CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

Merci

MP pour le moment je trouve très compliqué rien qu'en vous lisant alors je m’y interesse pas trop

Je fais la danse de l'indien et l’auto trim c’est tout

Pour éviter que ça ne se reproduise j'ai modifié le train d'atterrissage pour empêcher le basculement sur les côtés, je verrai la prochaine fois (j'espère que j'aurais reçu les gemfan)


Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

Bon bah voila, il fallait que ça arrive, j'aurais bien aimé voler plus de 30mn au total quand même, là ça fait léger mais bon...

En plein vol, alors que tout allait bien, il s'est arrêté d'un coup

Chute libre et crac

Si j'avais su que les modes de vol autre que manuel n'étaient pas fiables, je serait resté en manuel à vie

Image

Fin du Cx 20


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par thibbea »

RIP :(
Désolé pour toi, ça fait toujours mal de voir un multi au sol comme ça :92:


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
Valtubac
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 00:00
Réputation : 0
Localisation : Saint Médard de Guizières - Gironde

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Valtubac »

Bonjour à tous,

Excellent topic, je n'en suis qu'à la page 20 et j'ai déjà plus que mal à la tête :hehe:
Je me suis procuré le CX-20 chez un vendeur chinois par le biais d'une plateforme française commençant par C... (vous voyez de qui je veux parler ::d )
Je suis bien incapable de vous dire quelle version c'est ceci n'étant pas préciser dans l'annonce ni même le mode de la RC (je me suis un peu précipité sans réfléchir, j'espère que ce sera un mode 2 sinon il faudra bidouiller)

De toute façon, que ce soit une version open source (ce serait mieux :super: ) ou big shark, mon but est d'avoir un quadri avec moteurs brushless et GPS pour faire de la vidéo (mais moins onéreux que le DJI Phantom) et je pense que j'aurais déjà quelques jours, semaines, mois ou années avant d'en maitriser toutes les facettes.

En attendant je me fait la main sur un petit quadri très léger, le JJRC H31 :super: :super: , un vrai plaisir et un autre dont je suis moins content le JJRC H11wh qui a un comportement très surprenant (il va très bien et d'un coup tout par en live, comme si le baromètre perdait la tête 8| ).

Je me suis commandé en réserve sur vos conseils, un chargeur IMAX B6, les hélices en nylon carbone 9047 et des écrous noirs et argent, des pieds en rab, deux lipo 3S 2800Mhz, des protections d'hélices, des voltmètres avec alarme, un buzzer pour perte de signal, le tout chez BG. Manque que la canopée et un minuteur mais je voulais rester en dessous des 100 euros.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'avez et m'apporterez.

P.S.: Fabmx, je suis désolé pour ton CX :/ , que c'est il passé? N'est il pas réparable en changeant juste la coque? :-|


JJRC H31 - JJRC H11WH - Cheerson CX-20
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Fabmx a écrit : En plein vol, alors que tout allait bien, il s'est arrêté d'un coup

Chute libre et crac

Si j'avais su que les modes de vol autre que manuel n'étaient pas fiables, je serait resté en manuel à vie
Salut,
c'est bien désolant de voir un CX-20 comme ça :pleur4: mais rien n'est perdu, alors tu fais un peu l'expertise des dégâts, puis tu changes les pièces, ici nous avons vu bien pire :hehe:
Par contre un multi ne s’arrête pas tout seul en vol, là tu as soit perdu une hélice, ça arrive, eu une défaillance moteur/ESC, ou alors tu as désarmé les moteurs, là encore ça peut arriver :snif: mais c'est tout de même très rare.
Le changement de mode de vol peut faire que le multi parte en live, mais en principe il se fait la malle à fond la caisse (flyaway), il ne tombe pas comme une pierre...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Dehas »

Tu en étais a comme de temps de vol ??


Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

C'est vrai qu'il y a pire je pense lol, finalement il n'est pas en si mauvais état que cela :lol:

Après démontage, la canopy peut même être recollée sans difficulté

Par contre ce qui m'a stoppé dans mon espoir, c'est qu'un moteur ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi (peut être la cause de la chute ?)

Car chaque hélice était sur son moteur après le crash

Maintenant, comme j'ai pas le matos pour souder chez moi, je vais remmener le bébé chez mes parents et je testerai un autre moteur sur celui qui ne fonctionne plus

J'espère que ce n'ai que le moteur, c'est facile à changer et pas trop coûteux (à condition de trouver un moteur d'origine identique :triste1:

@Dehas: lipo chargée à bloc, il a crashé 2mn après le décollage :(


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

attention ce n'est pas parce que les led de l'esc fonctionne, que l'esc est fonctionnel! dans le doute soit le moteur soit l'esc peuvent-être défectueux!


Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

Il faut que je test de toute façon pour voir si ça vient du moteur ou de l'esc

Si avec un moteur qui fonctionne, ça ne fonctionne pas, ça sera l'esc. D'ailleurs je sais pas si ça se trouve facilement et combien ça coûte

Dans tous les cas, stand by d'1 mois minimum :(

C'est vraiment dommage, j'ai 3 lipo pour cx 20, des gemfan qui arrivent bientôt avec l'équilibreur d'hélice, bref tout ce qu'il faut pour se faire des bonnes sessions de vol :nono:

Je sais pas si je vais réparer, bout à bout je vais arriver au prix d'un dji phantom 3 :triste1:


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par CHRISWOOD »

Dans les 25e je viens d en acheter un.. mon dernier crash avec mon rockette est bien plus grave que ca! J attend les pieces. J espere qu'il revolera car tres mal en point


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Fabmx a écrit : Je sais pas si je vais réparer, bout à bout je vais arriver au prix d'un dji phantom 3 :triste1:
Oui, mais un crash sur un Phantom 3 ce n'est plus du tout le même prix :nonon: sur le CX-20 les pièces ne sont pas chères, et puis tu peux tout changer séparément, sur un Phantom tu pètes juste un petit composant à 10 centimes, t'es bon pour changer toute la platine électronique, et là tu pleures :pleur4:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

Il est vrai que les phantom doivent bien tomber en panne ou subir quelques dégâts des fois et en effet le prix des pièces n’est pas le même que pour un cx 20

Ce qui m'embête c’est que je peux pas changer un moteur seulement, je suis bon pour changer les 4 car si celui que je commande n’est pas exactement le même ça marchera pas :/

Donc 4 moteurs faut bien compter 80e, la canopy 30e et peut être bien un ESC...

Je vais y aller petit à petit et on verra bien :(


Avatar du membre
mike.skm
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 22:07
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par mike.skm »

Hello a tous.
Je suis nouveau dans le monde des quadri et j'ai une petite question a vous poser...
Je viens d'acheter un Jperkins quattroX, est ce que ce modèle est vraiment un clone du cx20?
Je prefere poser la question avant de commencer a lire ce topic plutôt bien fourni !

Merci a tous !


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonsoir mike.skm .
Bienvenue sur MRFC .
Non ce n'est pas le clone du CX20 , c'est un CX20 rebadgé ; c'est très à la mode .
Il n'est pas Open Source c'est la version de base Big Fly Shark qui a moins de soucis et dispose de son propre logiciel verrouillé .
Tout est identique sauf le module de vol et le GPS, qui sont différents .
Le type de module que tu dois avoir , si non fais nous une photo .
CX_20_17.jpg
Le GPS .
CX_20_18.jpg
Il faudra quand même passer par des hélices plus grandes que les origines en 8045 : les mêmes maux , les mêmes remèdes que sur la version Open Source.
Donc tu peux t'abreuver sans modération du tutoriel de David .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
mike.skm
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 22:07
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par mike.skm »

Ok merci pour ta réponse rapide, comment accéder au contrôleur de vol ? faut il démonter la coque? quand tu parles d'hélices ou peut on s'en procurer?
j'ai essaye de suivre la documentation sur le site ou j'ai acheté l'appareil et j'ai eu de petits soucis... je ne suis pas sur que la calibration a fonctionner et j'ai essayer de faire décoller l'engin en manuel. Premier constat, impossible de décoller dès que le quadri quitte le sol, il se "retourne" sur la gauche et est très instable. Je me suis arrêté a ce stade pour le moment pour ne pas tout casser . je vais reprendre le tuto de David depuis le début dès que j'ai plus de temps et que le temps soit plus clément en Alsace.

Pour info j'ai acheté le drone sur le site francais: http://www.droneshop.com/quattro-x-quadcopter-mode-2 Je ne sais pas si les modos autorisent des lien marchands à censurer si interdit merci ...


Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

Pouvez vous me conseiller pour la réparation de mon CX 20 ?

1) faut il changer les 4 moteurs d'un coup ou changer à l'unité peut fonctionner ? Quel(s) moteur(s) pas trop cher me conseillez vous ?

2) un ESC s'achète t-il en pièce détaché ? Si oui pouvez vous me conseiller

Merci d'avance :-|


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Sur le tuto de David tu as les liens pour acheter les hélices de type Gemfan en 9047 .
Pour le décollage : vérifier le bon montage des hélices , que les trims soient au neutre , que la calibration compas soit faite , ainsi tu es prêt .
La suite : il faut arracher le drone du sol , avec le manche au-delà des 60% , le stabiliser à environ 2 mètres du sol et à une dizaine de mètres des yeux , pour le début pendant la phase de rodage du pilote .
Si tu lis bien le tutorial , tout y est dit .
Pas de soucis pour mettre un lien de vendeur , le modo n'est pas propriétaire d'un magasin comme sur ce forum http://www.faq-drone.com/" onclick="window.open(this.href);return false; où tous liens sont prohibés : il doit avoir peur de perdre des clients .
Au contraire ici nous sommes friands de bon liens sérieux , pour de bonnes pièces à bon prix .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour Fabmx .
Tu peux changer les moteurs à l'unité . Il est toujours intéressant de posséder un moteur CW et un CCW , Idem pour les ESC .
En général nous nous servons chez Banggood , mais tu peux trouver à n'importe quel moment les mêmes moteurs moins chers ailleurs , lors de ventes flash ou comme en ce moment les soldes . Ce sont des 2212 / 920kw .
Banggood étant pauvre en pièces pour le CX20 tu peux te retourner chez Hobbygaga
http://www.hobbygaga.com/fr-cx-20-sb15-pi1-c4050.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou chez Ali Express , qui fonctionne comme Amazon , donc comparer les prix entre plusieurs vendeurs .
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... A8ces+CX20" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou chez Gearbest .
http://www.gearbest.com/cheerson-cx20-_gear/" onclick="window.open(this.href);return false;
La liste n'est pas exhaustive , il faut chercher et ne pas hésiter à demander de l'aide pour savoir si parmi nous , pas de soucis avec tel ou tel vendeur surtout dans l'hexagone .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

Merci pour les infos

La canopy est à un super prix chez hobbygaga !

Qu'en pensez vous ?

http://www.hobbygaga.com/fr-set-de-fuse ... 267449.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre les moteurs sont vraiment trop cher ils abusent

Je vais chercher autre chose mais si autre que le moteur d'origine il faudra changer les 4 ou pas obligatoirement ?


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonjour .
La canopie n'est pas intéressante , les fdp sont plus chers que la pièce soit 26,94€ + 22,65€ = 49,59€ :faché2: .
Regardes également sur Amazon " onclick="window.open(this.href);return false;
Autant rester sur les moteurs d'origine pour limiter les dépenses , car le système de fixation sous le moteur risque d'être différent .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par CHRISWOOD »

http://www.ebay.fr/itm/CX-20-Coque-Couv ... SwcUBYPmPj" onclick="window.open(this.href);return false;

je l'ai acheté la le dernier, délai correcte par rapport au reste!


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Salut CHRISWOOD .
As-tu eu des fdp ?
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par jmboudet »

@Fabmx

je pense que ces moteurs font l'affaire pour un cx20 https://fr.aliexpress.com/item/F14711-F ... 3e6b811724" onclick="window.open(this.href);return false; et tu peux en acheter 4 car ils ne sont pas chers.
Tu as les dimensions dans la description
Modifié en dernier par jmboudet le mer. 18 janv. 2017 15:44, modifié 1 fois.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par jmboudet »

Fabmx a écrit :Merci pour les infos

La canopy est à un super prix chez hobbygaga !

Qu'en pensez vous ?

http://www.hobbygaga.com/fr-set-de-fuse ... 267449.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre les moteurs sont vraiment trop cher ils abusent

Je vais chercher autre chose mais si autre que le moteur d'origine il faudra changer les 4 ou pas obligatoirement ?
Attention aux frais de port chez Hobbygaga. Et pourquoi tu n'en profiterais pas pour tout passer sur un chassis f450? Cela a déjà été fait ici.


Avatar du membre
Fabmx
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 22:13
Réputation : 0
Localisation : 35 et 37

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Fabmx »

CHRISWOOD a écrit :http://www.ebay.fr/itm/CX-20-Coque-Couv ... SwcUBYPmPj

je l'ai acheté la le dernier, délai correcte par rapport au reste!
Merci, moins de 30€ j'achète, plus qu'à attendre (estimation assez longue ! mi février/début mars)

@jmboudet, très intéressant ces moteurs !

Je pense en commander un pour voir ce que cela donne (mais je dois avant localiser la panne)

D'ailleurs voici en vidéo le comportement du moteur qui déconne

Est ce que ça vous parle ? ça ressemble à un moteur défectueux ou un esc défectueux ?

Modifié en dernier par Fabmx le mer. 18 janv. 2017 16:19, modifié 2 fois.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »