CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
ProfT
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 07:03
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par ProfT »

Merci Logow pour tous ces conseils!
ce soir j'ai refait plusieurs essais: j'ai réinjecté les parametres par défaut avec la 3.2.1: le CX était stable au début puis s'est mis à shaker pas mal :snif:
puis il a malencontreusement rencontré un rosier (oups) et la nacelle s'est décrochée, je l'ai donc retirée et là le miracle s'est produit: il est HYPER stable, comme jamais je ne l'ai eu avant!!!
j'en déduit donc que cà doit être le poids qui en est la cause!
je passe à la pesée:1149g (batterie vide :hehe: :hehe: ), de mémoire certains CX volent avec plus de poids!
Bon, si ce n'est que ça , c'est un peu moins grave mais il va falloir que je trouve une solution pour filmer et stabiliser san trop augmenter le poids...

en tout cas encore merci pour votre aide!


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

passer en version 3.2.1 a pour cause cet effet!!

reviens en 3.1.2 d'origine et tu veras qu'avec la nacelle il n'y aura pas de shaker! juste une règlage du THR_MID comme cité plutôt!

à toi de voir?!


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Et l'Auto-Tune ?
Ou un peaufinage des PID manuellement ?


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Salut tout le monde !

J'ai installé un module de télémétrie sur mon CX (un clone de 3DR) mais lorsque j'essaye de me connecter à Mission Planner il me met un message "no heartbeat packets received". J'ai essayé de chercher et j'ai vu que sous certaines versions du FW la télémétrie n'était pas gérée, mais sur la mienne normalement pas de problème (3.2.1) si ? Je vois pas ce qui peut bloquer :snif:


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

a titre d'information: la version de base 3.2.1 ne permet pas la télémétrie sur nos CX! tu dois mettre la version "custom" modifier pour activer la télémétrie!
sinon la version d'origine (qui fonctionne très bien) à la télémétrie active!

petit rappel: tu ne peux pas avoir la télémétrie avec émetteur fonctionnel si tu es branché avec le cable usb sur le pc
la vitesse de connection avec émetteur est de 57000 et non pas 115000 comme en usb

@+
Modifié en dernier par logow le jeu. 20 juil. 2017 00:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Merci pour ta réponse ! Je n'était pas au courant pour la version custom. Je vais feuilleter le tuto pour mettre à jour mon CX.

Sur MP on peut choisir la vitesse, ce n'est pas suffisant normalement ? J'ai vu pleins de vidéos ou le module est relié directement en USB


Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

Keps a écrit : Sur MP on peut choisir la vitesse, ce n'est pas suffisant normalement ? J'ai vu pleins de vidéos ou le module est relié directement en USB
tu m'as mal compris , le module émetteur récepteur de télémétrie est bien branché en USB! mais tu ne dois pas brancher en même temps le CX-20 directement en USB et même si l'émetteur coté pc est débranché!

pour pouvoir réutiliser la connection direct en usb sur le CX-20, il faut débranché l'émetteur se trouvant sur le CX!

nota: l'installation des firmware se fais directement via le cable USB! elle ne peuvent pas se faire via les émetteurs de télémétrie!


Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

logow a écrit :
Keps a écrit : Sur MP on peut choisir la vitesse, ce n'est pas suffisant normalement ? J'ai vu pleins de vidéos ou le module est relié directement en USB
tu m'as mal compris , le module émetteur récepteur de télémétrie est bien branché en USB! mais tu ne dois pas brancher en même temps le CX-20 directement en USB et même si l'émetteur coté pc est débranché!

pour pouvoir réutiliser la connection direct en usb sur le CX-20, il faut débranché l'émetteur se trouvant sur le CX!

nota: l'installation des firmware se fais directement via le cable USB! elle ne peuvent pas se faire via les émetteurs de télémétrie!
En effet je t'avais mal compris ahah
J'ai réussi à mettre à jour mon CX même sans débrancher le TX sur le multi, et maintenant tout fonctionne parfaitement.

Maintenant je vais essayer de faire communiquer le récepteur avec mon téléphone via le Bluetooth, j'ai vu que plusieurs personnes l'avait fait

Merci pour tes conseils!

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Re !

J'ai reçu aujourd'hui ma pince que j'avais commandé pour maintenir mon téléphone sur ma radio, et comme prévu, ça ne passe pas sur l'attache centrale, mais parfaitement sur la barre en métal du haut. J'ai fixé mon module de télémétrie avec du velcro et j'ai abandonné (pour l'instant) la communication bluetooth pour un bon vieux câble OTG.
Voilà quelques photos :
Image
Image

J'ai aussi reçu mon nouvel émetteur FPV, je teste tout ça demain si le temps me le permets.

Bons vols !


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Re, les CX'istes,

Au top, Keps. Bien propre cette installe. Plus qu'à te faire plaisir.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

David a écrit :Re, les CX'istes,

Au top, Keps. Bien propre cette installe. Plus qu'à te faire plaisir.
:super:
Merci !
J'aimerais bien me faire plaisir, mais je crois que le drone a un problème ahah
J'ai voulu tester et au bout de 2-3 min le bipper a sonné (réglé sur 3.7V) et quand je testait le mode GPS, mon CX "sautillait". Ça m'a un peu découragé je dois l'avouer mais je compte pas lâcher l'affaire. J'ai pensé donc à le remonter entièrement et tout faire au propre. Pour ça j'ai pensé au châssis Alien 450 car il est grand et j'ai trouvé aussi un support antivibration pour l'APM avec une plaque de distribution intégrée + BEC 5 et 12V (faut que je retrouve le lien.
Bref, ça va me prendre plus de temps que prévu.. Mais je pense que ça vaut le coup !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Un petit tour en Espagne :] ?

Climat: Beau temps.
Jolie brise : 10-15km/h
Rafales : 20-25km/h
Altitude (au dessus de la mer) : 250m



Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

J'ai trouvé le PB des RTL à tout va.
L'antenne de la RC qui a un soucis. J'ai dû mettre un axe pour remplacer les deux originaux qui se trouve dans l'articulation du baton.
En faisant cela, le câble frotte contre l'axe et s'abîme. Endommageant l'isolation.
De plus, l'axe de remplacement était en métal. Ce qui crée un contact. Je l'ai remplacé de nouveau, par un axe en plastique. Mais ce câble est à changer.
Prochain test (RTL) quand le vent ne sera plus de la partie.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

Bon dia David !
Très jolie vidéo :super:
Figure-toi que je connais très bien cette région jusqu'à Barcelone, j'y suis venu très souvent, et j'adore, j'adore !!!
La mer au Port de la Selva est tout simplement magique pour y faire de la plongée, je te conseille aussi de faire un tour à Sant Pere de Rodes, tout là-haut le panorama est à couper le souffle, enfin, j'espère que tu as longé la côte par la petite route toute sinueuse, c'est très beau, attention cependant aux catalans, ils se croient tout seuls sur la route, notamment en "arsouille" en moto :mdr1:

Alors très bonnes vacances mon Ami, et bons vols :alcool1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

[HS] :
Olaaa !
Gracias, Senior ! :merci:

Les routes du pays Catalan sont splendides.
Les motards doivent se croire sur un nuage. :]
Je n'ai pas eu le temps de monter (1 semaine). J'ai déjà repris le taf cette nuit. Je suis resté sur la côte pour montrer à ma ch'tite famille ce magnifique pays, de Cerbère à Barcelone.
;)
C'est le pays d'enfance de mon père .Cerbère, mon Grand père y étais Douanier. Et les PEREZ sont à Roses. [yahoo.gif]
Mon Village préféré, reste Llança.
Non pour le village même et son environnement. Pour sa mentalité qui est nul par ailleurs en Espagne. Uniquement dans cette Baie.
C'est un village de transite en autre. Toujours vivant (à partir de 15h ::d ) jusqu’à tard dans la soirée.
Rien de particulier à la côte Catanluya. Mais ici même. Pas un Bruit. Mouettes et Vagues sont le bruit de fond. ou du... Olaaa ! C'est tout.
C'est pourtant blindé de tourisme, et de véhicule circulant autour du Port. Mais pas un bruit. Pas de klaxon, de cul à cul en voiture (grâce au piétons).
Pas un cri. Truc de fou. Bref ! Un vrai Havre de Paix ce village. J'en reste bouche ouverte quand je remet les pieds là bas.
Ce n'est pas ainsi dans les autres ports. De la Selva reste comme Llança, en plus joli ce village de pêcheurs.
Cette Baie (Cap de Ras - Cap de la Selva) est un petit Paradis sur Terre. De la Selva = :123:

Image

Image

Image

Image

On y va ?!
:50:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Magnifique ! T'as bien de la chance

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

David a écrit : Je n'ai pas eu le temps de monter (1 semaine). J'ai déjà repris le taf cette nuit.
Alors bonne reprise, avec les vacances il y a un avant, un pendant, puis un après, c'est comme ça ! :0
Et ton système FPV, il fonctionne bien ou pas ?
Sur la fin de ta vidéo je suppose que tu poses en RTL, sacré rebond, il est difficile à annuler celui-là, cela fait partie des joies du CX-20 :hehe:

* Jolies photos, merci ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

*Je vais essayer de faire un ch'tit film sur ce coin Catalan.

Pour le poser, c'est un Land. J'ai dû re-descendre sa vitesse à 70.
A 90, il s'annule le rebond. Mais je trouve le poser un peu brutal. Et à 90cm/s c'est pas assez de portance pour le climat Catalan.
J'ai préféré jouer la prudence.

Pour le FPV il fonctionne très bien à vu de nez, si je puis dire.
Il faut que je règle le soucis des RTL. Une antenne pour la RC sera commandée prochainement pour son remplacement.
J'ai aussi remarqué que j'ai des parasites lorsque l'antenne de la RC est trop proche de l'Ecran.
Et le poids de la RC. Ecran+Accus. Commence sérieusement à peser. Je vais revoir certaines choses. Surtout coté RC.
Le reste à l'air de fonctionner merveilleusement bien. Je suis surpris de la vidéo malgré les rafales.
Au top ! si je ne compte pas le Pb de l'antenne. Et cette nouvelle charge à porter.
Une fois ces deux soucis résolus, je pourrais tester le FPV plus sérieusement.
:alcool1:



Merci Keps :merci:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Re !

Oublié de vous dire. La vidéo c'est fait en Mode PosHold tout le long, sauf pour le poser.
Pour le PosHold. Je n'ai pas eu à re-calibrer le Compas.
M'étant éloigné fortement de la dernière position. Je me suis dit que la calibration était à refaire ?
Pas du tout ! J'ai testé via Tower. R.A.S ! Le Multi' est dans la bonne direction et placement.

Est ce le fait de s'éloigné seulement du Nord au Sud. Et peu vers l'Ouest ?
Et/ou, la distance n'est pas suffisante pour dé-calibrer le Compas ?

Le CX vient d'atteindre le poids de 1192 gr prêt à l'emploie.
Demain matin, pas de vent, AutoTune.
:]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Keps
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 23:28
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Keps »

Tu as un retour vidéo installé sur ton CX ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par thibbea »

Sympa ta vidéo David melanger les points de vue comme ça c'est cool.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
cmarco57
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 12:59
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par cmarco57 »

yannthaï a écrit :Bonjour les amis,

comme promis, le troisième et dernier volet des tests du CX20, cette fois avec la Nacelle et la caméra. Pour que le film soit un peu plus léger, je l'ai uploadé en 720*1280, mais les images restent corrects. Je suis très content de ce troisième vole dans de réelles conditions, c'est dire chargé avec tout ce dont j'ai besoin pour filmer. Souple, puissant et stable, le film a été monté en vitesse réelle, aucune amélioration n'a été apportée.

Yannthaï

Superbe vidéo,
j'ai hâte de me lancer mais j'attends de mieux maitriser les commandes (je me fait la main sur un petit PNJ Smart wing) en attendant mon ESC pour réparer mon CX-20 avec lequel j'ai pas pu décoller une fois...
il est déja équipé d'une Gimbal Walkera 2D et une camera 4K.


Avatar du membre
cmarco57
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 12:59
Réputation : 0

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par cmarco57 »

David a écrit :Un petit tour en Espagne :] ?

Climat: Beau temps.
Jolie brise : 10-15km/h
Rafales : 20-25km/h
Altitude (au dessus de la mer) : 250m

Wouah ,
super vidéo :| BRAVO
Pour moi c'est pas encore pour tout de suite :gene2: j'ai pas assez confiance


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut Thibault, :alcool1:

Merci l'ami ! Pas facile de pratiquer avec le CX en bord de mer.
J'ai eu une pensée pour toi et Claude quand j'étais sur place. Un PH ou autre machine équivalente, aurait fait des merveilles toute la semaine.
Je n'ai eu qu'une courte fenêtre sur une seule journée, et peu de temps aussi. C'est toujours ça de pris.




@Keps :
Oui, le CX est équipé d'un FPV depuis peu.
- https://www.banggood.com/fr/FOXEER-Arro ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
+
- https://www.banggood.com/fr/SP831-SP833 ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Un écran acheté à un CX'iste MRFC :
https://www.banggood.com/fr/Boscam-Gala ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;



@cmarco :
Merci ! :merci:



Petit vol matinal. Le vent est nul sur LYON.
Après avoir fait passer le CX je ne sais combien de fois devant moi pour vérifier la glisse (PID), R.A.S !
Il glisse parfaitement. Poids max atteint, et FW en 3.2.1 rien à dire sur la stabilité du CX. De mon coté rien ne fait que le FW ou le poids fasse défaut.
Pour que mon CX sautille ? il lui faut des vents qui atteignent ces limites : 20-25km/h dans la configuration actuel. En Espagne il sautillait.
Mais, rafales et vent pour cela.

Pour moi, le défaut d'un CX-20 ? est dû à sa faible énergie. Le 3s l'handicape énormément.
Y à pas photo ! Le même en 4s aurait tourné bien souvent en Espagne. Ça fait toute la différence. Sans parler des derniers FC.
L'APM. Malgré que se soit un 2.5 va très bien pour se faire la main (vol et logiciel). Aude-là c'est un nouveau Multi' qu'il faut viser.
Le CX-20 va sur ces 5 ans si je ne dis pas bêtises ? Et toujours dans les Bac pour 180 balles.
:super:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
logow
Quadricopter
Messages : 261
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25
Réputation : 2
Localisation : ALSACE
Genre :
Contact :

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

slt!
lors d'un dialogue avec David dont le principale débat était le led sur le cx!
j'ai entrepris de faire deux ou trois vidéo sur le sujet avec une convergence avec le CX ( :hello: David )

il existe des centaines de types de led avec certainement d'autres fonctions.. n'ayant pas le magasin à coté pour tout exploiter ....
évitons les phrases, il y a cela aussi et ça et ça... bref, d'un nul pour les nuls ... simple quoi !!!

partie 1 : simple présentation



Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »