CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Je parle des cordons qui vont du récepteur au contrôleur de vol, et non pas des antennes, qui elles peuvent pendre sous le multi, ou mieux être fixées dans les pieds du CX-20, pas de souci, c'est tout bon pour toi ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

EricD94 a écrit :Mon CX20 a un comportement "étrange". A 2 reprises ces derniers temps, j'ai perdu le contrôle du drone en vol (la RC ne répond plus) mais j'arrive à passer en mode RTH. Le drone vient se poser et je n'arrive pas à repasser en manuel avant atterrissage :/

Au niveau des logs je constate un "Err: FAILSAFE_RADIO-1"
Salut,

Un Check sur le TX et RX ne serait pas une mauvaise chose à faire.
- Peut être un soucis coté antennes ?
On sait que la RC est "mal" conçu à ce sujet (fragile). Antenne pincée/coupée pour certaines personnes.
C'est peut être le cas coté Récepteur ? Une Antenne Pincée/coupée ou je ne sais quoi ?
C'est une bonne raison pour que le CX-20 passe en RTL, si plus d'antenne.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
EricD94
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 août 2016 11:30
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par EricD94 »

David a écrit :
EricD94 a écrit :Mon CX20 a un comportement "étrange". A 2 reprises ces derniers temps, j'ai perdu le contrôle du drone en vol (la RC ne répond plus) mais j'arrive à passer en mode RTH. Le drone vient se poser et je n'arrive pas à repasser en manuel avant atterrissage :/

Au niveau des logs je constate un "Err: FAILSAFE_RADIO-1"
Salut,

Un Check sur le TX et RX ne serait pas une mauvaise chose à faire.
- Peut être un soucis coté antennes ?
On sait que la RC est "mal" conçu à ce sujet (fragile). Antenne pincée/coupée pour certaines personnes.
C'est peut être le cas coté Récepteur ? Une Antenne Pincée/coupée ou je ne sais quoi ?
C'est une bonne raison pour que le CX-20 passe en RTL, si plus d'antenne.
Salut,

Merci pour ce retour. J'avais effectivement fait plusieurs vérifications sur l'état du drone et rien de particulier en visuel sur la partie RX & TX.
J'ai eu de nouveau le problème cet après midi à peu près au même endroit de ma zone de vol. En fait, je pense avoir identifier l'origine du problème. Il y a une sorte de tour avec un grand mat d'antennes Mobile situé à 300m. J'ai vu le détail sur le site Cartoradio et je peux te dire que c'est bien fourni en antenne :/
Du coup, j'avais trouvé cette zone assez reculée dans les champs, j'ai plus qu'à me trouver une autre zone de vol. Pas facile qu'en on habite en région parisienne :snif:

Sinon je me demandais également si l'état des piles de la RC ne pouvait pas jouer sur le niveau du signal ?
Je sais pas si tu as déjà vérifié le voltage des piles lorsque tu es amené à les changer. Celles que j'ai actuellement dans la RC sont à 1,471v


ERIC

Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

J'avais eu un soucis avec le logement des piles. Les languettes ne faisaient pas contact pour certaines d'entres elles.
Si RTL automatisé ? C'est que le CX-20 ne reçoit plus de signal.
Et donc les piles de la RC, ainsi que le logement sont aussi à prendre en compte.
J'utilise des piles rechargeables pour tous les accessoires fonctionnant ainsi. Maison/Loisir.
Si les piles de la RC sont trop faibles ? Elle se met à biper. Sinon ?! C'est que tout va bien coté piles.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
fafabienman
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par fafabienman »

David a écrit :Salut,

Je soupçonne ton compas d'être capricieux (sécurité armement). Le Compas ou son câble.
Et si par malheur c'est bien ça, et que tu ne fais rien pour remédier au PB ?
C'est soit un Armement impossible. Ou pire, le crash si il "bug" dans les airs. Donc un bon check de se coté pour commencer.
Effectivement cela semblé être un prob de connection du compas. Pourtant bien enfiché.
Pour info j'ai testé de débrancher le compas et armement impossible et clignotement de la led rouge irrégulier et rapide.
Avec le compas clignotement un peu plus régulier :] et surtout clignotement plus lent (la différence de fréquence de clignotement et faible)

Je mettrai un point colle chaude sur les connecteurs quand j'aurais reçu la nouvelle coque.

Le châssis du F450 était moins chers... peut être que je vais en prendre un et transférer le tout.

EricD94 > Oui il faut éviter les antennes téléphone, les lignes hautes tensions, les zones wifi denses.. bref tout ce qui peut émettre un signal.
Je pense que oui le voltage des piles influe un peu sur la portée, il faudrait tester...
Les piles rechargeables on un plus faible voltage que des piles non rechargeables.


Avatar du membre
treffech
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 09:26
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par treffech »

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs d'absence et je vois que les habitués sont toujours là. C'est fou la durée de vie de ce drone! Comme d'habitude j'arrive avec une question.

Mon Nova fonctionne bien et mon dernier achat est un masque FPV et c'est énorme. Le truc c'est que depuis l'installation de la batterie 5200 l'autonomie est impressionnante mais sans l'Autotune mon Nova à une stabilité catastrophique. Je sais que vu le point cela ne sera jamais parfait mais là c'est terrible.

Mais jusqu'à la impossible de lancer l'Autotune. Je pense que cela m’aiderait beaucoup.

Mais en relisant un texte du maitre Wovokaa il a ecrit : L'Auto Tune peut aussi être réalisé sur le Quanum Nova, à la seule condition, le FC (Flight Controller) doit être en Open Source, et non un FC dédié constructeur...

Cela veut dire quoi? J'ai la version V3.2.1 pour avoir l'OSD qui fonctionne d'ailleurs très bien. Merci!


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par jmboudet »

Salut et bonne année.

Cela veut dire que le contrôleur de vol doit être un apm (car il est open source) et sur le nova, c'est le cas. Donc la démarche décrite bien plus haut dans ce post ou le tuto de David s'applique.


Avatar du membre
treffech
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 09:26
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par treffech »

Merci JM!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut, et Bonne Année les CX'istes ! :alcool1:
Mille merci pour vos partages et expériences avec ce Multi-Rotors.
Il fût un temps où ce n'était qu'une ribambelle de questions. Et désormais c'est plutôt une ribambelle de réponses.
MILLE MERCI A VOUS !
:amen:


Le Tuto sera encore Mis à Jour dans l'année.
Des conseils et astuces concernant le CX/Nova.
- Motorisations.
- Diagnostiques et Dépannages.

Ne pas hésiter à envoyer des critiques ICI même, afin de corriger, modifier les erreurs/manquants/ou autres.
:merci:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
EricD94
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 août 2016 11:30
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par EricD94 »

Bonjour et bonnes années à tous :50:
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout encore beaucoup de vols avec notre CX-20 [yahoo.gif].


ERIC

Syma X5SC-1 | Cheerson CX-20 | DJI Mavic Pro
Avatar du membre
treffech
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 09:26
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par treffech »

Bonne année et merci pour votre aide!



Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

treffech a écrit :Mais jusqu'à la impossible de lancer l'Autotune. Je pense que cela m’aiderait beaucoup.
A ne pas oublier, l'AutoTune, c'est manches parfaitement centrés, tout comme tous les trims, sinon ça ne fonctionne pas :snif:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Multi63300 »

[quote="jmboudet"]Salut et bonne année.

Saut et bonne année à tous,
1)Complètement hors sujet, mais que faire ? j'ai répondu à l'annonce de Jmboudet concernant son Phantom, ma réponse est refusée ! ! !
2) J'ai tenté un message perso, le lien est inactif . . . ça commence bien 2017 ! ! !
A + Claude.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut,

Tu n'as pas assez de messages pour accéder à certaines fonctions du Forum.
Au minimum 10 messages.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par jmboudet »

@multi63300
Salut
Vas dans le post de l'annonce https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 56&t=20584" onclick="window.open(this.href);return false; et en attendant nous correspondront par ce canal.


Avatar du membre
treffech
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 09:26
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par treffech »

Wovokaa a écrit :
treffech a écrit :Mais jusqu'à la impossible de lancer l'Autotune. Je pense que cela m’aiderait beaucoup.
A ne pas oublier, l'AutoTune, c'est manches parfaitement centrés, tout comme tous les trims, sinon ça ne fonctionne pas :snif:
C'est à dire Bip telecommande sur le throttle et manette relaché sur celle gauche?


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Oui les deux manches doivent être centrés, et comme tu seras forcément en AltHold, ton manche des gaz sera lui aussi à 50% de sa course (il devrait l'être).
Ainsi dans ces conditions là, tu fais un stationnaire à 10 mètres de haut, ou un poil moins, et à 30 mètres devant toi, tu touches plus à rien, et tu balances l'AutoTune, si ton multi s'éloigne, tu le ramènes, et rebelote...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
treffech
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 09:26
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par treffech »

Merci beaucoup pour ta patience Wovokaa. Dernière chose. J'ai remarqué que c'est plus simple de piloter ma gimbal avec l'AUX2 qu'avec l'AUX 1.

En fait avec l'AUX 1 dès que je touche j'arrive rapidement en butée. En branchant sur l'AUX 2 la plage va de 0 à max sur la potard est correspond parfaitement à la butée haute et basse de ma Gimbal.

Ma question. Est -il possible de lancer l'AUTOTUNE depuis l'AUX 1 et de prendre l'AUX 2 pour la Gimbal? Merci.


Avatar du membre
fafabienman
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par fafabienman »

Je pense que je vais monter le CX sur le châssis du F450 (commandé).
L'intégration de la platine de 'puissance" enfin le régulateur 5V est assez dificile si l'on veut le placer dessous pour l'esthétique.

Si je remplace la big platine par un petit régulateur, j'ai vu qu'il sortait du 5V, mais pas de 3V pour allumer les LEDS des ESC...
https://fr.aliexpress.com/item/APM2-5-A ... 833ff78540" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

treffech a écrit :Ma question. Est -il possible de lancer l'AUTOTUNE depuis l'AUX 1 et de prendre l'AUX 2 pour la Gimbal? Merci.
Ben si ton AUX1 est câblé vers le canal 8 de l'APM, alors je ne vois aucune contre-indication pour réaliser l'AutoTune ;)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

fafabienman a écrit :Je pense que je vais monter le CX sur le châssis du F450 (commandé).
L'intégration de la platine de 'puissance" enfin le régulateur 5V est assez dificile si l'on veut le placer dessous pour l'esthétique.

Si je remplace la big platine par un petit régulateur, j'ai vu qu'il sortait du 5V, mais pas de 3V pour allumer les LEDS des ESC...
https://fr.aliexpress.com/item/APM2-5-A ... 833ff78540" onclick="window.open(this.href);return false;
sans la power board, tu perds seulement l'info low batterie de l'apm d'origine!
maintenant, je suis monté à 5,3volt pour les led esc VERTE d'origine, j'ai pas d'esc rouge pour te dire si cela tiens le courant!


Avatar du membre
fafabienman
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par fafabienman »

La power board du CX délivre donc du 5V et du 3V (alim leds ESC) et alerte low voltage.
A voir donc, car on peut se passer des leds sous les ESC en ajoutant 4 petits modules leds aux extrémitées des bras et un module low batt.


Avatar du membre
treffech
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 09:26
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par treffech »

Bonsoir Je me pose une question par rapport au poids de mon Nova. Avez vous des pistes pour le rendre plus léger? Merci!


Avatar du membre
fafabienman
Bicopter
Messages : 49
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:38
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par fafabienman »

CHRISWOOD a écrit :impec, comme ça la prochaine fois je commanderai au plus rapide des deux.... quelques chose me dit que j'ai pas fini d'acheter des pièces pour cet oiseau :hehe: ::d
Tu as reçu le canopy?
Je viens de recevoir le mien :) j'ai tout monté et fait 2 vols, c'est parfait, RAS,
J'ai revérifié les connections, notamment celle du compas.

J'attends maintenant mes pièces pour le passage sur le châssis du F450.


Avatar du membre
CHRISWOOD
Quadricopter
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 08:21
Réputation : 0
Localisation : Normandie

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par CHRISWOOD »

oui recu aujourd'hui ::d mais j'attend maintenant un esc pour reparer :rouge: :pleur4:

mais je viens de commander un xiro xplorer v :50: qui arrivera avant l'ESC -y-


si je faisais du buggy il volerait tout le temps, comme je fait du quad, bah il est toujours parterre!!! :96:
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »