allé hop je me lance !

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Chronos
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:06
Réputation : 0

allé hop je me lance !

Message non lu par Chronos »

Bonsoir,

Je fini de lire (presque) tout les sujets de (presque) tout les forum, ce sera un F330 / Naza !
Le côté passe partout me plait vraiment, même si au final l'idée c'est le FPV, je voudrais commencer doucement mais sans investir dans du matériel qu'il faudra changé quand je passerai au FPV.

D'ou quand même deux trois questions:
- Prendre du 4S (pour déjà avoir les 4S pour le FPV) pour un F330 de boîte qu'est ce que ça va donner ? Une fusée (ça me va ça :) ) ou juste la fumée de la fusée en grillant tout, même si j'ai cru comprendre que les kit dji les plus récent passent en 4S.

- Etant super bien équipé il faut aussi que j'achète un chargeur, je lis partout que le imaxB6 est super tit top tout ça tout ça. Mais j'ai lu aussi qu'un bon chargeur c'est un investissement qui fera repousser les cheveux et gardera mes lipos en vie (pour les cheveux je suis pas sur). J'hésite fortement entre un B6AC et un utramat 16s (les deux avec alime intégrée, je ne me vois pas mettre une alime sur mon chargeur), quelqu'un pourrais m'aider à trancher ?

- Pour finir, le GPS est-ce bien utile pour le moment ? En FPV toutes vos histoires de modèles perdus qui reviennent tout seul m'on largement convaincues, mais pour le vol a vue je risque pas trop de ne pas savoir ou il est quand même. Mais prendre de l'expérience en mode GPS ça pourrait avoir un sens ou non ?


Ladybird QR V2 - DEVO7
F330 Full DJI, Boscam 200mw, EZCAP - MX16 V2
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: allé hop je me lance !

Message non lu par mrnene »

J’ai un ultramat 16s, j’en suis très content, mais je n’ai pas de point de comparaison avec un autre.

Mes lipos fonctionnent bien, il faut à peu près 45 à 50 minutes pour charger un 5000Mah, et elle tienne bien dans le temps, la plus vieille a au moins 200 charges avec le 16S, et elle commence à tenir moins longtemps, mais je crois que c’est normal, au bous d’un moment une lipo finie par fatiguer.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chronos
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:06
Réputation : 0

Re: allé hop je me lance !

Message non lu par Chronos »

Merci pour le retour sur le 16s, je voiq que tu as une ladybird toi aussi, tu peux charger ses batteries avec le 16S ? Je suis un adepte de la non duplication de matos aors si je peux charger toutes mes lipos avec un seul chargeur ça me va :p

Tu as pu voir ce que donnais ce chargeur en extérieur ? Sur une alime (comprendre batterie de voiture) 12 volts il faut plus de temps pour charger non ?


Ladybird QR V2 - DEVO7
F330 Full DJI, Boscam 200mw, EZCAP - MX16 V2
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: allé hop je me lance !

Message non lu par mrnene »

Pour la ladybird, je n’ai pas essayé avec le 16S, et comme je vole devant chez moi, je charge mes batteries en 220, mais à priori il ne devrait pas y avoir de différence, sauf si tu as une toute petite voiture essence ou une moto, mais normalement une batterie de voiture a suffisamment d’ampères, et si ta voiture est un diesel, la batterie doit être très puissante.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chronos
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:06
Réputation : 0

Re: allé hop je me lance !

Message non lu par Chronos »

Ok merci pour les retours, me reste plus que la question du 4S a trancher :)
Je vais demandé à goole en attendant d'eventuels avis de votre part a tous.


Ladybird QR V2 - DEVO7
F330 Full DJI, Boscam 200mw, EZCAP - MX16 V2
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »