Xiro xplorer

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

Bonjour,

j'ai craqué et j'ai passé commande du xiro sur banggood.
j'ai pris la version de base sans nacelle ni extender wifi. (je pensais pouvoir brancher ma nacelle et ma mobius mais j'ai capter trop tard que c’était pas possible, du coup je vais voir si ça vol bien et peut être je " l'upgraderais " avec leur nacelle

Quelqu'un à déjà vu ou tester se nouveau quad ?

je ferais une petite présentation dès que je le reçois (d'ici -10j sur tous va bien)
et j’espère pouvoir bricolé la batterie pour mettre des lipo de chez hobbyking... 130euro la batterie non merci :fouet:


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par azbloc »

très beau quad :33: s'il étais sortit en même temps que le Q500, j'aurais craqué, il à l'air bien évolué et un look qui change vraiment de ce
qu'on connais, la version complète n'est pas excessive, il me tarde de connaitre tes impressions sur la machine :ghee:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

j'ai craqué aussi pour son look, après il n'a pas de retour HD ni de longue porté comme le phantom.
et la RC en 5.8 me fait peur...
mais il coute 400euro de moins que le phantom.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par azbloc »

a mon avis il y à un souci de traduction ou autre, car la vidéo en 2.4 Ghz et la radio en 5.8 Ghz c'est bizarre quand même, le 2.4 Ghz est un canal
dédié à la RC et évite beaucoup de problèmes de transmissions.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

non c'est bien juste, car le 2.4 wifi est utilisé pour le retour vidéo sur smartphone.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par azbloc »

c'est drôle!! ils font l'envers de ce qui est fait habituellement.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Xiro xplorer

Message non lu par Wovokaa »

Le Phantom 3 Standard est également en 5.8 sur la RC, et en 2.4 sur la cam, comme l'était le Phantom FC40...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par azbloc »

merci pour ces précisions ;) un avantage prouvé ou juste un passe, passe technique?


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
akluin
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 20:47
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par akluin »

C'est juste que le 2.4 est une fréquence gratuite depuis plus longtemps que la 5.8 donc il y a moins d'objet fonctionnant en 5.8 mais aucun avantage dessus (t'as commande à moins de chance d’être parasité vu que moins d'objet fonctionne en 5.8 mais ta vidéo en 2.4 a plus de chance que ça arrive). un vrai avantage prouvé serai une marque sortant en rf propriétaire son matériel et je sais pas si ça existe par contre.


:50:
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par azbloc »

on en apprend tous le temps!! c'est super, merci :hehe:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

bon ça fait un moment que j'ai le numéro de suivis mais toujours pas visible sur Track 17...
j'ai envoyer un mail à banggood et je leur ai dit que si je l'ai pas dans mes main d'ici 1semaine ça sera un retour.
et vu qu'il n'a toujours pas été envoyer... il ne pourra pas arrivé en moins de 7j

en plus j'ai trouver des personnes qui on démonter le xiro et il n'est pas possible de foutre une autre batterie et perso je paye pas 120 euro pour 1 batterie ils peuvent bien aller se faire enc*** (désoler mais ça me fou la haine qu'on nous prennent pour des pigeons )


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par azbloc »

il viens de quel entrepôt?
c'est quoi cette histoire de batterie propriétaire, par exemple sur le Q500 c'est un connecteur XT60 sur la batterie et donc tu peut
en mettre une du commerce a condition quelle ai la bonne taille.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

De Chine... 10j et toujours pas envoyée.
Alors qu'il est écrit en stock.
J'aurais pris un p3 mais eux aussi c'est batterie a 150e.
Comme si t.achetais une voiture avec de l'essence spécial qui coûte 5euro le litre. Personne ne devrais acheter de phantom.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par David »

Bizard ce soucis de livraison 8/
Je suppose que tu les a contacté via le service client ? si oui ! ils répondent plutôt rapidement (24/48h) en général.
Et cela devrait débloquer cette situation au plus vite.
Si tu as le n°de suivi, c'est qu'il est expédié depuis ce jour.
Je comprend ta frustration.

Mon drone vient de chine aussi (ce mois-ci). Il est resté à Singapoor (n°de suivi) un bon moment avant de décoller (EMS). 3-4 jours je dirai.
Si cela peut aider à garder à patience...


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

oui le sav me dit d'attendre 2j, puis de nouveau 2j et la ça fait 3j sans nouvelle... donc retour à l'envoyeur si je l'ai pas cette semaine et je me monte un truc moi même ^^
et le N de suivis toujours no found


Avatar du membre
MicrorupteurMan
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : mar. 25 août 2015 22:03
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par MicrorupteurMan »

N de suivis toujours no found
C'est probablement que tu l'es fait carotte, j'ai eu la même.


Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

Je suis rassurer lol


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par David »

Carotte, je ne pense pas.
Un soucis avec la commande. Ce qui peut arriver à chacun d'entre nous.

Ils sont lent en ce moment. J'ai eu un soucis lors de la livraison (canopy cassée). Et ils ont mis 3 jours pour répondre. Elle vient seulement de partir (10 jours au total).
Et maintenant 1 à 3 semaines pour la livraison. Faut pas être préssé ces derniers temps. Même si cela vient d'Europe (NL). Alors de Chine...
Patience, patience.
Si effectivement, les dâtes de livraison ne sont pas respectées... Alors annulation et remboursement intégrale de cette commande.
Pour la recommancer mais avec le soutient du service client. Tu seras sûr du suivi via le service justement.
C'est ce que j'ai fait dèrnièrement. Tout c'est bien passé sur mes commandes de ce mois-ci. Et rassurer via le service qui donnait des news rapidement sur l'état de celles-ci. J'ai passé 10 commandes d'un coup (Drone et tout le tralala qui va avec, hélices, batterie, chargeur, ect...).
J'éspère qu'il vont t'envoyé ça aujourd'hui ou demain. :-/


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
diablomephisto
Quadricopter
Messages : 192
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 18:09
Réputation : 0

Re: Xiro xplorer

Message non lu par diablomephisto »

Apès Banggood il rembourse, je suis à 218 commandes passé
et pour résumé de mes soucis :
2-3 retard avec livraison après 1mois
2 lipo arrivé HS
2 transmetteur 5.8 600mw avec une porté de 30m
1 RC avec un faut contact

Et sur banggood il est dit qu'on peut leur retourné le colis si on est pas content de l'achat si on ne la pas déballé pendant 3j


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par claude55 »

Bonjour à tous .
Cela fait un bon bout de temps que je ne parle pas du XIRO XPLORER V .
Jusqu'à présent pas de soucis à par l'échange d'un bras de la nacelle de la caméra 3 axes , il y a 2 ou 3 ans .
Hier première panne de la télécommande , elle ne prend plus la charge .
Après ouverture du boitier ( seulement 4 vis) , accès à la batterie lipo 3,7v , 4000 mah , 14,8 wh et contrôle de cette dernière = OUT .
Effectivement , j'ai acheté l'XPLORER vers la fin 2015 , ce qui se traduit par une batterie de certainement 5 ans d'âge . Age limite pour les Lipo , comme pour mon GPS GARMIN .
Commandée hier chez Ali Express , pour la somme de 9,99€ : plus qu'à attendre la livraison .
A savoir que toutes les pièces de l'XPLORER se trouvent sur Ali Express et également sur un site Russe à Moscou ( pas trop confiance ) .
Je voulais envoyer un message à l'importateur en Hollande , mais il est sur que son adresse mail as-europe@xirodrone.com n'est plus active .
Si quelqu'un a une idée . Je suis toujours à la recherche d'une caméra 4K + Xtender pour le XIRO , car grâce à ce couple , cela me permettrait de doubler la distance horizontale de 600 à 1200 mètres . Aux USA , facile à acheter , mais les frais de port et les taxes , font que le supplément double le prix .
Samedi , j'ai essayé un DJI Mavic Air 2 , d'un copain . C'est une tuerie cette machine :123: :33: :super: ...la qualité de fabrication est au rendez-vous , très réactif , une belle autonomie > à 30 mn , des photos ou film d'une rare qualité . J'ai volé avec des rafales de vent à 50 km/h = imperturbable .
Ce qui me retient est le prix du joujou en combo à 1049€ (sacoche , 3 batteries etc...): je vais devoir économiser sérieusement . Bon d'accord , je ne fume pas et ne picole pas ...
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Xiro xplorer

Message non lu par Wovokaa »

Salut Claude,
de toute façon...............le Xiro, le Mavic, un avion, un planeur, un hélico, enfin tout ce qui vole avec une RC et qui fait plus de 800 grammes sera cloué au sol dès le 1er janvier 2021, sympa tout cela :85: de quoi tuer une activité de loisir saine et éducative, avec le commerce qui va avec, c'est vrai que la période est au faste et à l’opulence économique :/

Restent encore pour nous les avions en papier...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Pour le Mavic Air 2 , c'est moins de 800 gr , vérifié avec le copain qui m'a fait essayer le sien .
Maintenant que j'étais décidé à voler , suite à un gros nettoyage du jardin et bien la batterie de la télécommande du XPLORER en a décidé autrement .
J'attends la livraison de Ali Express = 15 à 30 jours .
En ce moment , c'est la loi des séries . D'abord le post de soudure à l'arc HS . Il n'avait que 8 ans , mais comme c'est un inverter , la carte coûte plus cher que le post qui n'est plus fabriqué . Du cout , j'ai acheté un chez LIDL , garantie de 3 ans . Puis la semaine dernière , notre cafetière auto qui broie le grain ,a décidé de se bloquer sur la position "clean" => plus de possibilité de faire le café . Le SAV d'AMAZON m'a envoyé immédiatement un bon de retour en Chronopost pour l'expédier chez le réparateur . Elle est bien arrivée , plus qu'à attendre le retour de réparation. En attendant , nous avons ressorti la Senseo : le café n'est pas aussi goûteux .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Xiro xplorer

Message non lu par Wovokaa »

Ben il t'en arrive des histoires Claude, bon tant que ce ne sont que des p'tits tracas du quotidien, rien de grave ;-)
Oui c'est vrai que le Mavic Air 2 n'est pas lourd, mais le seuil de tolérance de poids va très vite passer à 250 grammes, uniformisation européenne oblige :(
Pour le moment cette obligation d'un transpondeur "mouchard" sur les modèles de plus de 800 grammes va faire beaucoup de mal aux aéromodélistes, notamment chez les aéromodélistes avion/planeur, déjà que peu sont enregistrés/immatriculés, je suis même certain que beaucoup vont arrêter l'aéro, c'est bien dommage :/

Pour revenir au sujet ::d le Xiro Xplorer est un excellent multirotor, c'est un drone très très fiable, il peut voler par tous les temps, même dans le gros vent, le mien, là où il doit voler ce sera toujours en montagne en jouant avec le relief, en effet peu d'intérêts à voler en plaine à faire des ronds en l'air, en montagne il y a toujours du vent, et ça tient ! :super:
Maintenant ce que je lui reproche, un seul mode de vol, le GPS, aucune glissade n'est possible lors des arrêts, ce n'est pas très beau à voir ce coup de patin brutal qui cabre le multi, ensuite l'encombrement, mon Kangoo aménagé est petit, le Xiro prend de la place, et je dois composer avec, sinon c'est cool :-)

Pour vous faire voyager :



*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Il y a de l'évolution dans l'aménagement de ton mini van .
Passes de bonnes vacances .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Xiro xplorer

Message non lu par Wovokaa »

Bonjour Claude,
oui le mini van a bien changé, là il est top de praticité, même si un peu petit pour deux personnes.
Pour les vacances ce devait être Saint-Malo, mais finalement ce sera l'Aveyron (déjà vu en 2017), et plus particulièrement l'Aubrac, une belle région certainement plus tranquille que la Bretagne, cette année il faut composer avec l'actualité :/
Merci Claude, le Xiro va suivre dans le voyage, je compte faire de belles vidéos, à + mon Ami ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »