Je voudrais faire un petit film(=à but non commercial, mais strictement "personnel") avec un ami, et me servir de mon quadri pour certaines scènes du film.
Mon matériel: F450, NAZA M LITE, caméra GoPro Hero 3+ Black.. le tout pour 1,5kg environ
Cependant, il me reste encore quelques points "noirs" ... :
Respect de l'espace aérien: ... [ OK ]
Pas de vol en agglomération / rassemblement de personnes: ... [ OK ]
Quadri de - de 2kg : obligation d'homologuer? ... [ ? ]
Obligation obtention brevet théorique? ... [ ? ]
+ Publication des images
Je cite Helico Micro lors de leur interview avec Maxime Coffin:
2) Mais alors, c’est quoi un vol de loisirs ? Les précisions apportées par la DGAC indiquent que l’exploitation des images à titre public ou commercial transforme le vol de loisirs en « activité particulière ». En clair, cela signifie quoi ? Pour que le vol reste “de loisirs”, il est interdit de vendre des photos ou des vidéos ou même de les céder à titre gratuit dans le cadre d’une activité commerciale. Il est aussi interdit de diffuser des photos et des vidéos sur des réseaux sociaux, des sites de partage, des blogs, bref des endroits ouverts au public.
Le film aura que quelques séquences avec prise de vue aérienne, de plus, on ne verra pas que c'est filmé à bord d'un quadri (pas de "preuves"),
Suis-je autorisé à publier mon film sur facebook* (*ou Youtube, DailyMotion, etc...)? ... [ ? ]
Merci pour vos avis!