CX-20 Open-source
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Re: CX-20 Open-source
Passer a plus gros pour résister au vent c'est ce que je croyait moi aussi avec mon F550 mais mon Phantom 3 tient aussi bien le vent que l'hexacopter.
Je pense de plus en plus que le P3 tient bien le vent car il est en 4S. Je voudrait bien voir voler un CX-20 en 4s ce serait a mon avis une très bonne amélioration.
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- David
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Re: CX-20 Open-source
Salut Thibbea,
Passé en 4s fait toute la différence. C'est sûr !
DJI l'ont bien compris avec le P3. Ils ont de suite Upgrade le P2.
C'est terminé pour le 3s en matière de plateforme. Pas assez puissant pour le vent. Et pas assez de Charge Utile.
- Cyril à vendu le sien (P3). Il a arrêté cet Hiver.
Passé en 4s fait toute la différence. C'est sûr !
DJI l'ont bien compris avec le P3. Ils ont de suite Upgrade le P2.
C'est terminé pour le 3s en matière de plateforme. Pas assez puissant pour le vent. Et pas assez de Charge Utile.
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Re: CX-20 Open-source
Tu fais bien de préciser, en effet ce n'était pas à la tenue au vent à laquelle je pensais (la prise au vent est assez importante avec les 6 bras plats de cette frame).thibbea a écrit :Passer a plus gros pour résister au vent c'est ce que je croyait moi aussi avec mon F550 mais mon Phantom 3 tient aussi bien le vent que l'hexacopter.
Je pensais à la régularité et la qualité du vol, due certainement à plusieurs facteurs : les 6 moteurs au lieu de 4, la longueur des bras, la répartition des masses, le pixhawk aussi peut-être ...
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Re: CX-20 Open-source
@Chris42 : En fait je parlais d'upgrade du CX-20 parce que je pars de lui mais comme je vais changer la frames, les ESCs etc... ils ne resterait plus que les moteurs et la télécommande d'origine.
@Thibbea et @David: Ah oui changer pour du 4S fait tant la différence ?! Je pensais prendre des ESCs Skywalker 40A mais ils ne sont que pous 2-3S, du coup je vais probablement changer !
@Thibbea et @David: Ah oui changer pour du 4S fait tant la différence ?! Je pensais prendre des ESCs Skywalker 40A mais ils ne sont que pous 2-3S, du coup je vais probablement changer !
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Re: CX-20 Open-source
En fait le P3 a les mêmes moteur le même poids et le même gabarit que le CX donc je pense que ça qualité de vol est du au 4s et au contrôleur de vol.Sceeker a écrit :@Thibbea et @David: Ah oui changer pour du 4S fait tant la différence ?! Je pensais prendre des ESCs Skywalker 40A mais ils ne sont que pous 2-3S, du coup je vais probablement changer !
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Re: CX-20 Open-source
David a écrit :Petit retour sur la BlackMagic 3s 3000mAh. Avec de bonnes nouvelles pour cette Lipo' !
Elle vient de réduire en taille et poids. Et pas qu'un peu !
Anciennes caractéristiques :
Taille : 102 x 34 x 28mm (hors lignes de sortie)
Poids : 205g/206g
Nouvelles caractéristiques :
Taille : 102 x 34 x 24mm (hors lignes de sortie)
Poids : 191g.
Elle a perdu 4mm de Hauteur et 15g !
[yahoo.gif]
Lien pour la nouvelle BM 3s 3000mAh :
(Attention ! les caractéristiques décrites sur le site ne sont pas à jour)
- https://www.banggood.com/fr/BlackMagic- ... 4142015083" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour à tous,
Pour ceux qui seraient intéressés par l'achat d'une batterie 3S.
Je viens de commander la BlackMagic sur Banggod (reçue en 10j). Elle est actuellement à 24€5 à peu près et surtout je confirme qu'elle est bien aux nouvelles dimensions (102 x 34 x 24mm). Du coup, ça rentre nikel dans l'emplacement du CX20 .
ERIC
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Re: CX-20 Open-source
Salut Eric, ^^
Fini le soucis pour la retirer, tout en gardant l'autonomie. Difficile de faire mieux.
Je ne vais pas tarder à en reprendre. Et 1 ou 2 paire d'hélices, histoire d'en finir avec le consommable.
Fini le soucis pour la retirer, tout en gardant l'autonomie. Difficile de faire mieux.
Je ne vais pas tarder à en reprendre. Et 1 ou 2 paire d'hélices, histoire d'en finir avec le consommable.
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Re: CX-20 Open-source
Bonjour !
J'aimerais bien passer mon CX20 sur frame F450 dans le but plus tard de n'avoir plus aucun composant du cheerson et de l'évolutif.
Si je veux passer en 4S, j'ai vu sur ce topic un peu avant qu'il n'y a que les ESC à changer, mais je voulais être sûr pour ne rien cramer
Et est-ce qu'il me faut un régulateur pour alimenter mon émetteur fpv et ma gimbal qui fonctionnent en 12V, ou alors pensez vous qu'il accepteraient une tension plus élevée ?
Dernière petite question, vous me conseillez quoi comme hélices ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'aimerais bien passer mon CX20 sur frame F450 dans le but plus tard de n'avoir plus aucun composant du cheerson et de l'évolutif.
Si je veux passer en 4S, j'ai vu sur ce topic un peu avant qu'il n'y a que les ESC à changer, mais je voulais être sûr pour ne rien cramer
Et est-ce qu'il me faut un régulateur pour alimenter mon émetteur fpv et ma gimbal qui fonctionnent en 12V, ou alors pensez vous qu'il accepteraient une tension plus élevée ?
Dernière petite question, vous me conseillez quoi comme hélices ?
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Re: CX-20 Open-source
Seul les ESC sont à changer pour passer en 4s. Tout le reste, sera géré comme à son habitude.
Pour les hélices, on préconise des Nylon/Carbone ou ABS/Carbone en 9047 (Gemfan) et les 9450 (DJI E305).
- Liens dans le Tuto du CX/Nova : ICI
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Re: CX-20 Open-source
Merci pour ta réponse, je vais pas tarder à passer commande alors
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Re: CX-20 Open-source
Finalement, la frame S500 m'attire beaucoup, et en plus la F450 n'est pas sur Hobbyking.
Voilà le lien : https://hobbyking.com/fr_fr/s500-glass- ... rsion.html
Quelqu'un l'a déjà testée ?
Est-ce que ces ESC iront bien ? https://hobbyking.com/fr_fr/ztw-spider- ... mware.html Ils acceptent jusqu'à 40A en 6S max donc j'ai de la marge je pense. Ils sont opto, j'ai cru comprendre que c'était pas mal mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi ça correspond
Et ils sont flashé en SimonK aussi
Edit : https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh ... p-20c.html Que pensez-vous de ces batteries ? Elles sont déjà en XT60 donc parfait et celle que j'ai en ce moment (en 3S) est aussi une 20C.
Voilà le lien : https://hobbyking.com/fr_fr/s500-glass- ... rsion.html
Quelqu'un l'a déjà testée ?
Est-ce que ces ESC iront bien ? https://hobbyking.com/fr_fr/ztw-spider- ... mware.html Ils acceptent jusqu'à 40A en 6S max donc j'ai de la marge je pense. Ils sont opto, j'ai cru comprendre que c'était pas mal mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi ça correspond
Et ils sont flashé en SimonK aussi
Edit : https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh ... p-20c.html Que pensez-vous de ces batteries ? Elles sont déjà en XT60 donc parfait et celle que j'ai en ce moment (en 3S) est aussi une 20C.
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Re: CX-20 Open-source
Pour les accus : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=21509" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour une "config' CX/Nova" sur Frame 450, 550, ou autres :
- https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=17171" onclick="window.open(this.href);return false;
- https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 36&t=19576" onclick="window.open(this.href);return false;
- https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 36&t=19224" onclick="window.open(this.href);return false;
Et mon préféré sur le Forum (hors config' CX) :
- https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 36&t=17928" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CX-20 Open-source
Hello,
J'abandonne le navire. J'ai plus le temps.
J'ai mis en vente la bête. Merci à tous pour votre aide. Ce forum est excellent.
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =656091840
J'abandonne le navire. J'ai plus le temps.
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Re: CX-20 Open-source
salut!
c'est dommage....
peut-être qu'un jour l'envie reviendra pour virevolter dans les airs
@+
stéph
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Re: CX-20 Open-source
Coucou l'ami,
Je ne suis pas étonné.
La plus part des gens qui se lancent, abandonnent assez vite.
Demande du temps libre pour pratiquer. et pas qu'un peu. Entre la maintenance et les déplacements pour aller sur le Terrain. Demande une certaine motivation, sans parler du budget.
Beaucoup de modélistes s’arrêtent au court de la 1ère ou 2ème année de pratique.
Des "maquettes" qui roulent, flottent, volent, demandent pas mal de choses à leur propriétaire.
Ce n'est peut être qu'un au revoir ?
Je ne suis pas étonné.
La plus part des gens qui se lancent, abandonnent assez vite.
Demande du temps libre pour pratiquer. et pas qu'un peu. Entre la maintenance et les déplacements pour aller sur le Terrain. Demande une certaine motivation, sans parler du budget.
Beaucoup de modélistes s’arrêtent au court de la 1ère ou 2ème année de pratique.
Des "maquettes" qui roulent, flottent, volent, demandent pas mal de choses à leur propriétaire.
Ce n'est peut être qu'un au revoir ?
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Re: CX-20 Open-source
Vous arrivez à voler ?
Je n'ai que vent et pluie. Pas une fenêtre depuis la fin de l'hiver.
C'est à se demander si le CX va beaucoup voler cette année ? Le vent est constant pour le moment.
Je sent surtout venir le vent d'un Multi' plus imposant pour la vallée du Rhône.
En attendant la pratique se fait en intérieur avec un Nano + révision du Brevet.
C'est sympa. Mais j'en ai maaaarre !
Je n'ai que vent et pluie. Pas une fenêtre depuis la fin de l'hiver.
C'est à se demander si le CX va beaucoup voler cette année ? Le vent est constant pour le moment.
Je sent surtout venir le vent d'un Multi' plus imposant pour la vallée du Rhône.
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Re: CX-20 Open-source
Je confirme. Marre de ce temps de m**** ......David a écrit :Vous arrivez à voler ?
Je n'ai que vent et pluie. Pas une fenêtre depuis la fin de l'hiver.
C'est à se demander si le CX va beaucoup voler cette année ? Le vent est constant pour le moment.
Je sent surtout venir le vent d'un Multi' plus imposant pour la vallée du Rhône.
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C'est sympa. Mais j'en ai maaaarre !
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Re: CX-20 Open-source
Bonjour.
Le temps n'est pas mieux en Meuse . Si le vent laminaire ne me dérange pas , c'est la pluie et les rafales qui gênent .
Le XPLORER est au chaud dans sa mallette . Le CX20 dans son sac à dos , sur étagère depuis février 2016...
Claude
Le temps n'est pas mieux en Meuse . Si le vent laminaire ne me dérange pas , c'est la pluie et les rafales qui gênent .
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Re: CX-20 Open-source
Bonjour,
Pas mieux sur la région parisienne. Une dizaine de vols à tout casser depuis le début de l'année
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Re: CX-20 Open-source
Je rectifie quand même J'ai joué avec cet engin pendant 2 ans. C'est déjà bien. Je maîtrise la plupart des options de mission planner, j'ai ajouté l'OSD et la mesure de courant... Je passe à autre chose maintenant...David a écrit :Coucou l'ami,
Je ne suis pas étonné.
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Re: CX-20 Open-source
Salut les gars
pas top la météo par chez vous, chez moi aussi il y a pas mal de vent, alors en attendant mieux pour mes multirotor, je fais du vol de pente, car c'est quand même le grand beau temps au Pays-Basque, ma dernière trouvaille, un planeur hydravion,
non, je déconne, juste un montage c'est bien une aile volante Alula Trek, et avec les flotteurs d'hydravion, je pense me faire un hydroglisseur FPV avec cam au ras de l'eau, ça risque d'être très sympa même si ça ne vole pas...
pas top la météo par chez vous, chez moi aussi il y a pas mal de vent, alors en attendant mieux pour mes multirotor, je fais du vol de pente, car c'est quand même le grand beau temps au Pays-Basque, ma dernière trouvaille, un planeur hydravion,
non, je déconne, juste un montage c'est bien une aile volante Alula Trek, et avec les flotteurs d'hydravion, je pense me faire un hydroglisseur FPV avec cam au ras de l'eau, ça risque d'être très sympa même si ça ne vole pas...
*** André ***
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Re: CX-20 Open-source
Bonsoir André .
Remonter le courant du Gave avec ton "hydroaéroglisseur" + une traine , ça devrait le faire
Claude
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Re: CX-20 Open-source
Bonsoir Claude,
voilà une idée qu'elle est bonne, la pêche à la traîne en Radio Control, attention cependant aux gros poissons !
Mon Hydro FPV pourra faire de chouettes images, et puis cela permet, peut-être, de rentrer sans risque dans le monde du FPV, c'est un peu la même démarche que Denis avec son buggy FPV
Il n'empêche que les jours de vent, il faut bien trouver d'autres domaines de jeu en RC, et si je n'avais pas le vol de pente, je ne volerais pas souvent, un multi est quand même très sensible au vent, alors pensez aussi avion, aile volante motorisée, cela permet de voler sans trop de risques...
voilà une idée qu'elle est bonne, la pêche à la traîne en Radio Control, attention cependant aux gros poissons !
Mon Hydro FPV pourra faire de chouettes images, et puis cela permet, peut-être, de rentrer sans risque dans le monde du FPV, c'est un peu la même démarche que Denis avec son buggy FPV
Il n'empêche que les jours de vent, il faut bien trouver d'autres domaines de jeu en RC, et si je n'avais pas le vol de pente, je ne volerais pas souvent, un multi est quand même très sensible au vent, alors pensez aussi avion, aile volante motorisée, cela permet de voler sans trop de risques...
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Re: CX-20 Open-source
Coucou ! '
C'est qu'il y en a de l'idée ! Ça va être sympa.
Hate de voir ton aile faire du razmotte.
@ treffech:
Ce n'était pas un jugement. Juste un constat au fil du temps.
Tu passes à quoi d'autre du coup ?
C'est qu'il y en a de l'idée ! Ça va être sympa.
Hate de voir ton aile faire du razmotte.
@ treffech:
Ce n'était pas un jugement. Juste un constat au fil du temps.
Tu passes à quoi d'autre du coup ?
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