CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Bonjour à tous

Déjà je suis vraiment désolé de spammer ... Mais la je suis complètement perdu et j'ai peur de faire une erreur et de perdre mon très cher Cx20

Je veux donc passer en 4S, sur frame F450 ou S500. Je sais qu'il me faut des ESC, apparemment des 30A suffisent et je pense donc prendre ça. J'ai cru comprendre aussi que le SimonK était bien ? Et je pense les prendre en opto et rajouter un régulateur 5V pour l'APM. Le reste (gimbal et VTX) devrait marcher en 4S.
Pour la batterie je vais sûrement partir sur une 3000mah en 30C. À ça je rajoute un buzzer sur la prise d'équilibrage pour savoir quand se poser.
Je vais garder mes hélices puisque ce sont déjà les DJI.

À votre avis, est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Je me répète, si je viens vers vous ce n'est pas pour que vous me machiez le travail mais pour que vous confirmez mes recherches.

Merci de votre réponse et bon vol ::d


Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
je te conseille ces ESC,
https://hobbyking.com/en_us/hobbywing-x ... -opto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec eux tu ne seras vraiment pas déçu, ils sont très bons :super:
De plus sur l'entrepôt EU (Hollande), pas de douane, port pas très cher, et livraison rapide.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Wovokaa a écrit :Salut,
je te conseille ces ESC,
https://hobbyking.com/en_us/hobbywing-x ... -opto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec eux tu ne seras vraiment pas déçu, ils sont très bons :super:
De plus sur l'entrepôt EU (Hollande), pas de douane, port pas très cher, et livraison rapide.
Salut !
Merci pour ton lien, je pense me tourner vers ceux là alors.
Tu penses que le reste est cohérent ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

A propos des lipo je te conseillerais les Zippy Compact, elle ne sont pas très grosses et plutôt légères, tu les trouveras ici,
https://hobbyking.com/fr_fr/batteries/z ... mpact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon il te faut également un Power Module pour alimenter ton APM, peut-être plus fiable qu'un simple régulateur 5 V.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Power Module :
- https://www.banggood.com/APM-Power-Modu ... 35032.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

J'hésitais au début avec un power module en effet et je m'étais dit qu'un régulateur suffirait, mais c'est vrai que sur le long terme le power module sera plus efficace.
Bon et bien il ne me manque plus que les connecteurs du câble, etc et je pourrai monter tout ça. Je pense poster sur ce topic ou dans les présentations des machines quand il sera fini, et qu'il volera ::d
Merci énormément pour votre aide !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

salut à tous....!!!

quoi de neuf.... il fait beau, le ciel est bleu , les oiseaux chantent et il y a du vent .... bref
pour animer un peu le poste, je me suis dit quelques mots doux ne feront pas de mal.

en ce moment mes cx prennent la poussière... bien qu'ayant fait quelques tentatives avec mon cx proto si je peu m'exprimer ainsi,
très infructueux.. ça c'est terminer par de la casse! histoire de nourrir mon poste , je vais vous raconter l'histoire:

petit bémol avant de commencer, la RC fait bien des bip quand les piles sont vides! (ça c'est dit)

donc avec mon proto je cherche toutes les excuses pour qu'il vole le plus longtemps possible tout en l'alourdissant ( non, ce n'est pas une contrepèterie)
sans évoqué le matériel utilisé, lipo plus imposante, moteur plus puissant.. etc... allé a tout cassé, 6 min de vol en stationnaire... un peu dégouté par le travail de réflexion fournis! je passe sur d'autres moteur , je perd 1 minute! dans le dégout total je me dis faisons quand même un petit vol de loisir! je vais chez un amis et je fais un premier vol en mode circle autour de sa demeure, ( 2 minutes,tranquile) pour le fun je passe en stabilise et je met les gaz a fond pour faire un déplacement vers l'avant... je peux vous dire.. une vrai raquette, mieux qu'un rafale.. sur ces quelques secondes, plus d'une 100 de mètres on été parcouru, et là le failsafe low batterie.

a votre avis que c'est-il passé... non il ne c'est pas craché (pas encore) mais même si celui-ci était réglé a 10,5v . la lipo c'est vidé tellement vite qu'il est bien revenue vers moi (point de départ) mais en faisant une descente, a tel point qu'il c'est posé a 20 mètres de moi avec les moteurs qui tournaient sur le restant de batterie.. et si vous suivez une certaine logique... en mode failsafe vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre RC , il ne répond plus qu'à ça propre commande qui est d'atterrir au point de départ 20 mètres plus loin, donc impossible d'arrêter les moteurs...
je peux vous dire que j'en ai chier pour ouvrir la trappe et débrancher la lipo sans que mes mains ou mes bras partes en lambeau!!

vous me direz , y a pas de crache! ben non , ça c'est juste après!
et oui quand on a plusieurs lipos dans le sac on fait quoi , on continue!

et la je vais pas jouer le pro en vous expliquant les causes à effet.. car à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours aucune explication! bref pour faire court j'arme l'engin, je me position à 10m de haut, nickel, je met les gaz à fond.. et ben non il n'est pas partie, il est tombé comme une merde!

non ce n'était pas les pile de la RC , comme je l'ai dit plus haut, elle bipait avant mon vol.. donc piles neuves en places

allez je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.. car j'ai d'autre mésaventure dans mon sac..
ça sera pour une autre fois!
c'est pas que je fais rien, loin de là! pour l'instant je suis sur la modification de la RC du CX (pile par lipo)

@+


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Dehas »

Alors, plusieurs réponses a ton problème de lipo:
1) pas assez de C ce qui entraine une perte de puissance et d'autonomie subite dès que tu tire dessus.
2) lipos mal stockées pendant l'hiver, donc perte d'autonomie et chute rapide de la tension.
3) bouzin trop lourd et moteurs trop gourmands, ce qui pompe vite les lipos.
Je pars plus pour les solutions 1 et/ou 2.


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

perso j'opte pour les 3 solutions!
(cela je le savais)
c'était juste pour l'anecdote!!!
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut Logow, ; )

T'en fais des expériences. :]
Avec tes dires, j'aurai dit, Lipo, pour le PB. Plus/pas assez d’énergie pour le faire fonctionner. C'est clair.
Pourquoi ne passes tu pas par le logiciel pour trouver une motorisation avec ton CX proto ?
Tu seras fixé sur ce point ?

Pour la Trappe ?
Il fallait attendre l'ami ; )
Une fois la Lipo "vidée", fini le danger.
Et surtout, pourquoi il n'a pas désarmé ? Ce n'est pas normale ? Le RTL se fini avec un désarmement des moteurs.
Là, il y a PB.

Le mien aussi prend la poussière.
Faute de temps, car je n’arrête pas de rentrer tard du Taf. Et je rate complètement les journées du coup.
Et pas un jour sans vent pour le moment. Ou alors, je ne les ai pas vu. En plus, j'ai un nouveau Test à faire. La SJ4000 en wifi.
Et comme je n'ai toujours pas dormis. Ce ne sera pas pour aujourd'hui non plus. Ni pour demain je pense.
Je vais être le dernier à partir. Et donc le dernier à rentré. Arf !

Je suis bien content d’apprendre que se sont les CX que ont mal. Et non les télé-pilotes.
Il est fait pour ça à la base. Prendre le risque tout seul. On a tous testé ce coté "pratique/sans danger". Et ça fonctionne très bien.
:mdr1:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
nikond3
Quadricopter
Messages : 299
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:45
Réputation : 0
Localisation : 78550 Houdan

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par nikond3 »

Hello les gens...
Je reviens vers vous par nostalgie Mrs.
Comme Beaucoup je suis passé du coté obscure avec l'achat de plusieurs Phantom...mais le Cx20 me manquait comme un malade...et je ne peut m'empêcher de remettre les mains dedans...j'ai un ami qui a un soucis avec son CX...et je pense avoir besoins de vos lumières.
Merci Mrs, surtout de ne pas me rejeter après quelques mois d'absence.
Tschuss


:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut, :hello:

C'est quoi donc le PB de ton ami, Nikond3 ?

T'as bien fait pour le PH. Thibbea ne le regrette pas. Ainsi que d'autres.
Je ne te cache pas, que j'ai DJI dans le viseur. Un jour...


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
nikond3
Quadricopter
Messages : 299
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:45
Réputation : 0
Localisation : 78550 Houdan

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par nikond3 »

Salut David,

Je te met ce qui lui arrive..."il site"

Bonjour
J'ai acheter un CX 20 qui des le départ basculait sur les cote aux tentatives de décollage j'ai acheter un firmware de Michael Osborne USA donc j'ai tout de paramétrer fait la bêtise d'installer le firmware qui est propose et cata une fois rebrancher un hip c'est mis a bipper
J'ai réussi en manuel a le refaire repartir mais malgré mes tentatives les moteurs ne vont plus a fond alors qu'au calibrage des gaz cela semble OK
Je sais j'ai fais la bêtise au niveau du firmware mais existe t'il une autre version de firmware car pas réussi a installer d'autres et sont tous avec payement participatif ce que je trouve normal
Qui svp peux me guider pour pouvoir le recalibrer
Un peu long mais bon
Merci par avance

Ensuite j'ai repris la partie manuelle j'ai réussi a le remettre en route mais plus assez de gaz pourtant calibrage OK
Quelqu'un svp peux t'il m'aider ou me dire si il y d'autres firmware et lequel
Merci par avance

Voila, tu sais tout...j'essaie avec mes connaissances et mes anciens FW, mais que dalle.


:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Avatar du membre
Chris42
Pilote toutes catégories
Messages : 1061
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 23:13
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Chris42 »

C'est quoi cette histoire de firmware acheté à Mickael Osborne ?


Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

J'ai uniquement compris qu'il avait injecté du n’importe quoi dans l'APM.
Il lui "suffit" de ré-injecter le FW d'usine (go Tuto). Puis, toutes les calibrations (encore go tuto).
De là, il devrait avoir retrouvé son CX, comme à l'origine. Enfin, je pense ?
Mais c'est du gros charabia son histoire. :hehe:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Bonjour !

Voilà en voulant faire les calibration de mon APM monté sur mon châssis F450, j'ai utilisé un câble mini usb et l'adaptateur qui est monté de base sur le CX20.
Seulement à force de le tourner dans tous les sens un fil de l'adaptateur s'est sectionné. J'ai donc essayé avec des câbles micro usb et impossible de se connecter à Mission planner. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu ce problème, si c'est un problème de câble ou si quelque chose est cramé, ce que je n'espère vraiment pas..

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
J'espère que tu sais que tous les câbles avec USB/micro USB ne sont pas tous fait pour transmettre des données .
Un certain nombre ne servent qu'à charger => un nombre moindre de câbles branchés .
A la maison , les câbles ne servant qu'à charger mobile ou autres , sont repérés , pour ne pas avoir ton genre de soucis .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Salut !
Oui oui je suis au courant de ça, c'est pour ça que j'ai essayé plusieurs câbles, dont un que j'utilisais avec mon ancien téléphone et donc qui peut transmettre des donnés. J'ai vu que la fiche de l'adaptateur est assez longue vu que la coque en plastique de l'APM gène. Vu que l'alimentation sur une fiche micro usb est plus avancée que les autres fiches, je me suis dit que c'était peut-être ça..

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Re bonjour !
J'ai réussi pour cette histoire de câble, en bricolant un autre câble ahah.
Voici la bête, montée, calibrée, j'ai donc changé juste les ESC pour passer en 4S, avec donc un power module pour alimenter l'APM, un régulateur pour la gimbal et pour le VTX.
Plus qu'a le faire voler ! Sûrement demain Image

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par thibbea »

Belle réalisation tu nous donnera ton ressenti ? Et surtout face au vent.
Quelle poids pour la bête ? Et quel batteries tu as mis ?


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Merci beaucoup ! C'est mon premier alors les câbles sont un peu en désordre et les composants sont peut-être pas à la meilleure place mais on verra à la longue.
Je compte le faire voler demain, je pense filmer pour vous montrer la stabilité et réaction un peu du bestiau.
Il pèse 1.5kg + ou - 100 g, et les batteries sont des Turnigy 2800mAh en 4S recommandées par Wovokaa. D'ailleurs merci à tout le forum pour l'aide apportée et les tutos !


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut,

Chouette ton 450 !
Tout se passera pour le mien. Il n'y a pas de raison.
Prends garde tout de même, avec des câbles qui traînent ici et là ? Ils peuvent emmètre des perturbations si ils sont proches d'éléments sensibles.
Les plus importants : le FC et le Compas.
Tu utilises quel type d'hélice sur cet oiseau ?


En tout cas, bien joué pour le cable USB. :super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Bonjour !

Premier vol effectué. Résultat : l'autonomie est pas mal même si ce n'est pas exceptionnelle, en même temps ce sont des 2800mAh donc je ne m'attendais pas à quelque chose d'impressionnant. Le testeur lipo sonne assez vite quand même, alors que je l'avais réglé sur 3.6V, mais je ne me suis pas posé de suite puisqu’il sonnait pendant des grosses accélérations, normal. Sinon pour la stabilité bah c'est nickel, je pense que mon compas est mal calibré, quand je suis en loiter le drone tourne un peu sur lui même. Je n'ai pas fait l'autotune non plus, il faudra que je prenne le temps de le faire.

Bon par contre pas de vidéo, hier ma gimbal s'est mise à trembler dans tous les sens.. et en plus j'ai pété le connecteur d'alim de mon VTX :rougefaché:

@David : Autour du FC il y a tous les câbles qui vont vers les ESC, le compas, le GPS, etc. Tu penses que ça peut gêner ? Sinon le GPS et le compas sont en haut du mât donc normalement ils sont tranquilles là haut :hehe: Pour les hélices ce sont des 9450 de DJI.
Merci, il faudra que je songe à en racheter un quand même.. :gene:


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

Salut tout le monde!
entre deux souffles de vent , ben je bricole:



Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

logow a écrit :Salut tout le monde!
entre deux souffles de vent , ben je bricole:

Pas mal comme modification ! Combien de vols tu fais avec une lipo ?

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »