Xiro xplorer

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par claude55 »

Bonjour André .
Bonnes vacances dans l'Aubrac , tu serras prêt du viaduc de Millau le plus long et plus haut d'Europe . Attention à l'achat de couteaux laguiole à Laguiole , il est facile de se faire refourguer du made in china avec le sourire en période estivale .
N'oublies pas ton matériel de pêche , il y a des coins magnifiques pour pêcher .
Bien entendu , avec le XPLORER , tu pourras faire de beaux films .
Tu es prêt du Cantal , de l'Aveyron ; c'est une région magnifique que je connais en parti , mais n'ais pas pris suffisamment de temps pour mieux la visiter .
Bonnes vacances et bonne découverte de l'Aubrac qui est un choix judicieux .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Xiro xplorer

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Quelques nouvelles de mon XPLORER V .
Il y a quinze jours , j'ai reçu ma batterie pour la RC de l'XPLORER V .
Après l'avoir mise en charge , je l'ai remise en place et là : RC toujours en panne . grrrrrrrrr Aucun voyant de la RC ne s'allume . Je fais quelques recherches et nada , rien sur panne RC de l'XPLORER .
Retour sur Ali Express et commande d'une RC pour la somme de 35,08€ . Je l'ai reçu ce matin .
Contrôle pour voir si tous ses voyants fonctionnaient . Bien sûr l'XPLORER avait les 4 rouges allumées , me signifiant que la RC , devait passer à la charge . Charge complète qui dure quand même prêt de 4 heures .
J'ai interrompu la charge , pour vérifier en quel mode de vole => mode 2 , parfait pour moi . Puis contrôle de la position FCC ou CE pour la distance de vole horizontale => je l'ai réglé en FCC = 500 mètres ( en fait c'est 600 sans obstacle) puis j'ai bindé la RC avec l'XPLORER . Mise en route sans hélice , caméra opérationnelle : toutes les fonctions pour voler sont opérationnelles .
Demain remise en ligne de vole du XIRO . Je vais vérifier le retour HOME et puis vole ma poule .
De ce fait je me suis penché sur la RC d'origine qui ne veut rien savoir . Bien sûr , j'avais deux pannes : batterie OUT au bout de cinq ans et j'avais trouvé un bout de plastique . Il s'avère que c'est le contacteur batterie qui ne distribue plus rien . Petite bête à 19€ chez Ali Express mais ne ressemble pas à l'originale . Je garde la 2° RC pour pièces .
Si certains propriétaires de XPLORER , ont des soucis de mise en œuvre où ne se souviennent plus , j'ai une documentation en bon français technique élaborée en 2015 par l'importateur belge . Elle m'a bien servi pour binder la RC .
Bonne soirée à tous et bons voles avec le beau temps .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »