Initialisation contrôleur

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
lecrik
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:36
Réputation : 0

Initialisation contrôleur

Message non lu par lecrik »

Bonjour à tous,

Nouveau petit vol avec le Crikopt'air V2 et j'ai toujours ce souci de contrôle en fin de vol.

Lorsque j'arrive vers les 3,7V / 3,6V par élément indiqué au bipper sur mon pack Kipom 3S-3300mA, j'ai une perte de stabilité et je n'ai pratiquement plus de défense aux manches comme si les moteurs n'avaient plus assez de pêche pour maintenir la stabilité et la manœuvrabilité de la bête.

Est ce que vous pensez que cela puisse venir d'un mauvais paramétrage de mes contrôleurs ?

Initialement, j'ai branché chaque contrôleur tout seul sur la sortie des gaz de mon récepteur avec juste le moteur de connecté (sans que la carte soit reliée au récepteur) puis branché l'accu avec les gaz à fond, après les bip, gaz au mini nouveau bip, débranché l'accu et ainsi de suite pour les quatre contrôleurs.
Est-ce bien çà la procédure ?

Depuis j'ai changé de type moteur, doit-on recalibrer les contrôleurs après ce changement de type de moteur ? voir recalibrer la carte aussi ?

Je patauge alors si une bonne âme pouvait me préciser, pas à pas, la marche à suivre correcte pour calibrer et les contrôleurs et ma carte (KK5.5) afin que je remette tout çà en ordre ?

Merci d'avance pour vos conseils

@+++


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Initialisation contrôleur

Message non lu par Patrick74 »

Salut,

La procédure de calibrage des ESC me semble bonne.

Donc, tu dis : quand les accus arrivent proche de la fin ton multi est comme instable?
Tu as changé de moteur. As-tu refait la procédure de réglage des PID ?

Si tu es passé de moteurs de 1200kv à 700kv,,, ce n'est pas la même chose. Peut-être qu'avec une tension suffisante les PID sont OK, et puis en fin de lipo tes PID sont trop limites pour obtenir quelques chose de correct. Enfin... moi j'ai jamais eu ce soucis :0


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
gael123
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 20:04
Réputation : 0

Re: Initialisation contrôleur

Message non lu par gael123 »

Une idée comme ça, je ne sais pas quel sont tes esc, mais ils faut peut être les mettre en nimh ?


Avatar du membre
lecrik
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:36
Réputation : 0

Re: Initialisation contrôleur

Message non lu par lecrik »

Merci pour vos idées,

Je viens de recevoir aujourd'hui une carte de programmation pour les contrôleurs, je les ai tous passé au "reset" puis programmé en "Nimh" et "low cut".

J'ai refait la procédure de calibration des gaz sur la carte KK5.5 suivant le tuto de Dehas.
Trop tard pour un vol d'essai ce soir, j'ai pas la lumière à bord !!!

Si tout va bien je teste çà demain et vous posterai les résultats.

@+++


Avatar du membre
lecrik
Bicopter
Messages : 33
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:36
Réputation : 0

Re: Initialisation contrôleur

Message non lu par lecrik »

Des nouvelles,

Malgré le temps pas bien chaud (+1 ce matin chez moi :( ) j'ai craqué pour un petit vol d'essai et bien c'est tout bon :super: après avoir paramétré les ESC en Nimh et réinitialisé la carte KK pour le débattement des gaz, j'ai 16 min de vol au poids de 1100gr avec un pack 3S 3300mA. Le bipper se déclenche vers 3,3V par élément sans perte de stabilité ou de défense, juste une petite mollesse pour la puissance en toute fin de vol avant que le bipper braille tout ce qui peut. Il est loin d'être discret le bestiau, tout le voisinage est au courant dès que je fait un vol :ange:

Autre question :
Comment réglez-vous le neutre de la carte ? car pour avoir un vol neutre je suis obligé de compenser (un peu) la direction et les ailerons à droite. Si je corrige par les trims sur la radio, j'obtiens bien un comportement neutre mais le problème c'est qu'au vol suivant je doit remettre les trims au neutre pour pouvoir armer la carte :(

Je vois pas la solution, vous faites comment ???

Merci et bon vol

@+++


Avatar du membre
baccus38
Pilote toutes catégories
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:01
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: Initialisation contrôleur

Message non lu par baccus38 »

Salut
Je suis pas sur mais pour ma part avec ce temps changeant je commence toujours par une recalibration de la carte
Après je suis tranquille
Avant je faisais comme toi avec les mêmes effets


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »