Multirotor que choisir?

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
tahitibob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 10:22
Réputation : 0

Multirotor que choisir?

Message non lu par tahitibob »

Bonjour a tous
nouvellement inscrit sur le forum je souhaite réaliser mon multirotor
Plusieurs questions me taraude!!!
j'ai une fraiseuse numérique et peu me réaliser pas mal de pieces pour fabriquer le chassis et je travaille également le composite et je ne sais vers quel voie m'orienter au niveaux du type de chassis a faire. Je souhaite pouvoir équiper mon multirotor avec une go pro et un apareil photo numérique.
J'ai déja des lunettes type black shark.
je pilote des vgm depuis plus de 10 ans et je pratique également l'hélicoptere avec un trex 700

Donc maintenant que choisir!!!!
Quadri exa ou octo?
Je souhaiterais avoir un gps dessus pour plus de stabilité voir meme si c'est possible la possibilité d'un return to home.
Quel type d'éléctronique choissiez vous pour la retransmission video au sol?
j'ai de solides connaissance en informatique et en programation d'automate industriel

Mon budget est de maximun 1000€

Voila je pense avoir deja possé pas mal de questions qui je l'espere ne sont pas trop récurente??!!

A bientôt

Alban


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par green »

Salut, pour cerner exactement tes besoin il y a encore quelques p'tit détails à pofiner.
Ce sera uniquement pour de la photo/vidéo ou tu compte voler aussi pour t'amuser aussi ? Car il faut savoir si tu va y mettre une nacelle ou non et avoir une idée approximative du poids à emporter.
Et surtout savoir si tu veux une machine à tout faire (style couteau suisse :ghee: ) ou si tu veux une machine exclusivement axé photo/vidéo.
Je supposes que tu as déjà la radio avec un récepteur ainsi qu'un chargeur de batteries ?


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par ziggy95 »

Faut pas lui répondre, c'est un méchant.
Tout le monde sait que tahitibob veut tuer Bart.

Il veut sans doute mettre des explosifs sur son drone

Ziggy (fan des simpsons)


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
tahitibob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 10:22
Réputation : 0

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par tahitibob »

merci a toi d'avoir répondu aussi vite ;)
Je cherche plutôt un model stable pour pouvoir faire des belles photos et me familiariser avec le pilotage.
oui je metrais une nacelle c'est un plus non négligeable pour faire du vol en imersion et des photos ou video sympa? non.
Aprés comme je disais je voudrais y mettre une go pro hd dans un premier temps puis y mettre un APN genre bridge pas trop lourd mais avec une résolution sympa(J'ai offert un nouvel apareil photo a ma femme pour noel comme ca je vais pouvoir lui récuperer le sien!!!!!)Apres je pense qui si j'emporte 1 kilos de materiel ça sera déja pas mal!!! non? je ne me rends pas trop compte du poids d'un apn.

Aprés si un couteau suisse existe je suis preneur aussi!!!

Enfait c'est surtout dans le choix de l'electronique que je patauge séverement car je ne voudrais pas me tromper avec un systeme peu voir pas évolutif ou pas assez performant.

pour ce qui est de la radio oui j'ai deja ce qu'il faut avec les chargeurs qui vont bien.

Sinon Ziggy je suis un Tahitibob pacifique ne crain rien et en plus j'ai deja vendu tout mon stock d'arme et d'éxplosif pour financer mon projet ;)


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par mrnene »

ziggy95 a écrit :Faut pas lui répondre, c'est un méchant.
Tout le monde sait que tahitibob veut tuer Bart.

Il veut sans doute mettre des explosifs sur son drone

Ziggy (fan des simpsons)
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par mrnene »

J’ai un Naza avec un GPS, il fait très bien le RTH, avec le GPS la stabilité et bien, Naza GPS= 350€ plus ou moins, ou le Wookong, mais le prix n’est pas le même.
Pour un kilo de charge, il faut hexa au minimum, voir un octo.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par ziggy95 »

La KK 2.0 est une excellente carte pas du tout évolutive mais qui est très bien pour commencer le QUAD.
Il y a juste un stabilisateur (self level)
Mais comme elle vaut 30$, rien ne t'empêche ensuite de l'enlever pour mettre quelque chose de plus cher et de plus(se) mieux ^^.

Avec son écran LCD, tu peux affiner tes réglages sur le terrain sans utiliser de PC.


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Multirotor que choisir?

Message non lu par green »

Le couteau suisse parfait n'existe pas, si tu veux emporter du poids il te faudra un multi avec de grosses helices et donc il sera moins vif.
Après moi j'emporte la gopro avec le matos fpv sur un f330 naza (moteurs gaui 1050kv) et ça se passe très bien mais je n'ai pas de nacelle stabilisée. Et je m'en sert pour faire du vol à vue aussi (c'est mon multi à tout faire ::d )
Il est vrai que le naza est très efficace et facile d'utilisation, moi je te conseillerais celui-ci mais je n'ai jamais eu d'autre carte donc je ne peux pas être objectif sur la question ou sur un comparatif avec d'autres modèles.
Pour débuter je pense qu'un f450 naza complet serai intéressant. Tu pourra y monter des hélices 8" ou 10" suivant que tu utilise des batteries 3s ou 4s.
Mais tu peux aussi te fabriquer le chassis comme tu l'as souligné mais là je ne te serais d'aucune utilité.
Il y a pas mal de personnes qui utilisent le f450 complet avec une gopro, ils pourrons t'en dire plus sur le sujet, je croie qu'ils utilisent aussi des nacelles stabilisé.
Après il n'y a pas de secret, plus tu augmente le poids, plus il faut augmenter la taille des hélices ou le nombre de moteurs.Il y a des logiciels pour t'aider dans cette démarche.
Pour commencer je pense que prendre un petit f450 naza avec nacelle jakub peut être intéressant pour toi pour commencer à te familiariser. L’inconvénient c'est que sur cette nacelle la gopro n'a pas de boitier.
Mais si c'est pour de la photo avec go pro la nacelle n'est pas obligatoire non plus.


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »