CX-20 Open-source

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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Dehas »

A oui, pas cool, c'est juste a l'emplacement des vis !!


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Wovokaa
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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
c'est très curieux que cette colonne soit cassée à cet endroit, en même temps on s'en fout :hehe: la fonction de cette colonne est toute petite, juste tenir la plaque de distribution, qui a aussi d'autres vis pour la maintenir en place.

Image

Par contre là où l'on ne s'en fout pas du tout, c'est quand ça arrive sur du matériel neuf :85: bon c'est pas grave ;-)


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Re ! les loups.
La patte est réparée. Mais je vais quand même faire une réclamation.
Je pense que c'est un défaut qui a cassé suite à p'tit choc (assemblage, manutention ou autres).
De trés prêt la patte n'a pas l'air bien droite. Les deux axes (bas et haut) ne sont pas en face.
Ca aurait cassé tot ou tard je pense :-/
Mais content d'apprendre que cela n'est pas grave.

Je vois Wovokaa que ton GPS est dans la canopie, tout comme moi. N'as tu pas de soucis pour la récèption satellite lors de tes voles ?
Et j'ai rien compris pour l'auto-trim. J'ai pigé pour entrer dans ce mode calibration (armer les moteurs pendant 10s), mais aprés ? Un vol stationnaire pendant un certain temps et c'est tout ?


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Mon précédent message était juste écrit pour te rassurer David, cette petite casse n'a aucune gravité, mais tu as eu raison d'en parler à Banggood ;-)
Avec le module GPS près du FC, ça fonctionne très bien, mais comme tu le sais, je pense, j'ai déplacé le GPS près du compas, le fil est assez long pour cela.
En premier lieu je l'avais simplement collé au double-face sur la boussole,

Image

mais je n'aimais pas, et comme il faut refaire un petit capot (taillé dans un bouchon de bombe aérosol), j'ai préféré le coller, toujours au double-face, mais sur ce capot, la surface de collage est beaucoup plus importante, sécurité, encore sécurité...

Image

Avec le module GPS sous le dôme, le CX20 capte davantage de satellites, cela avec un Fix apparemment plus fiable, en effet, l'autre jour j'ai quand même chopé 10 satellites en étant dans la maison, et tout près de la box WiFi, de plus je décolle très souvent de ma terrasse en béton, qui ne l'oublions pas est armée d'un réseau de ferrailles croisées, là encore aucun problème pour garder le Nord, au.............Nord :hehe:

Pour l'Auto Trim, il faut faire un peu comme pour armer les moteurs, mais plus longtemps, les led clignotent, aussitôt un stationnaire au dessus de l'herbe (plus sécure car ça bouge un peu), les led passent au fixe, le vol devient alors hyper stable, on pose, on désarme les moteurs, puis on débranche la lipo, voilà, l'Auto Trim est fait [yahoo.gif]


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Message reçu 5/5 :super:
J'ai calibré les commandes et le compas puis testé le drone en le gardant au sol. RAS !
Comme je disais à Claude...prochaine étape, l'auto-trim pour conclure avec un vol d'essai.
Pour le GPS je verrai... c'est un détail qui peut avoir toute son importance pendant un vol.

Voici ce que je viens de voir en ouvrant la canopy.
Est ce normal ce cable blanc non soudé ? Je dirai même, coupé net. J'éspère que oui ?!
CIMG0375.JPG
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Modifié en dernier par David le mar. 18 août 2015 06:39, modifié 1 fois.


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

J'ai re-testé le drone.
J'ai mis les gaz un peut plus fort pour pouvoir jouer du manche dans les 4 axes, tout en restant au sol encore une fois.
Ben... RAS. Il a bien réagit. Tout me parait normal.

Réclamation posté ce matin. Leur annonçant ma déception en voyant cela (photo de la casse). Et demandant une canopy pas cassée.
Qu'il serait bien que le produit soit neuf.
:langue2:


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Message non lu par claude55 »

Bonjour David.
Bonne réaction pour la canopie . :super:
Le câble blanc coupé , c'est en usine : n'ayant pas encore ouvert le CX20 je ne peux dire si c'est pareil sur le mien .
J'ai déjà vu cela sur RCgroups .
Claude


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Bonjour Claude :hello:
Je ne m'en fais pas alors ? De plus, les tests au sol sont concluants.


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Dehas
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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Dehas »

Reste plus qu'a le mettre en l'air, j'attends le mien :123:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Toi aussi Dehas tu as craquer pour ce quad' ? en Open-source ?


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour Dehas .
Bien , tu as craqué sur le CX20 , tu vas pouvoir t'amuser .
J'espère que tu as commandé des Hélices Gemfan pour DJI , en nylon/carbone' taille 9047 . Les 8045 d'origine à laisser dans la boite .
Cela t'évitera des sueurs froides quand à la stabilité dans les modes de vol autres qu'en manuel .
Claude


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par yannthaï »

Bonjour Dehas,

bienvenue au club !!!!!!!!

Yannthaï


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Dehas »

Pour le moment, je vais le torturer entièrement d'origine :mdr1:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Peso Chef, je vous conseil un autre set d'hélices que celui d'origine. Elles sont vraiment petites celles du CX-20 (quasi' identiques à celles du Tarantula X6, qui n'est qu'un jouet 8| ).
Y a pas photo entre les sets CX-20 et Gemfan.

J'ai pas pus résister au détail du GPS. En attendant que le vent se calme un peut, j'en ai profité pour modif' ça position.
En faisant celà, j'ai dû décaler le compas.
CIMG0381.JPG
CIMG0384.JPG
1) La question est... le fait d'avoir décalé le compas sur le coté mais toujours dans le même sens tout comme le GPS. Cela aura t'il des concéquences négatives ?
Ou peut importe la position du compas et du GPS ?
2) Si besoin, je refais ? c'est pas encore fixé. Uniquement du double-face. Si tout ceci est OK. Je fixe avec de la colle en plus. Comme en usine.
3) Dois-je refaire une calibration le fait de les avoir bougé ?

Je tiens à préciser que ni l'un, ni l'autre étaient bien positionnés. Ils étaient en travers par rapport à l'axe Avant et Arrière.
C'est pour cette raison que je n'ai pas vraiment ésité (A moitié collé et de travers).

HS: Je viens de recevoir la nouvelle batterie (new version) 2800mah. Elle tient mieux dans le logement du drone. Pile-poile la dimension (h/l/Longeur plus courte)
Bien calée donc, et plus de place pour les cables. Mieux ques les dimensions de celle d'origine (2700mah)
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Wovokaa
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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Salut David,
ton montage compas/module GPS est bon, il te faut simplement refaire la calibration de ta boussole, et hop, ça vole !


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut Wovokaa.
Voilà une réponse qui me réjouit.
Je mange et file refaire la calibration, puis en finir avec la dernière étape avant que le soleil ne se couche.
Merci Wovokaa :super:

- Un message pour notre Modo' : Prépares toi à une taxe de 35 Euros environ (dont 20 Euros de frais de dossier).
Alexendre a eu le droit à 31 Euros et moi 33 Euros. Prépares donc de la monnaie, car le livreur ne porte jamais d'argents.
Et le le coût ne te sera pas communiqué.
:odieux1:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

N'oublie pas non plus de bien coller la boussole, elle ne doit pas bouger, l'idéal est la colle à chaud qui adhère plutôt pas mal sur le plastique, deux p'tits points, et hop, ça vole ! Je sais, je me répète :mdr1:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Je la fixe maintenant, et j'y go (plus de soleil, tant pis)


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Faute au vent (20-50km/h). j'ai dû attendre ce matin pour le faire voler (vent 5-10km/h).
- Calibration compas refait.
J'ai galéré pour le mode "calibration Auto-trim". Il voulais pas démarrer les moteurs une fois dans le mode.
J'ai dû faire plusieur fois la manip' pour que cela fonctionne. Puis j'ai une nouvelle fois galéré, mais pour l'arracher du sol. (trop timide avec les commandes).
Mais un l'air... de la bombe ! Il bouge pas ! En attente de la réponse des leds. Les leds se fixent. J'attérrie.
Coupure batterie et commandes. Fin de la dernière étape.
:cote:

- Et c'est parti pour un vole test.
Ben... toujours autant de galère pour arracher la bestiole du sol. Encore trop timide avec les gaz. Et terrain accidenté.
Du coup je le déstabilise quand je fleurte avec la gravité. Part en arrière, en avant, mais ne décolle pas. (gaz à 50%). J'ose paaaaas !
Résultat... deux hélices qui ont mangé le sol. Le décollage, c'est pas ça !
Je recommence avec moins de timidité...Il a tout de même essayé. Mais il n'a pas eu le temps car il a enfin décollé.
Le vole...stable, trés stable. Se balade un peut car j'ai un vent N-NO, 5-10km/h. Je le fais évoluer en circulaire à 5m de haut. Puis attérrissage car plus de batterie.

1ére impréssion...
Je suis encore bien trop timide avec les gaz. Décollage catastrophique !
Le vole est super agréable. Stable et doux. Il évolue avec élégance. Le tout en puissance.
L'attérrissage est une manoeuvre aisé avec lui. Il est trés stable, cela facilite grandement la tâche.

- J'ai de l'entrainement qui m'attend. Le décollage, ou je dois être plus en confiance. Et l'évolution. Car il a une masse le pépère.
Et pour finir les différents types de vol.
Il est super comme quad'. Vivement que je l'ai bien en main.
:super:

- Je suis preneur pour des conseils au décollage et autres. :155:
Car j'ai remarquer qu'à 50/55% des gaz, le drone fleurte avec la gravité. (danger)
A 60% il s'arrache mais fleurte toujours (danger)
Je dois faire quoi ? Gaz à 75/80% pour un décollage sans variante ?


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par azbloc »

sur mon Q500, c'est armement moteur, je laisse tourner quelques secondes puis gaz a fond pour décoller, je stoppe les gaz (mise au neutre) a 1 m 50 pour faire un
stationnaire et 350 ° pour vérification.

faut pas hésiter pour l'arracher à l'attraction terrestre, vu que le stick reviens au neutre, une fois en l'air c'est beaucoup plus facile de le faire monter. ;)


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut Azbloc.
C'est ce que je ferais la prochaine fois. Un bon coup de gaz pour l'arracher.
Et Claude m'a dit la même chose. Ne pas ésiter, puis comme ton conseil, redéscendre à 50% sur les gaz un fois avoir pris de la hauteur.
Merci Azbloc pour ce bon conseil. :merci:
La prochaine... c'est la bonne !
:43:


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Re: CX-20 Open-source

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Réponse de Banggood pour la casse:
Une nouvelle canopie va être envoyé.
[yahoo.gif]

Pour l'instant, rien à y redire sur se site de vente. :super:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

- C'est dans la poche pour le décollage et atterrissage. (50 décollages et attérrissages :super: )
Me reste plus qu'à maîtriser la bête.
Je le trouve mou. Puissant mais mou. Trés bateau en gros. Surtout dans l'axe Avant et Arrière.
Pour sûr que ce n'est pas une bête de course. Mais idéal pour de la prise de vue.

- C'est dû à son poids si je n'arrive pas à faire de rotation sans qu'il parte en translation ?
Je pensais que l'auto trim allait corriger cela ?
Je n'ai pas ce soucis avec des quad' plus légers. Les rotations se font quasiment sur place.
Je mets en "cause" la masse du CX-20.
:155:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

2eme apréciation...
Je rentre tout juste de ma 2eme sortie avec le drone.
Tout va déjà bien mieux...
Les décollages se font sans mal désormais (grace à vos conseils une fois de plus).
En vol je commence à prendre confiance. De ce fait, j'ai testé le mode GPS (SWB-0, SWA-1). Il est super stable !
Mais je ne sais pas pourquoi. A un moment ou j'ai effectué ce 1er test, il pris un lacet sur la gauche. Et augmentait celui-ci au fur et à mesure. 8|
Je suis repasser en mode normal pour le reprendre en main, puis refait le test... NICKEL ! Pourquoi a t'il pris du lacet comme ça ???
Ensuite j'ai testé le mode altimètre (SWB-1, SWA-2). Pas de surprise de ce coté là.
Me reste l'IOC (headless) et le RTH à tester.

Je suis vraiment content de cette nouvelle aquisition [yahoo.gif]


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Salut David,
bon je vois que ça avance, c'est bien ! :super:
Pour vraiment tester le mode GPS, il faut le faire en toute sécurité, et donc avec un peu d'espace au cas où, là tu mets le multi un peu en difficulté (pas de vol dos hein ! :hehe: ), tu le bouges un peu violemment afin qu'il commence à perdre sa stabilité, et pourquoi pas le Nord, à ce moment là tu sauras ce qu'il vaut.
Pour cet exercice, un peu de hauteur, mais pas trop, toujours bien voir son modèle, tout en gardant le doigt sur l'inter pour repasser immédiatement en mode manuel, qui lui sera toujours stable.
Et donc si l'axe de lacet n'est pas maintenu stable, c'est qu'il faut peut-être refaire la calibration du compas.


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