CX-20 fragilité train atterissage
- Pemachenpen
- Bicopter
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 6 mars 2016 09:41
- Réputation : 0
- Localisation : 65100 CHEUST
CX-20 fragilité train atterissage
A force de casser les trains d’atterrissage du CX-20, j'ai trouvé une solution qui fonctionne super bien pour le moment. Au niveau des trous de fixation, j'ai rempli de colle époxy. Pour le reste, au niveau des alvéoles, j'ai mis du mat de verre fin et de la résine polyester au pinceau. Çà alourdie de 10-15gr. Pour que les trains ne s'écartent pas trop en cas d’atterrissage un peu lourd, j'ai relié les 2 trains avec un fil fin. Çà fait une semaine que je n'ai plus de casse, c'est le pied . Je suis en montagne, la pente moyenne de mon terrain est de 40% et j'ai fait une passerelle d'atterrissage de 2m x 1m, mais il arrive encore que je la rate. Alors, c'est le rouler-bouler
- Tonyco30
- Octocopter
- Messages : 776
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
- Réputation : 0
- Localisation : 30000
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Effectivement, le cx-20 est loin d'être un exemple de stabilité à l'atterrissage
Regarde la solution que j'ai trouvé : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... ux#p186800" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis l'installation, plus aucun crash
Regarde la solution que j'ai trouvé : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... ux#p186800" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis l'installation, plus aucun crash
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Salut,
C'est tout bonnement anormale que les trains se brisent dû à une manœuvre.
Je met en cause 100% l'humain et non le CX20.
Changer les trains ne va pas vous apportez un meilleur comportement avec la RC.
C'est tout bonnement anormale que les trains se brisent dû à une manœuvre.
Je met en cause 100% l'humain et non le CX20.
Changer les trains ne va pas vous apportez un meilleur comportement avec la RC.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- WOLVERINE
- Octocopter
- Messages : 502
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
- Réputation : 0
- Localisation : HERAULT
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Salut,
Voila la solution pour laquelle j'ai opté. Réhausse pour la gimbal et souplesse pour encaisser les attero. un peu rude.
@+
Voila la solution pour laquelle j'ai opté. Réhausse pour la gimbal et souplesse pour encaisser les attero. un peu rude.
@+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
- Pemachenpen
- Bicopter
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 6 mars 2016 09:41
- Réputation : 0
- Localisation : 65100 CHEUST
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Problème résolu grâce à Tonyco30, merci pour cette excellente idée. David, je ne sais pas si vous avez un jour été débutant avec un -20
- Tonyco30
- Octocopter
- Messages : 776
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
- Réputation : 0
- Localisation : 30000
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Si bien sûr. Et c'est dans cette optique que disais cela.
Apprendre à atterrir avec douceur est la solution au PB des trains qui se cassent lors de cette manœuvre. "Changer de train ni changera rien."
Pour le reste je suis bien d'accord. Trop bas pour une bonne utilisation, et n'est pas un super support pour les décollages.
Apprendre à atterrir avec douceur est la solution au PB des trains qui se cassent lors de cette manœuvre. "Changer de train ni changera rien."
Pour le reste je suis bien d'accord. Trop bas pour une bonne utilisation, et n'est pas un super support pour les décollages.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- WOLVERINE
- Octocopter
- Messages : 502
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
- Réputation : 0
- Localisation : HERAULT
Re: CX-20 fragilité train atterissage
J'avais oublié le lien
http://www.banggood.com/fr/Landing-Gear ... 32724.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok pour les atterrissages. en douceur. Mais il faut reconnaitre que les trains d'atterrissage des CX Quanum ect. sont particulièrement fragiles et cassants.
Personne n'est à l'abri d'un atterrissage un peu rude. Même si les atterrissages en douceur peuvent devenir un jeu il arrive parfois qu'il faille poser un peu à l'arrache.
Quoi qu'il en soit depuis que j'ai changé mon train, plus de problèmes ni d'appréhensions lorsqu'il faut rejoindre la planète. Et plus de train bricolé.
@+
http://www.banggood.com/fr/Landing-Gear ... 32724.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok pour les atterrissages. en douceur. Mais il faut reconnaitre que les trains d'atterrissage des CX Quanum ect. sont particulièrement fragiles et cassants.
Personne n'est à l'abri d'un atterrissage un peu rude. Même si les atterrissages en douceur peuvent devenir un jeu il arrive parfois qu'il faille poser un peu à l'arrache.
Quoi qu'il en soit depuis que j'ai changé mon train, plus de problèmes ni d'appréhensions lorsqu'il faut rejoindre la planète. Et plus de train bricolé.
@+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
- JeeAiif
- Octocopter
- Messages : 581
- Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
- Réputation : 0
- Localisation : lyon
- WOLVERINE
- Octocopter
- Messages : 502
- Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
- Réputation : 0
- Localisation : HERAULT
Re: CX-20 fragilité train atterissage
euh... c'est pas des plus délicat non plus
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
- JeeAiif
- Octocopter
- Messages : 581
- Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:25
- Réputation : 0
- Localisation : lyon
Re: CX-20 fragilité train atterissage
il est possible de regler la vitesse de descente via mission planer:
Le bon compromis semble être : 70 cm/s (50 cm/s d'origine)
Pour modifier sous Mission Planer:
- CONFIGURATIONS / Full Parametres / LAND_SPEED: cm/s
Cliquer sur "Write params" pour valider le(s) réglages(s).
Le bon compromis semble être : 70 cm/s (50 cm/s d'origine)
Pour modifier sous Mission Planer:
- CONFIGURATIONS / Full Parametres / LAND_SPEED: cm/s
Cliquer sur "Write params" pour valider le(s) réglages(s).
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Faire une sauvegarde avant. Si tu dois faire "demi-tour" sur MP.
Cette sauvegarde te sauvera la mise.
Cette sauvegarde te sauvera la mise.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Pemachenpen
- Bicopter
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 6 mars 2016 09:41
- Réputation : 0
- Localisation : 65100 CHEUST
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Je rappelle que mon aire de vol est en pente à 40% en moyenne. Je me suis fait une aire d'atterrissage de 1m x 2m horizontale. Les coups de vent sont très fréquent en montagne, ce qui ne facilite pas la précision de l'atterrissage. Au moindre rebond, le cx 20 sort de l'aire et déboule la pente sur 50m...
- Tonyco30
- Octocopter
- Messages : 776
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
- Réputation : 0
- Localisation : 30000
Re: CX-20 fragilité train atterissage
C'est certain que comme tu le décris, le moment d’atterrir doit être une source de stress
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Je crains le pire pour ton CX20 dans cet environnement.
Cet aéronef n'est pas prévu pour ce type de vol. Il t'en faudrait un plus gros (puissance) pour cela.
Un engin en 4s par exemple.
Là, tu aurais moins de PB dans les mêmes circonstances.
C'est souvent que je ne sort pas le mien faute au vent. Vent max pour lui : 15km/h pour garder un vol sans grande contrainte.
Donc pas de vent, voir très peu (10km/h max), pour faire quelque chose de qualité.
Cet aéronef n'est pas prévu pour ce type de vol. Il t'en faudrait un plus gros (puissance) pour cela.
Un engin en 4s par exemple.
Là, tu aurais moins de PB dans les mêmes circonstances.
C'est souvent que je ne sort pas le mien faute au vent. Vent max pour lui : 15km/h pour garder un vol sans grande contrainte.
Donc pas de vent, voir très peu (10km/h max), pour faire quelque chose de qualité.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Tonyco30
- Octocopter
- Messages : 776
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
- Réputation : 0
- Localisation : 30000
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Je suis bien d'accord avec toi David, et je m'en rend compte encore plus maintenant que j'ai terminé mon Alien F450-X...
J'ai fait volé l'Alien hier avec un vent de 20-30 km/h sans aucune crainte tellement je le voyais à l'aise, tant dans le sens que contre le vent.
Je ne sors le CX-20 que part vent nul, tellement il est sensible et tellement que le pilotage devient hasardeux avec un peu d'air....
Alors Pemachenpen, choisi bien tes journées de vol, quitte à voler moins souvent
J'ai fait volé l'Alien hier avec un vent de 20-30 km/h sans aucune crainte tellement je le voyais à l'aise, tant dans le sens que contre le vent.
Je ne sors le CX-20 que part vent nul, tellement il est sensible et tellement que le pilotage devient hasardeux avec un peu d'air....
Alors Pemachenpen, choisi bien tes journées de vol, quitte à voler moins souvent
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: CX-20 fragilité train atterissage
A défaut d’aplanir ta montagne tu peux aussi agrandir ta zone d’atterrissage horizontale, ou alors plus simple, 4 piquets fichés en terre, une toile souple, et "parachutage" juste au dessus, il n'y a pas d'autres choix possibles.
Je suis à 100 km de chez toi, et même si mes Pyrénées sont Atlantiques, là où je suis, c'est aussi la montagne...
Je suis à 100 km de chez toi, et même si mes Pyrénées sont Atlantiques, là où je suis, c'est aussi la montagne...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- Pemachenpen
- Bicopter
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 6 mars 2016 09:41
- Réputation : 0
- Localisation : 65100 CHEUST
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Encore merci pour tous vos conseils ! Je viens de trouver plusieurs solutions qui me permettent d'atterrir sans casse. Renfort du train avec du mat de verre et résine polyester (+ 40gr au total); allongement et élargissement du train avec des tubes de 6mm en alu; et surtout, j'ai mis un tapis de gym sur mon aire en bois : plus de rebond. De plus, j'ai retiré les protèges hélices. Tout est pour le mieux, yes ! Bons vols
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tonyco30
- Octocopter
- Messages : 776
- Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
- Réputation : 0
- Localisation : 30000
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Bien joué
Tu as bien fait d'enlever les protège hélices, ils engendrent une énorme prise au vent
Tu as bien fait d'enlever les protège hélices, ils engendrent une énorme prise au vent
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Bien vu pour les trains et les protèges hélices.
Tes renforts + les conseils de Wovokaa (DZ) + Vent Max : 15km/h.
Tu devrais éviter la casse désormais.
Tes renforts + les conseils de Wovokaa (DZ) + Vent Max : 15km/h.
Tu devrais éviter la casse désormais.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- ares62
- Bicopter
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:13
- Réputation : 0
Re: CX-20 fragilité train atterissage
bonjour
j ai reçu mon train d atterrissage de chez cdiscount je me suis aperçu de micro- fissures sur le coude à proximité du trou de la vis de fixation .Partant de ce constat, j ai acheté de l alu chez mr bricolage et je me suis mis à l œuvre . je suis content du resultat , à poids égale (42GRS) c est kif kif on vera à l utilisation voila ...
j ai reçu mon train d atterrissage de chez cdiscount je me suis aperçu de micro- fissures sur le coude à proximité du trou de la vis de fixation .Partant de ce constat, j ai acheté de l alu chez mr bricolage et je me suis mis à l œuvre . je suis content du resultat , à poids égale (42GRS) c est kif kif on vera à l utilisation voila ...
- David
- Pilote toutes catégories
- Messages : 5563
- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
- Réputation : 5
- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: CX-20 fragilité train atterissage
Bonjour,
As tu une photo stp ?
Cela pourrait servir pour d'autres CX/Nova dans ces innovations pour les trains.
As tu une photo stp ?
Cela pourrait servir pour d'autres CX/Nova dans ces innovations pour les trains.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID