Devo 7

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
DjDavid
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:21
Réputation : 0

Devo 7

Message non lu par DjDavid »

Bonjour j’aimerai acheter une radio commande Walkera DEVO 7 c’est un bon choix ?
je pourrai l’utiliser avec tous les Contrôleurs de vol par la suite quand je construirai mon propre drone ?
merci


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Devo 7

Message non lu par mrnene »

Salut.
J'ai une Devo 7, elle fonctionne très bien et offre de nombreuses possibilités de réglages.
Normalement tu peux t'en servir avec toutes les FC, mais je ne peux pas te certifier que toutes les cartes de vol fonctionneront parfaitement.
J'ai une Taranis aussi, et je préfère nettement la Taranis, mais elle est trois fois plus chère.
La Devo 7 reste une bonne radio, avec un rapport qualité-prix très intéressant


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Devo 7

Message non lu par claude55 »

Salut DjDavid.
Comme je te l'ai dit , la première réponse n'a pas trainé .
Nous ne sommes que dimanche , fin d'après-midi .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
DjDavid
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:21
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par DjDavid »

ok merci pour les reponses !!! :taré1:


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Devo 7

Message non lu par klmnl »

DjDavid a écrit :Bonjour j’aimerai acheter une radio commande Walkera DEVO 7 c’est un bon choix ?
je pourrai l’utiliser avec tous les Contrôleurs de vol par la suite quand je construirai mon propre drone ?
merci
Bonjour,
Il y a en ce moment sur ce forum 2 ou 3 sujets sur la Devo 7 (fonction recherche, devo 7)
Une Devo 7 fonctionne d'origine (walkera) en DEVENTION.
Il y a deux manières de la modifier
1) tu la flashes en "déviation" ==> ici http://www.deviationtx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;. Doc aussi en français.
Ce qui te permet de la faire fonctionner outre le mode DEVENTION d'origine, en déviation qui est un programme open source.
Il semble que toutes les Devo 7 ne soient pas accessibles à cette amélioration (8 10 12 OK ; DONC la DEVO 7 n'est pas forcément une bonne idée).
Je dis amélioration parce que c'est un moyen de la faire fonctionner en plus en SPEKTRUM. Avec des récepteurs de la marque générique "Orange" de chez Hobby King. "vieux" DSM2 ou DSMX.
2) tu rajoutes du matos (un bricolo de ton club) en prélevant sur un Tx fourni par Banggood pour du matériel WL ('banggood, recherche, WL liste déroulante) et tu as une Tx pour tout le matériel Walkera avec des fonctions en plus ; ou une seule Tx pour tous tes engins volants.
Cette radio nécessite un vrai apprentissage. Mais, c'est un vrai bon outil pour un certain temps
cdlt
Autre chose je crois avoir compris que tu débutes. Même en utilisation de radio commande ?
Un drone (drone, c'est militaire, on préfère multi), c'est un engin potentiellement dangereux pour soi même (hélices) pour les autres (hélices, énergie cinétique de parfois 2 kg dans la tronche).
Donc sérier les Pb. Club (= assurance + apprentissage = écolage). polyclub 'ou même pour certains "night vapor" (lent et joli à voir, et fonctionne sous spektrum) tu auras une bonne pratique de ta radiocommande(Tx) et après tu pourras passer au multi.
En ayant plaisir à, peut être le construire, le diriger, mais en étant conscient du danger qu'il représente.
cdlt encore


Avatar du membre
DjDavid
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:21
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par DjDavid »

ok merci je vais encore attendre pour une devo 7 pour le model 7e quand j’aurai acquis plus de connaissance !!!


Avatar du membre
matoy
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 15:21
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par matoy »

Bonjour,

Je profite du thread Devo7 car j'ai un petit souci assez récent...
Depuis peu, mon drone DIY fait du yaw à droite quand j'avance et à gauche quand je recule. J'ai au départ pensé que c'était un problème côté FC/calibrage/moteur etc en en investiguant, je suis forcé de me rendre à l'évidence que la Devo7 que j'utilise a un souci:
je vais dans les menus dans le mode monitor:
sur Elev: seul le stick ELEV modifie la valeur affichée, entre -100 et +100,
idem pour Aile avec le stick AILE, idem pour le Throttle. jusqu'ici tout est normal.
problème se situe sur le Rudder: certes le stick Rudder permet d'aller de -100 à +100 mais le stick ELEV change aussi un peu la valeur (de -20 à +20) !!! ce qui explique le yaw que j'observe juste en avançant ou en reculant. et évidemment, ce n'est pas du tout normal ni souhaitable.

je n'ai rien configuré qui puisse faire cela dans le paramétrage de la dévo.
dans le doute, j'ai même fait un reset ; idem.
je l'ai ouverte vite fait et n'ai rien vu de particulier.... avez-vous une piste? ou bien elle est HS? elle n'a même pas un an et j'en prends soin pourtant :(

nb: si un autre thread est plus approprié, merci de me le dire ;-)
merci de vos lumières.


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: Devo 7

Message non lu par klmnl »

Bonjour,
Es tu certain que c'est la devo qui est en cause ?
Passer tes ESC + moteurs dts à gche pour vérifier si ça persiste ?
En les croisant, pour ne pas avoir à changer le sens de rotation des moteurs.
cdlt


Avatar du membre
matoy
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 15:21
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par matoy »

Ce dont je suis certain, c'est que le stick ELEV (pitch) n'est pas supposé modifier la valeur de RUDDER (yaw); et je vois ça en sortie de la devo7 (donc ce qu'elle transmet au RX) ; je constate bien ça en entrée sur le RX dans Betaflight.
Peut-être qu'il y a des soucis sur la FC ou ESC, moteurs, gyro, acc; etc mais c'est clair que la devo est louche; non??


Avatar du membre
cadiyak
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:40
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par cadiyak »

Perso je déconseille la DEVO 7 parce qu'elle n'a pas de port USB, on ne peut donc pas flasher deviation. en plus il me semble qu'elle ne fonctionne qu'avec des récepteur PWM ce qui à mon sens n'est pas un bon choix.

EDIT: Supporte le PPM et le SBUS.

Après je suis pas spécialement convaincus par la qualité de fabrication de la DEVO 7, j'ai d'ores et déjà perdus un écrou qui maintient un des switch :super:

Si jamais quelqu’un est tout de même intéressé j'en ai une stock :hehe:
Modifié en dernier par cadiyak le sam. 2 sept. 2017 21:37, modifié 2 fois.


Avatar du membre
matoy
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 15:21
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par matoy »

cadiyak a écrit :Perso je déconseille la DEVO 7 parce qu'elle n'a pas de port USB, on ne peut donc pas flasher deviation. en plus il me semble qu'elle ne fonctionne qu'avec des récepteur PWM ce qui à mon sens n'est pas un bon choix.

Après je suis pas spécialement convaincus par la qualité de fabrication de la DEVO 7, j'ai d'ores et déjà perdus un écrou qui maintient un des switch :super:

Si jamais quelqu’un est tout de même intéressé j'en ai une stock :hehe:
ça supporte le ppm; j'ai rx703a et ça marche nickel.
cela dit, je suis d'accord sur ta remarque, c'est pas top qualité mais bon j'ai eu ça au départ en me lançant dans les droneries (et c'est pas si mal pour démarrer), c'est sur ma todo list d'acheter un truc un peu mieux style taranis x9d+ mais il va falloir attendre un peu que la popoche se remplisse ;-)
à mon avis, c'est la gimbal du elev/aile qui déconne un peu mais j'ai pas trouvé sur le net de spare parts donc je suis coincé; ça va rajouter un peu de handicap sur le pilotage!


Avatar du membre
cadiyak
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 18:40
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par cadiyak »

matoy a écrit :ça supporte le ppm; j'ai rx703a et ça marche nickel.
Fantastique !!! [yahoo.gif] En changeant de contrôleur de vol je me suis privé du PWM et je ne peux plus utiliser mon récepteur RX601 et suis donc cloué au sol.
Je pensais acheter une taranis ce soir mais je vais plutôt opter pour un nouveau récepteur, mon porte feuille te remercie.

-m- :50:


Avatar du membre
matoy
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 15:21
Réputation : 0

Re: Devo 7

Message non lu par matoy »

cadiyak a écrit :
matoy a écrit :ça supporte le ppm; j'ai rx703a et ça marche nickel.
Fantastique !!! [yahoo.gif] En changeant de contrôleur de vol je me suis privé du PWM et je ne peux plus utiliser mon récepteur RX601 et suis donc cloué au sol.
Je pensais acheter une taranis ce soir mais je vais plutôt opter pour un nouveau récepteur, mon porte feuille te remercie.

-m- :50:
ah ah tant mieux si j'ai pu t'aider... c'est sûr que le pwm c'est un peu préhistorique.
le rx703a marche nickel après selon les fonctionnalités que tu veux implémenter, 7 voies ça peut faire un juste mais c'est une étape intermédiaire avant la taranis ;-)


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »