xiro xplorer version V

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Bonjour,

Mon Nova étant hors service, je lui cherche un remplaçant.
J'avoue que ce modèle me fait vraiment envie.

Il y a une bonne opération via Aliex*** qui propose la sacoche + 2nd batterie pour 650$ en version (V) (gimbal + cam maison)
Je me laisserai bien tenter ...


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

tu peu mettre le nom complet et le lien ou tu l'a trouvé, tu n'est pas sur le forum du Nord Coréen ici :] :hehe:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir Elbutcher .
Il est bien dommage que tu ne te sois pas décidé plutôt , car chez Hobbygaga il y avait un déstockage qui est terminé depuis hier , le même pack pour 609,99€ en Free Shipping . Au passage , le sac à dos XIRO est vraiment de qualité , pas de mousse intérieure découpée , mais un vrais moulage bien fini . Juste la nécessité de déposer seulement les hélices , nacelle/caméra + batterie restant en place .
J'en ai profité .
J'ai reçu la machine aujourd'hui avec des frais de douane qui m'ont agréablement surpris : 42€ = 21€ dédouanement+21€ TVA :super:
J'avoue que je pensais beaucoup plus , mais le faible prix déclaré par HG soit 45,21USD(41,48€) à fait que ... [yahoo.gif]
Maintenant , plus qu'à commander le beau temps ...ce n'est pas gagné .
J'ai fait un essai de mise en route ayant des doutes , car les américains sur RCgroups se retrouvent bloqués si prêt d'un aérodrome , pas de possibilité de mise en route , comme DJI avec les Phantom3 . Ouf!!! pas ce problème .
Plus qu'à verifier si la machine , la nacelle , la caméra sont à jour en firmware . Vérifier également si la liaison radio est EU en 25mw ou en FCC en 200mw . Pour ma part ce serra FCC .
Pour ceux que cela intéresse , poids en ordre de vole vérifié par mes soins : 1280 gr . Hélices 9445 auto-serrante ou normale , moteurs 2212/900kv .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Wovokaa »

Salut Claude,
super pour ta nouvelle machine :super: tu peux aussi l'essayer au dessus de la table de ton salon, Madame sera contente :hehe:

A la fin de la semaine je serrais en Normandie, ce n'est même pas la peine que je prenne avec moi le CX-20...temps de cochon...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Oui je suis content de l'avoir reçu : plus qu'à commander le temps idoine . :malin1:
Non pas d'essai en intérieur , pas envie de prendre un coup de balais :92: , me faire mettre dehors :faché2: : fait trop froid .
Bon voyage en Normandie : effectivement le vent ne serrait pas le copain du CX20 :nonon: .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
mtony61
Tricopter
Messages : 56
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 21:03
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par mtony61 »

je te confirme qu'en Normandie , pas bon du tout pour voler !! en cette période


Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

claude55 a écrit :Bonsoir Elbutcher .
Il est bien dommage que tu ne te sois pas décidé plutôt , car chez Hobbygaga il y avait un déstockage qui est terminé depuis hier , le même pack pour 609,99€ en Free Shipping . Au passage , le sac à dos XIRO est vraiment de qualité , pas de mousse intérieure découpée , mais un vrais moulage bien fini . Juste la nécessité de déposer seulement les hélices , nacelle/caméra + batterie restant en place .
...
Claude
Il est encore disponible sur Aliexpress pour 647$ avec un coupon de reduction inclus de 10$. Livré avec les même accessoires, ce qui n'est pas négligeable (c'est 200€ de "cadeaux" au tarif France)
Soit 580€ au taux de change, ca ferait 590€ grand max hors douane avec la commission de change.
Ce qui fait que le Xplorer-V est obtenu pour un équivalent de 400 - 450€ !! Pas mal du tout !!!

Cependant, les divers retours commencent un peu à me refroidir sur ce modèle. Les commentaires sur Amazon.com (+de 60 tout de même) sont ... ... effrayant 8/

Ce n'est clairement plus le même budget, mais je me demande si je ne vais pas attendre un peu et me tourner vers le Phantom 3 Advance qui a un équipement clairement supérieur aussi :
Liaison Lightbridge, GPS+Glonass, Capteurs ultra-son + video, puissance (16m/s), caméra 2,7k@30fps - 1080@60fps et la radio qui accueille mon iPad mini.
Bref, il y a 300€ de budget en plus mais l'équipement est là.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour Elbutcher .
Pourrais-tu mettre le lien sur Amazon pour les retours ? J'ai beau chercher , je ne trouve pas . La clientèle sur Amazon étant bien différente de notre milieu en regard des prix pratiqués par ce e-Commerce sur l'XPLORER .
C'est bizarre , car les retours sur RCgroups sont bons , y compris sur tout un tas de sites qui en parlent sachant que ce ne sont pas des vendeurs .
Comme toutes machines il peut y avoir des soucis lorsque les gens ne respectent pas quelques précautions de base .
Je m'élève contre la réclame qui dit que c'est une machine pour débuter :nonon: il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances sur le sujet , d'avoir des notions de pilotage .
Les crash surviennent par ignorance . Pour cette machine par exemple , avant son premier vole , vérifier si elle est à jour des derniers firmwares . Nécessité absolue de faire une calibration compas , qui va conditionner l'utilisation sereine du XPLORER . Charger la batterie et la RC etc... tout est parfaitement expliqué sur le support FR en français http://www.xirodrone.be/xiro-support-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Combien vont se mettre en mode2 ou 3 , où l'on peut mettre en route et voler sans aucun satellite , alors que le mode 1 pour débutant empêche cette opération si moins de 6 satellites . Combien de crash en intérieur , machine non prévue pour cet exercice .
Certes cette machine est beaucoup plus facile que mon Cheerson CX20 Open Source , plus complète que mon Wltoys V303 : je ne me pose pas de question .
Je constate un support FR digne de ce non , qui oriente sur un SAV 48heures s'ils n'ont pas la réponse immédiate . http://www.virtualmarket.ifa-berlin.de/ ... BV,c365953" onclick="window.open(this.href);return false;
DJI non , en ce qui me concerne , car voir un Phantom3 faire le fantôme , très peu pour moi . Même si cette machine est équipé sonar et caméra verticale pour vole en intérieur . Le moindre soucis , le SAV n'est pas réputé performant , même si acheté en France .
Si l'Advanced te plait , tant mieux .
Pour ma part , la course à la multiplications technologique , je m'en fiche un peu . Par définition un quadri c'est fait pour voler dehors .
Je voulais simplement pouvoir effectuer les réglages de la caméra en vol , pouvoir éventuellement faire du follow me , du panoramique 360°, préparer un circuit way points sur le terrain , décollage/posé auto , retour télémétrique complet sur smartphone . Voila quels étaient mes critères de choix et l'opportunité d'une machine modulaire où vraiment rien ne traine .
Ce que je dis , chacun fait ce qu'il veut .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Merci pour cette réponse très rapide Claude.

Pour les retour client sur Amazon.com, ca se passe ici : http://www.amazon.com/XIRO-Xplorer-Aeri ... B01233S0TO" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait, les reproches les plus fréquents semblent concerner une certaine fragilité de l'ensemble.
Le moindre choc au Gimbal semble lui être fatal. Je sais que c'est un organe très fragile, quel que soit le constructeur, mais là les usagers se plaignent du fait qu'il arrive qu'un pied se dérobe à l'atterrissage avec les conséquence qu'on imagine.
Second sujet sensible, les "accroches" du gimbal et de la batterie sont un peu légères et peu sécurisées pour certain.
Mais pour ce point, tu l'as entre les mains, tu sera meilleur juge et témoin que moi et les ragots du net ! :hehe:

Sinon, j'adore ce Xiro. Hier j'étais à deux doigts de valider la commande. C'est juste que, comme d'hab, j'ai fouiné un peu trop les retours usagers et comme souvent, le web a tendance à mettre l'accent sur les pépins plutôt que sur les qualités d'un objet. On vient plus facilement pour râler d'un problème que pour dire "je suis content les gars, tout va bien !
Après je ne suis pas un grand accro à Dji non plus ...


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Re Bonjour.
Je vais te donner mon sentiment à travers le peu de lecture , que j'approfondirais plus tard .
Mon premier constat , les réponses sont faites par des gens qui sont à leur première vrais machine : tant mieux s'ils ont les moyens de cassé du matériel somme toute onéreux : ce n'est pas mon cas , mon hobby , ne doit pas se transformer en gouffre financier sur crash .
Première chose , cet appareil est équipé pour décoller/poser en automatique : autant utiliser cette fonction à fond le temps de prendre en main la machine , de bien connaître ses réactions afin de maîtriser le sujet . Cette fonction aurait été bien pour beaucoup sur le CX20...
Le verrouillage de la nacelle et de la batterie sont de bonne facture : je vois la chose , certains vont mettre des élastiques où je ne sais quoi...pourquoi pas du fil à freiner !!!
J'ai toujours utilisé une DZ portative pour faire décoller mes machines ou les poser afin de protéger caméra et nacelle . Je continuerais ainsi avec le XPLORER . Je rechigne à mettre mes machines dans la terre , les cailloux , l'herbe etc...
Toutes les nacelles , les caméras sont fragiles : nos appareils et leurs équipements ne sont pas prévu pour embrasser la planète de manière rude .
L'utilisation dans le temps du XPLORER me donnera certainement raison . Je souhaitais une machine cool .
Si je veux faire le c** , j'ai le V393A , le V666 , le Tarantula X6 , pour me défouler . Le X5 , pour garder la main dans le garage par mauvais temps . Un petit CX10 pour garder des réflexes en mode expert ,ça décoiffe c'est le cas de dire .
Ne pouvant me faire plaisir à le faire voler à cause du temps , je vais m'efforcer à l'apprendre , à le connaître .
Déjà j'ai découvert qu'en type de vole 2 et 3 , il pouvait voler sans GPS , donc par défaut , pilotage non assisté , entièrement manuel . C'est là que ça pêche pour le débutant qui ne sait ni tenir un stationnaire , ni un posé ou pratiquer un pilotage en mode inversé en ramenant la machine face à lui .
J'ai déjà quelques machines , je n'irais pas au-delà , puisque je m'en suis tenu à mon cahier des charges .
Je veux simplement filmer , sans tout un tralala à effectuer sur la caméra avant le décollage , avoir une machine aussi stable que le V303 avec plus de fonctionnalités , surtout une autonomie entre 20/25 minutes , temps qui me semble correct , m'étant toujours satisfait de 12 à 15 minutes maximum de vole avec mes autres machines .
De plus avec deux batteries , c'est 40 à 50 minutes de vole : ça me convient parfaitement .
Le CX20 dans tous ça : il me permettra sans caméra de me familiariser avec Mission Planer , sans modifier les 5 modes de vole déjà existant , seulement les réglages .
Tu peux me MP , pour ne pas charger le post .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

ce matin j'ai reçut une pub d'Hobbygaga avec promo du 17 au 24 févier pour l'entrepôt Français, le XIRO est à 653.99 € sans frais de Douane donc.
livré entre 1 et 4 jours port gratuit.
=> http://www.hobbygaga.com/fr-copy-of-zer ... 271263.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc .
C'est une excellente nouvelle pour qui souhaite en acheter un : surtout pas de douane avec taxes au petit bonheur la chance . Sur ce coup , je reconnais avoir eu de la chance .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

J'ai finalement craqué pour le Xplorer.

Il y avait une offre sur Hobbygaga dont il restait un seul exemplaire : le Xplorer V + Sac + 2nd batterie pour 645,00€ livré depuis l'entrepôt "Français".
Aliexpress était un peu moins cher mais avec le risque non négligeable de taxe douanière ...

Le Dji P3 Advance me faisait vraiment de l'oeil, mais la raison (... ou le banquier ?? :faché: ) l'a emporté.
Avec un sac et une autre batterie, le P3 file vers un budget double.

Rendez-vous pour discuter et échanger ensemble de nos expériences ! :super:


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Bon , tu as craqué :langue2: je pense que tu ne serras pas déçu .
Pour le même pack le mien me revient à 609,99€ + 42€(taxes)= 651,99€ . C'est une bonne opération , lorsque tu vois le prix du sac à dos et de la batterie .
Pour trouver moins il y a du soucis à se faire ou une opportunité sur un déstockage .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le jeu. 18 févr. 2016 20:51, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

cool, c'est une bonne affaire, donc deux XIRO sur le forum, vivement que la méteo soit bonne pour avoir vos retours d'info et le plaisir
de pilotage. :ghee:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc .
Non pas deux , mais trois XIRO XPLORER V .
Le premier qui a tiré après s'être séparé du CX20 , est "mtony61" , il l'a depuis un bon mois en provenance de Ali Express . Mais comme tout un chacun , il attend un temps meilleur pour ne pas se créer de soucis .
Pour ma part demain , vérification des firmwares , mise à jour si nécessaire , faire connaître le smartphone à la machine pour les retours vidéo , télémétrie , réglage caméra etc...
J'ai chargé sur le PC portable et le smartphone le nécessaire .
Il doit être prêt si le temps permet de voler . En attente comme un gamin ...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

alors Claude!!
ça fait 48h que j'ai des coupures internet, tu à finalement fait ton premier vol ?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonsoir azbloc .
Ici c'est un temps de m**** .
Vent en rafale de 20 à 30 km/h , froid maxi 4°C , pluie intermittente , rien de bon pour mettre un multi dehors , ni moi même d'ailleurs .
Le pire , la météo locale en prévision à 24 heures , n'est pas bonne .
Donc le XPLORER reste au chaud en attendant des jours meilleurs . Je ne veux pas risquer la bête avec ce mauvais temps .
Il est prêt à faire feu , au cas où...j'ai juste à faire la calibration compas (la danse de l'indien) , qui est très bien expliquée en français , s'il vous plait .
En dehors du support FR en Belgique , sur le site XIRO du fabriquant , la notice existe en français : nous n'avons pas été oublié pour une fois . Ce qui en dit long sur le professionnalisme de la société Zerotech .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
malo
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 18:20
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par malo »

Bonjour

Apres un échange standard de mon premier xiro qui avait un probleme de nacelle, j'ai effectué mon premier vol hier.
la météo était moyenne, très couvert et raffale de vent a 30-40 km/h mais bon impatient j'ai tenté le coup, sans camera pour commencer, on ne va pas trop prendre de risque.
décollage et atterrisage automatique au top, bonne stabilite, a 7m de haut il a pris une grosse raffale de vent les moteurs on compensés et le drone n'a quasiment pas bougé quelque essai de retour automatique, tres bien commande IOC interessant quant le drone est a 70 m et que vous ne savez pas dans quel sens il est orienté d'autant que je n'avais pas de retour vidéo puisque sans camera.
tres content de mon premier vol.
la prochaine ne fois je testerai avec la camera, j'essairai aussi le follow me et le poi
a bientot


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par azbloc »

le météo c'est l'enfer!! hier je prend tout le matos pour me faire au moins deux Lipo, et le vent c'est brusquement mis
a souffler par rafale, tout est resté dans sa caisse.
tu à bien fait Claude, pas prendre de risque pour un tout premier vol avec un multi qu'on ne connais pas, c'est la sagesse des "anciens" :]


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour malo.
+1 pour le XPLORER V : nous débutons la formation d'un petit groupe .
Si tu veux : le tient revient à combien ? pour se faire une idée .
J'ai lu sur RCgroups , un gars volait avec des rafales de 52 km/h , même pas peur .
Tous ceux qui en possède un , s'accordent à louer sa tenue au vent lors de rafales de 20/30km/h .
Maintenant le temps : T°= 6°C , vent laminaire de 35 km/h + rafales .
Lorsque le temps le permettra , le premier vole serra avec équipements .
Vivement que je teste la bête . Le CX10 et le X5C-1 en intérieur ... :nono: besoin d'espace comme pendant ma carrière .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Elbutcher
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 19:47
Réputation : 0

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par Elbutcher »

Pffff !!!
Mon Xiro risque d'avoir un bon retard.
Hobbygaga vient de me prevenir que le pack devait en fait etre précommandé à l'entrepot de Chine, envoyé au dépot FR pour le dédouaner et enfin m'être expédié.
Ca va nous faire au bas mot un bon 3 semaines.

Sinon, je termine de me taper les 80 pages du forum RCGroups sur le Xplorer.
Bon, ceux qui ont des soucis semblent être toujours les mêmes, ils sont 4 ou 5. Je ne dit pas que leurs soucis ne sont pas réels, mais c'est malheureusement la triste loi du monde industriel. Parfois certains produits sont tout simplement défectueux.

Par contre j'ai du mal à trouver une reponse claire à la question : le terminal linké à la radio (telephone ou tablette) doit-il avoir une puce GPS intégré ?
Je comptais utliser mon iPad mini rétina comme écran. Sinon je n'ai qu'un iPhone 5C. Et vu ce que j'utilise mon telephone, ce me ferait suer de prendre un iPhone 6 ou 6+ !
Donc je me demande si un iPad mini WiFi est suffisant ou s'il on doit avoir un modèle WiFi + Cellular.
(Sur l'Appstore, les modèles WiFi semblent compatible, mais est-ce avec des restriction importantes ?)

Bye :hello:


Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

salut a tous
j'ai commandé un xiro xplorer v le 11 février sur hobbygaga , j’espère l'avoir sans problème et sans trop de frais de douane vu qu'une partie de la commande viens de Singapour et l'autre des pays bas ...qu'en pense claude 55 ???
prix de 579.49euros avec 2eme batterie et sac de transport rigide frais de port compris(reduc de 5pour100 pour semaine saint valentin sur tout le site )


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
+1 pour le XIRO XPLORER V , nous allons pouvoir faire une escadrille .
Il était sur dépôt EU en Hollande lors de la commande ?
C'est eux qui t'ont prévenus que l'XPLORER te serrait livré de Singapour ?
De toutes manières au prix payé même avec de la douane , c'est une affaire si tu compares aux différents prix pratiqués en Europe .
Mais il se peut que lors de la réception le pack arrive de Hollande , auquel cas pas de douane .
Le fait d'avoir le sac à dos XIRO + une batterie , le cadeau tourne aux alentours de 230€ voir un peu plus .
Tu serras agréablement surpris par la qualité du sac à dos XIRO , les mousses intérieures ne sont pas découpées , mais moulées .
Par contre tu ne dis pas si c'est le sac à dos semi-rigide ou le sac XIRO . Les deux sont quand même chères à l'achat .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
joel
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 15:33
Réputation : 0
Localisation : amnéville les thermes 57360

Re: xiro xplorer version V

Message non lu par joel »

http://www.hobbygaga.com/fr-zero-xiro-x ... 271220.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
voila c'est ce modèle , mais je crois qu'il n' était pas en dépôt en hollande ni précommande , pourquoi je sais qu'il viens en partie de Singapour parce que avec le suivie commande il me dit ou est la commande en transit de Singapour et une autre partie des pays bas


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »