Drône uniquement pour la photo aérienne :-)

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Flying_cactus68
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 11:46
Réputation : 0
Localisation : Alsace (68)

Drône uniquement pour la photo aérienne :-)

Message non lu par Flying_cactus68 »

Bonjour à tous,


Après pas mal de fouinage sur le forum et différentes boutiques j'ose lancer mon premier topic^^

Actuellement encore en pleine découverte sur DJI Phantom avec GoPro HERO3, que j'utilise le plus souvent sans aide GPS pour apprendre les particularités du pilotage sur quad...

Je commence à chercher ma future machine, vous trouverez un début de cahier des charges ci-dessous
Rien ne presse, c'est simplement pour avoir une première idée, je ne veux pas brûler les étapes.

N'étant pas têtu ::d et ouvert à tout, n'hésitez surtout pas à être direct :-)
Je ne sais même pas le type de machine (quad, hexa ou octo) qui conviendrait le mieu à cette utilisation.

La machine servira uniquement à faire de la photo aérienne (pas de video), donc si j'ai bien compris la nacelle motorisée n'est alors pas une obligation?
Pas de voltige, ni de vol vitesse. Vol pèpère si le terme existe :p
Je souhaites shooter avec au minimum un petit reflex numérique du genre Canon EOS 550D, il faudrait donc pouvoir embarquer en gros 1kg de matos photo.
Je pense garder la machine à vue et souhaite pas monter super haut non plus (j'utilise avion ou ulm pour ce boulot)
Donc pas besoin de système "FPV" pour l'instant :-)
Concernant la stabilisation GPS (Naza) c'est un super confort non négligeable, donc à garder aussi.
D'un point de vue autonomie une dizaine de minutes suffit largement (je le fais atterir et remets une batterie)

Une machine toute faite serait vraiment pas mal mais si jamais vous me dites que les trucs dans le commerce sont bofs je veux bien me lancer dans la création d'une machine.
Etant plus jardinier que bricoleur, je vais faire un effort :p

Le f550 de DJI semble être un grand classique sympa mais j'ai légèrement des doutes sur la capacité d'emport :-/
http://www.studiosport.fr/ensemble-f550 ... -1460.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voir même :bave: (oula c'est hors budget lol)
Mais pour la photo la machine a l'air terrible
http://www.studiosport.fr/hexacoptere-s ... -1064.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Même sur le boncoin j'ai l'impression qu'il y a des choses vraiment pas mal...

Pensez vous que si je monte une machine répondant au CDC plus, l'économie financière serait grande?....ou négligeable?

D'avance merci pour vos réponses les amis :-)

Bon dimanche de Pâques à tout le monde!


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Drône uniquement pour la photo aérienne :-)

Message non lu par pers »

Une machine toute faites te coutera plusieurs centaines d'euros en plus.

Pour le reste je suis un peu dans le même cas que toi que pour l'instant sauf que dans un premier temps je me limiterai au fpv/vidéo gopro.

Pour plus de sécurité je comptais prendre un octo (perde de 1 ou 2 moteurs possible sans anéantir la machine). Pour la carte je dois me passer du naza car le naza ne gère que max 6 moteurs.

Je comptais donc partir sur une config à base d'autoquad ou zero uav ys-x4. Pour le chassis je comptais prendre un aerotek pliable x8

http://mikrokopter.altigator.com/oktoco ... 40388.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais là dessus j'hésite encore car je voudrais monter un parachute de chez opale paramodels mais j'ai peur qu'il se fasse déchiqueter sur un x8


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »