont été interpeller par la police car il ont ébloui un pilote d'élico avec un laser de 20mw il fo pas grand chose pour faire des bétises.
de plus dans les annees CB celle ci était interdites au abord des piste d'aviation pourtant c'etait du 27 mhz
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À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
dji naza
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http://www.youtube.com/user/bubusphanou2?view_as=public
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Re: Réglementation 2012
Dans le coin ou j'habite c'est pas facile de faire chi*r personne car Avion(de l'avion de loisirs, passant par les avions de transport de trouve et les avions de chasse),helicos,ulm et tout ce qui vol passent a quelque centaine de mètre d’altitude.
Du coup je doit faire 20 borne pour aller faire voler mes engins sans déranger les véhicules aérien et autre système radio civil.
En tout cas j’espère ne pas avoir de problème malgré les précautions que je prend avant et pendant le vol.
Du coup je doit faire 20 borne pour aller faire voler mes engins sans déranger les véhicules aérien et autre système radio civil.
En tout cas j’espère ne pas avoir de problème malgré les précautions que je prend avant et pendant le vol.
- bubus2
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Re: Réglementation 2012
il faudrait que t te renseigne vers imostef car j'ai ouï dire que même les pilote de loisir était assujetti a une limite de vol.
le fait est que voler deja a150m de haut avec un drone est deja bien et les pilote de leger motorisé sont asser intelligent pour voler a des altitude raisonable .
un ami pilote de beaune ma confirmer ne jamais descendre en dessous de 492 feet (150m) QFE
a cause des nuisances sonore
le fait est que voler deja a150m de haut avec un drone est deja bien et les pilote de leger motorisé sont asser intelligent pour voler a des altitude raisonable .
un ami pilote de beaune ma confirmer ne jamais descendre en dessous de 492 feet (150m) QFE
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Re: Réglementation 2012
La première raison de ne pas voler trop bas en aviation de loisir s'appelle... suspens... La panne moteur ! Parce qu'avec 500ft, c'est le crash assuré si on a pas 3 km de champ droit devant (plus le temps de tourner) !
- honda
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Re: Réglementation 2012
De toute façon comme a dit cedcox il suffit de voler intelligemment et pas de risque d’être contrôler par qui que ce soit.
Je préfère me renseigner au maximum car j'ai une autre passion qui m'oblige a être 100% clean au niveau de la loi au moindre écart bye bye mes joujou
Je préfère me renseigner au maximum car j'ai une autre passion qui m'oblige a être 100% clean au niveau de la loi au moindre écart bye bye mes joujou
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Re: Réglementation 2012
tu as raison un logiciel sympa est air navigation qui est peu cher et très utile pour trouver des endroit non pas autorisé mais "tolerer" pour voler apres rien ne t'empeche de te renseigner auprès de l'autorité de vol afin d'avoir les renseignements adéquat pour etre dans les clou .
edit :bien que comme me la fais remarque un membre du forum on est jamais réellement toujours dans les clou mais on essaye de s'y raprocher au maximum
edit :bien que comme me la fais remarque un membre du forum on est jamais réellement toujours dans les clou mais on essaye de s'y raprocher au maximum
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Re: Réglementation 2012
Je connais un pilote d'ulm je demanderais si il a des info a me donner sur leur hauteur de vol et ce qui pourrait dérangé les autre utilisateur due a l'utilisation du multi .
- bubus2
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Re: Réglementation 2012
tien voici un lien qui devrais intéresser http://www.ffa-aero.fr/siteffaprod_web/ ... index.html
edit : tu est du coté de bayeux tu as pas très loin a aller pour voler sereinement tu est en fl085 je crois c deja pas mal sinon va du cote d'ohama beach c trop beau labas !!!
edit : tu est du coté de bayeux tu as pas très loin a aller pour voler sereinement tu est en fl085 je crois c deja pas mal sinon va du cote d'ohama beach c trop beau labas !!!
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